ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Arthur Jeannot
Arthur Jeannot a dit (09 Avril 2020 à 17:11)
De nouveau très bonne saison
Ma préférée reste la 2, mais la tension du rythme sur une nuit et les développements sont très bien :)
Le fait de passer du gore au gore sadique a été un peu dur pour moi à certains moments, mais ça rend une histoire plus noire (pun not intended)
On reste dans le rythme "Au moins un mort par épisode sans aucune autre avancée dans l'histoire du présent jusqu'au dernier épisode", mais vu qu'on a compris qu'on ne dépassera pas ça on fait avec : le développement des révélations sur le passé et des réactions des personnages est très bien, le final est super tendu c'est excellent, et je plussoie autant l'identité du druide ainsi que les deux personnes survivantes
Arthur Jeannot a dit (09 Avril 2020 à 17:06)
Ouh, la pauvre riche, elle aussi elle a une vie difficile
Oui, bon, ça va, on est empathie sur son côté humain, mais cherchez pas à renverser le truc avec ouh la pauvre riche ;)
Arthur Jeannot a dit (09 Avril 2020 à 17:05)
C'est un coup à devenir végane, cette fin ;-)
Voir tous les commentaires de l'épisodeArthur Jeannot a dit (09 Avril 2020 à 17:04)
J'ai préféré cette histoire à la première, que j'avais déjà bien appréciée : très bon huis-clos, personnages bien développés dans la tension qui monte, très bonne gestion de l'alternance entre temps présent et flash-backs (même si on flirte avec l'écueil de série "A force de découvrir des passés cachés, tout le monde est meurtrier ou en tout cas a vécu un événement exceptionnel en rapport avec la mort", ça peut se justifier avec la retraite yoga mais il faut accepter de condenser pour la série et d'y aller à fond, comme le gore), on garde le rythme pas terrible de "Bon, il nous faut au moins par épisode, même si c'est un peu forcé" mais les rebondissements intéressants arrivent assez vite, et j'ai adoré le final ! :-D
Finalement, la première monitrice n'est pas si terrible : elle a couché avec un mec mais c'est ce mec qui trompe sa copine et devrait être "jugé" et pas elle, elle a refusé de couché avec un insisteur (et en a profité pour le faire travailler, là aussi c'est de sa faute il n'a qu'à pas penser avec sa bite, c'est pas la faute de la fille - on s'évite le cliché patriarcal de la femme manipulatrice, elle reste victime d'une oppression même si elle en tire un "avantage", la preuve c'est que c'est ce mec qui veut la violer et provoque sa chute mortelle !). Les é seuls truc pas sympas (et qui ne justifient pas de tout un meurtre, évidemment), c'est qu'elle a fait une grosse crasse à sa meilleure amie Dawn (on a l'explication de pourquoi elle se sentait mal à cause du trompeur lâche, mais effectivement ça ne justifie pas la crasse) et une grosse fourberie à la meuf aux banderoles (qui est elle-même fourbe, avec son air de sainte-nitouche mais en réalité elle monte le bourrichon aux autres pour faire un "jugement", ça débouche en meurtre et elle a le culot de dire "J'ai pas de sang sur les mains" : si)
A la question "Pourquoi du gore", j'élargirais à la question philosophique plus ample "Pourquoi des séries ?" ;-)
Arthur Jeannot a dit (09 Avril 2020 à 16:52)
Série très sympathique
Bon, à cause du rythme série, ça devient très vite "Un mort, une découverte, je ne fais rien, un mort, une découverte, je ne fais rien, un mort, une découverte, je ne fais rien", et ça ne change qu'à l'avant-dernier épisode (côté positif : du rebondissement ; côté négatif : c'est tous des psychopathes dans cette ville, sérieux il faut déménager, il y a Derry pas loin c'est une ville plus cool il y a même des clowns ;-) et le dernier pour le final
Comme j'ai vu cette saison 1 alors que les 2 suivantes étaient déjà sorties et qu'on est au courant que ce sont des histoires indépendantes, la blagounette avec la petite fille à la fin ne m'a pas gêné, c'est juste comme une fin débile de beaucoup de film d'horreur "Ouh le dernier frisson !" (ici "Ouh la blague !"), donc c'était rigolo
Mais même avec ce rythme un peu bateau, la série est très bien et on espère que dans les autres histoires les personnes réalisatrices arriveront à dépasser ça :)
Arthur Jeannot a dit (03 Mars 2020 à 04:48)
She's got Carrie-d away ;-)
Ce final est magique (c'est dégueulasse de dire "Il l'a bien cherché" quand c'est la victime, mais là vu que c'est l'agresseur je le dis sans aucun souci : il l'a bien cherché - et sérieux, pas un ado ou adulte pour l'arrêter de parler, surtout quand on comprend qu'il a juste pris le micro pour l'humilier ?)
