ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Plumpkin
20/ 20
Plumpkin a dit (27 Décembre 2017 à 00:27)
Putain ce que j'ai aimé cette série ! La durée fait en sorte qu'on soit tenu en haleine jusqu'à la fin et on est pas déçu :) Cette série me confirme encore une fois à quel point j'aime Michelle Dockery. L'histoire était vraiment sympa, à condition d'adhérer au style western (ce que j'adore). J'ai trouvé cette série très bien menée de bout en bout, aucun passage ou dialogue n'est inutile à mon sens. J'oserai espérer une deuxième saison mais je ne vois pas trop comment elle pourrait s'articuler ou si cela serait vraiment utile à l'histoire. Mais je voudrai tellement en savoir plus sur Roy Goode et sa famille, voir ce que deviennent Alice, Truckee et Iyovi. Et plein de choses encore... Aaah quel dommage de dire au revoir à tout cet univers auquel je me suis si vite attachée !
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Plumpkin a dit (19 Décembre 2017 à 21:10)
Alors peut-être que je suis lobotomisée par mes études et que j'arrive plus à être exigeante niveau série mais j'ai trouvé cette fin de mid-season pas trop mal. Disons que je regarde Riverdale pour me détendre et n'ai pas trop d'a priori dessus... Je trouvais la première saison un peu molle mais j'ai plutôt apprécié la première partie de cette saison 2. Je serai donc un peu moins sévère que vous autres :)
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Plumpkin a dit (02 Décembre 2017 à 11:35)
Putain cette fin ! Vraiment une série géniale à tout point de vue. J'ai enchaîné les épisodes et je ne m'attendais absolument pas à ça. La fin est difficile à juger parce qu'on ne saura jamais en fait à quel point Grace était coupable. Mais en même temps après une vie d'abus et de servitude (jonchée de la mort des personnes qu'elle aimait le plus) on pouvait pas s'attendre à ce que son esprit n'en soit pas marqué. J'ai adoré l'idée de double personnalité avec l'âme de Mary piégée dans le corps de Grace et ça explique bien les aveux de McDermott (comme quoi elle l'a manipulé).
Le coup du Jamie sur la fin je ne m'y attendais pas du tout !! Elle a vraiment fini par se marier avec un J :')
Et au final on comprend bien que si elle a agi ainsi c'est en fonction des circonstances, comme le dit le Dr Jordan, après tous les abus qu'elle a subi de la part des hommes, elle est parvenue à maîtriser une forme de manipulation pour obtenir la paix et canaliser sa haine.
D'ailleurs Jordan qui viole sa logeuse... c'était un peu une façon de démontrer que tous les hommes sont capables du pire et qu'au final Grace l'avait bien jugé. On peut considérer qu'il a eu son revers du destin avec sa blessure de guerre.
Pour finir, ce moment, après avoir appris qu'elle était graciée, où elle se regarde dans le miroir (ce qui fait référence à la scène d'intro du premier épisode) et qu'elle se dit en gros "quel visage adopter maintenant ?" j'ai eu un frisson !!! Quelle actrice formidable (autant Grace que Sarah Gadon pour le coup !) Série époustouflante !
20/ 20
Plumpkin a dit (02 Décembre 2017 à 00:58)
Cette histoire de somnambulisme et de la rêverie qui va avec, ces anges sans têtes et sanguinolents... brrr ça m'a vraiment foutu les jetons ! Et ce McDermott :(
On commence à approcher du dénouement !
20/ 20
Plumpkin a dit (02 Décembre 2017 à 00:56)
Ouais les dialogues sont topissimes ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir une série aussi soigneuse des moindres détails. Tout est sublime que ce soit les plans, les couleurs, les expressions et jeux de regards entre les personnages. Quel dommage qu'on en soit déjà à la moitié ! Mais bon la qualité a un coût, je préfère une série courte mais intense et qui transporte, plutôt qu'une histoire qui s'étiole sur sept saisons...
J'ai vraiment hâte de connaître le dénouement de l'histoire entre Grace, Kinnear, Nancy et McDermott !!
D'ailleurs un plaisir de retrouver Anna Paquin, une actrice que j'aime beaucoup et qu'on voit peu au final. Très intéressant de la voir dans le rôle d'un personnage si étrange. Je trouve Nancy et Kinnear limite malsains... c'est peut-être volontaire de la part de la réal ?
Pour le moment, outre le Dr Jordan, je trouve du réconfort dans le petit Jamie ^.^ je le trouve très mignon avec Grace (entre roux on se comprend) et j'espère qu'il ne lui soit rien arrivé !!
20/ 20
Plumpkin a dit (02 Décembre 2017 à 00:49)
Je vous rejoins sur le personnage de Mary, quelle figure vive et puissante (tellement en avance sur son temps) :) ce dont Grace avait besoin pour s'épanouir, mais quelle tristesse au final...
Entièrement d'accord avec Clarisse sur le jeu de Sarah Gadon vraiment impressionnant. Ces changements de personnalités qui montrent l'évolution du personnage et les traces indélébiles laissées par son passé, la maltraitance et l'emprisonnement.
Et le J comme Jordan je n'y avais pas du tout pensé ! Mais bon franchement faut bien fangirlisé un peu parce que sinon on fini juste déprimé et en colère avec cette histoire !!
20/ 20
Plumpkin a dit (02 Décembre 2017 à 00:43)
Quelle série géniale ! Cette scène d'intro avec Grace interprétant tour à tour, les qualificatifs qu'on lui a attribué... juste wow ! J'ai été happé par cet épisode et du coup j'en ai enchaîné trois sans m'en rendre compte. Mini-série suuuuuper dramatique mais tellement envoûtante ! De la très grande qualité autant au niveau de l'histoire (en plein climat de révolte générale contre les violences faites aux femmes... hello ça tombe à pic !) que pour les jeux d'acteurs et décors et mises en scènes. Je connaissais déjà un peu l'oeuvre de Margaret Atwood (La Servante Écarlate surtout) j'irai très certainement acheté l'oeuvre de cette dernière dont la série est inspirée pour me cultiver !
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Plumpkin a dit (16 Novembre 2017 à 10:34)
Je suis un poil déçue par le rabibochage trop facile entre Betty et Jughead... la drama queen que je suis en a pas trop eu pour son argent :') !
L'ensemble de l'épisode était bon et on reprendrait bien un peu de FP siouplait ! Betty qui retourne la situation et se met en chasse de Black Hood yeah :D
Dark Betty is back ?
17/ 20
Plumpkin a dit (12 Novembre 2017 à 03:19)
L'arc autour de Betty est vraiment intéressant, j'adhère plutôt bien à cette deuxième saison. L'ambiance est assez sombre avec le passage de Jughead du côté obscur et tout :)
Sinon c'est moi ou Alice Cooper se prend pour Taylor Swift en mode " look what you made me do " ? xD
19/ 20
Plumpkin a dit (16 Octobre 2017 à 23:49)
Bon okay j'ai enchaîné trois épisodes sans même m'en rendre compte tellement c'est prenant. C'est rare que les séries policières soient aussi intéressantes, je pense que le côté "histoire vraie" rajoute du cachet mais honnêtement c'est très bon. Les acteurs, les dialogues, la façon dont c'est filmé. Je vais essayer de me contenir sinon je risque de tout dévorer beaucoup trop vite !
Voir tous les commentaires de l'épisode