ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur piouy
8/ 20
piouy a dit (26 Novembre 2013 à 22:17)
C'était à la fois ennuyeux dans sa première partie, bordélique et bien lourd. Au moins Silas est mort, c'est déjà ça. Ils vont malheureusement réussir à nous trouver un nouveau méchant aussi chiant que lui et Klaus. Depuis Kathrine, les bad guys, c'est pas du tout ça. Je pense que cet épisode aurait dû être le dernier pour Bonnie. Enfin, on peut pas se débarrasser de deux boulets d'un coup, faut pas rêver avec cette série, les personnages détestables duuuuuuuuuuuuuuurent.
Voir tous les commentaires de l'épisode8/ 20
piouy a dit (03 Novembre 2013 à 23:49)
Quelle tristesse... On fait quasiment du surplace, la majorité des protagonistes ne sert à rien... OUAT s'embourbe à Neverland. Moi qui était curieux et assez optimiste pour cette saison, c'est encore pire que la fin de saison 2. J'ai repensé à la saison 1 en visionnant cet épisode, et cela m'a rendu triste. La magie n'opère plus. De plus, l'ensemble est plutôt ennuyeux, et la fin ridicule. Vivement qu'on revienne à Storybrooke. Au moins on aura encore un air de saison 1 sur la forme. Car dans le fond bien sûr, il faudra rêver pour retrouver la qualité d'antan. En espérant ne pas retrouver Peter Pan dans ces rêves, dont l'acteur donne en l'occurence plutôt envie de faire des cauchemars.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
piouy a dit (06 Octobre 2013 à 22:55)
Très bon. Très belle surprise cette série, même si le début ne m'avait pas trop convaincu, et comme Betterave116, il aura fallu attendre le cinquième épisode pour que j'accroche vraiment.
Mais c'est avec 'First Snow' que j'ai été totalement conquis. Les derniers épisodes étaient globalement très divertissants, et pleins de rebondissements, me faisant parfois penser à Lost!
Sinon, pour parler de l'épisode, je n'ai pas vraiment compris Esther pour le coup, et son personnage m'a beaucoup déçu. Moi qui croyait qu'elle avait fini par apprendre de ses erreurs, et à s'attacher à ses camarades... Je ne comprends pas trop l'intêrét de risquer leur vie alors qu'elle aurait très bien pu laisser l'argent dans son sac sans rien dire. Et puis même, à un moment donné tu vois une participante crever devant toi, tu t'en fous un peu de l'argent... C'est dommage, car si saison 2 il y'a (ce que je souhaite vraiment), elle ne pourra jamais se faire pardonner, et de toute façon le personnage est mort pour moi, plus aucun intérêt.
SIBERIA s2! #SaveSiberia
9/ 20
piouy a dit (29 Septembre 2013 à 00:14)
Un épisode qui a le mérite d'être divertissant, mais c'est sans surprise. Aucune révélation ne nous est faite, et le cliff est très faible. Rien ne donne vraiment envie de continuer la série, même si je serai au rendez-vous l'année prochaine. Je pense qu'il faudrait rajouter un peu de tension dramatique à tout ça, il en manquait cruellement ici...
Voir tous les commentaires de l'épisode8/ 20
piouy a dit (03 Août 2013 à 01:56)
Décidément, je déteste cette saison. Je m'ennuie tellement, les décors ont changé en mal: les immeubles tout délabrés ont remplacé les paysages forestiers, les scènes WTF/humour ont quasiment disparu et laissent place à des "scènes facepalm", tout ce qui est lié à Deucalion (l'intrigue principale de la saison quoi) m'insupporte...
En fait, l'ensemble sombre dans du grand n'importe quoi (Scott peut guérir, les papillons...), l'intrigue de Lydia ne bouge pas depuis la saison dernière, les combats sont râtés et très lourds, la gestion des jumeaux est calamiteuse.... Je ne reconnais plus la série. Avant c'était mauvais mais fun, maintenant c'est mauvais et chiant. De guilty pleasure, Teen Wolf se transforme à mon goût chaque épisode un peu plus en série boulet, que je continue à suivre, en espérant une amélioration qui n'arrivera pas. C'est mort pour cette saison. Faudra au moins attendre la saison 4 pour se débarasser de cette intrigue principale pourrie.
8/ 20
piouy a dit (30 Juillet 2013 à 15:14)
Il ne doit vraiment rien y avoir à la télé le lundi soir pour que les Américains regardent en masse cette série. Quelle déception: que ce soient les intrigues ou les personnages, tout est médiocre. Ce n'est même plus divertissant je trouve. RIEN ne donne envie de continuer sachant qu'il va falloir attendre avant d'avoir des réponses sur le Dôme. Le coup de l'épidémie m'a rappelé un épisode de Terra Nova. Le dernier que j'avais regardé d'ailleurs...