Très bonne ambiance et très bons persos, mais ça fait hyper-court : la toute dernière phrase résume bien l'esprit de cette fin de saison, "Let's begin"
J'espère la suite et je regarderai, en espérant que ça garde en qualité de réalisation et de jeu et gagne en profondeur d'histoire :-D
Arthur Jeannot a dit (20 Février 2020 à 04:50)
@SleepyLP "Dans la veine de Sherlock et Moriarty", excellent ;)
Très bonne série
Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris l'explication de fin, la fausse piste expliquée en 2 me paraissait plus logique, mais ça va avec le fait que j'ai trouvé le final hyper-abrupt (et cette image des deux corps suivie du soleil...)
Mon épisode préféré était le 2, mais les trois étaient excellent chacun à leur manière
Arthur Jeannot a dit (10 Février 2020 à 18:11)
J'ai vu venir Ellie et la balle, mais pas Gabe, final correct
Très sympa, et du bon potentiel pour la saison 2 : Que faire pour Ellie ? Quel est le secret pour faire en sorte de se souvenir de la magie même une fois adulte ? Que vont faire les nouveaux gardiens des clés ? La peur de Kinsley qui se balade toujours dans les bois, que fait-on ? Est-ce que quelqu'un essaiera d'aller dans la tête de la folle pour l'aider (et sur place se rendra compte qu'ils peuvent, mais effectivement pour l'instant ils n'ont pas de moyen de le savoir) ? Que vont faire les deux démons ? Qui a créé les clés, si la série va dans cette direction pour la suite ? Qu'est-il arrivé à Gabe (si j'ai bien compris, il existait avant que l'on prenne sa place, non ?) ? Est-ce que Lucas va coucher avec tous les enfants Locke ;) ?
Bonne histoire, même si la grosse quantité de magie fait qu'il y a quelques points un peu pétés mais globalement c'est bon, et même si c'est un peu le cul entre deux chaises dark ou teen mais dark teen c'est bien aussi il faut juste que l'écriture soit bien tout le temps à la hauteur. Vivement la suite !
Arthur Jeannot a dit (10 Février 2020 à 18:03)
Série sympa, teen dark même si un peu entre deux ; MAIS il y a quelques moments où ce n'est pas très bien écrit.
Typiquement, ici, parmi les clés disponibles (si j'ai bien compris) : "Hum, un méchant nous attaque... Est-ce que je choisis d'aller chercher la clé qui me permet de plier n'importe qui à ma volonté où la clé qui me permet de me transformer en fantôme immatériel qui ne peut rien toucher ? Allez, la clé pour être fantôme !"
Je n'aime pas faire "Moi j'aurais réagi comme ça", puisque toutes les réactions sont possibles, et les personnages qui sont face à la magie ne réagissent pas forcément comme nous depuis nos canapés on imaginerait, mais dans des cas comme ça ça se voit que ce sont les scénaristes qui se sont dit "Bon, pour la fin de cet épisode, il faut que la porte fantôme soit ouverte, donc allez hop ça ira très bien". Comme la sortie de la méchante dans l'épisode 2 "Bon allez, il faut de l'audimat et montrer qu'elle est méchante, allez hop on la met en culotte et elle tue quelqu'un, comme ça on fait monter l'audience et on voit qu'elle est méchante" : pfff.
Dans l'ensemble, c'est sympa, mais ça fait beaucoup de magie à gérer et des fois on sent du "Bon allez, ça ira très bien, c'est de la magie et puis flûte".
20/ 20
Arthur Jeannot a dit (04 Février 2020 à 14:35)
Alors ça, c'est de la conclusion
Bravo <3