Je ne vois même plus de potentiel, je trouve que le concept est trop limité, on a vite fait le tour (du Dôme).
7/ 20
piouy a dit (27 Juillet 2013 à 20:36)
C'est bon, on a eu droit aux habituels bruits de buisson de la semaine. Génial.
Le garde-manger a brûlé, une biche a été tuée, il se passe donc beaucoup d'évènements dans cet episode peu avare en rebondissements. Même pas le temps de nous remettre de nos émotions, un tigre rôde autour du campement et apporte une tension extrême. Mais le pauvre, se fait fait zigouiller aussitôt par QUELQUE CHOSE *peur*.
C'est bien gentil, mais maintenant il serait bien d'accélérer le rythme au lieu d'offrir un épisode aussi inutile qu'ennuyeux. On a compris, qu'il y'avait un truc louche et que la production n'était pas responsable de ce qui se passait (en partie du moins). Je commence à me désintéresser de cette 'série', c'est dommage car elle pourrait être bien meilleure...
10/ 20
piouy a dit (10 Juillet 2013 à 01:29)
J'ai préféré cet épisode, que j'ai trouvé plus divertissant que les précédents. C'est assez étonnant, car il comprend quelques moments parmi les plus ridicules de la série. Et ce qui est assez bizarre, c'est qu'on alterne des scènes très sérieuses avec d'autres complètement débiles, du coup il est difficile de savoir si c'est voulu ou non...
Parmi les scènes complètement WTF côté positif: la moto au lycée, et côté négatif les bastons loups-garous dans les couloirs (mais bien sûr, c'est discret...) et le coup de Deucalion avec ses lunettes et les éclairs, entre autres.
Dans les précédents épisodes, je critiquais le manque de rythme cette saison. Le problème, c'est que je ne sais pas si cette accélération soudaine des évènements est mieux. Le tout est tellement mal géré... On n'est pas loin de l'indigestion, ça part dans tous les sens. L'intrigue de l'alpha des alphas (-_-) est complètement nulle, en tout cas ça en prend la direction et les jumeaux sont pour l'instant agaçants au plus haut point. Enfin bon. Inquiétant.
12/ 20
piouy a dit (25 Juin 2013 à 16:47)
Même si une certaine lenteur peut être reprochée, niveau série lente on a connu bien pire (et ce n'est pas forcément un défaut). Et niveau série trop bavarde, Falling Skies est indétrônable. On met ici en place les personnages et intrigues, ce n'est pas des plus passionnant pour l'instant, mais le potentiel n'est pas non plus inexistant. Il faut laisser à la série le bénéfice du doute. En cela, le deuxième épisode sera très important pour savoir si on se dirige vers une série type Falling-Skies/Revolution/Terra Nova, ce que je n'espère pas, même si ça me fait bien peur, ou une série genre Jericho.
Pour en revenir aux personnages, le casting est globalement convaincant avec notamment Dean Norris et Mike Vogel. Quant aux intrigues, à part celle du Dome qui sera résolue -si tout va bien pour la série- dans 7 ans, les autres me laissent assez perplexes. Surtout celle du détraqué qui séquestre sa copine.
9/ 20
piouy a dit (11 Juin 2013 à 14:09)
Bon, heureusement que Stiles est en forme et apporte des moments sympa à cet épisode que j'ai trouvé assez long. Là où on pouvait reprocher à la série d'avoir zappé trop vite sa deuxième saison dans l'épisode précédent, on y fait pas mal référence ici.
Le premier quart d'heure est dynamique, et la fin de l'épisode (pas le cliff!) intrigue légèrement. Le fait que la soeur de Dereck ne soit pas morte n'est pas vraiment crédible, et semble sortir de nulle part, mais c'est à voir. Allison va peut-être être davantage mêlée à l'intrigue principale, tant mieux.
Le reste de l'épisode m'a ennuyé, et puis au final, il ne se passe pas grand chose non? Ils découvrent où sont enfermés des gens, et voila. Mes craintes du season premiere semblent se confirmer: la baisse de rythme était inévitable. Maintenant, on n'en est qu'au tout début de la saison, on pose les bases de celle-ci, et l'espoir d'avoir des épisodes plus prenants ne s'est pas encore envolé.
Et ce cliff? WTF...
Moment magique quand Allison éclaire la pièce où elle est enfermée, qu'elle aperçoit un cadavre dont la tête bouge pile au moment où elle est éclairée. La lumière aurait donc pour effet de décontracter les muscles du cou. Bon à savoir.