ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Lmf
Lmf a dit (23 Avril 2021 à 23:57)
Quel bonheur ! :)
Pour avoir aussi bien porté ses couilles, Vincent devrait avoir un poteau réservé à son nom. Un maestro !
Il ne reste plus qu'à virer Myriam et Thomas, voir même Flavio qui au final à l'air d'être un bon toutou.
Pour ça, il faudrait que les deux pions éjectables jaunes (Laetitia et Lucie) se réveillent un peu...
Je pensais pas qu'on trouverai pire que Maxime et Laure, mais en fait les jaunes, c'est des champions toutes catégories (je parle pour l'essentiel du quatuor) : gros melons, mains mise sur le camp, diktat de la pensée, menaces à peine voilées... Alors que se ne sont que des enfants qui n'aspirent qu'à la vengeance quand un de leur pote est éliminé.
Interview Shanice : Même éliminée, elle essaye de nous embobiner xD.
Lmf a dit (20 Avril 2021 à 23:27)
Ouiii les filles ! Place à la grande finale du bien contre le mal o/.
J'ai failli ne plus y croire avec la seconde épreuve, et les aller-retours sur la plage.
En parlant de la seconde épreuve, entre la difficulté clairement non homogénéisé et la pénalité avec une arrivée 10 km plus loin, la te-hon un peu pour l'organisation. Genre, il y a des gens qui ont pensé que c'était une super idée ce sprint ?
Lmf a dit (18 Avril 2021 à 11:57)
Cinzia et Rose-Marie survolent la compétition depuis 3 étapes avec les 3 immunités, quel bonheur.
C'est bien beau que Stéphane dise au duo père/fille qu'ils ont fait toutes les épreuves d'immunités, mais quand on voit le ratio... 1 victoire sur 6 (3 sur 5 pour les filles).
Et puis la te-hon sur les questions : les copines ont mis des duos "famille" à l'amende.
Alors les trois immunités oui, mais de beaux coups d'éclats aussi comme cette merveilleuse fuite face au drapeau rouge. Un gros moment où Claire se rend encore insupportable en faisant n'importe quoi, mais rejetant la faute, avec limite méchanceté, sur son père.
En tout cas, les voilà bien seuls (les deux duos manipulables ne sont plus là) face à des performantes parisiennes et des catalans, qui restant bien peu supportable, ne s'interdiront rien pour gagner.
Allez les filles :D !
Lmf a dit (11 Avril 2021 à 00:03)
C'est la première saison que je regarde vraiment, et sérieusement, les coachs c'est entre l'incompétence et le pipeautage (essentiellement Vianney et Amel).
Entre les raisons de choix/non-choix des auditions à l'aveugle, et les choix des battles, on se pose vraiment des questions sur leur présence à cette émission.
Et personne pour repêcher Camelione et Marvin, alors que ça garde les versions wish de Céline Dion et de Kendji ?
Ah, puis les debrief... c'est long, c'est louuuurd. A chaque émission, c'est 15 minutes par tête, et pour 3 mn de chanson, faut se taper 10 minutes de blabla faux-cul et mièvre, par des mecs qui débriefent de leur soirée raclette entre deux candidats.
Alors, est-ce que le concept est foireux en laissant 4 gugus décider "pour nous" pendant les 3/4 de la saison ? Ou les (certains ?) coachs sont tout simplement une erreur de casting ?
#AmelOut #VianneyOut
Lmf a dit (09 Avril 2021 à 23:48)
Commençons par l'éliminé. Alors certes un énorme melon, mais une pointe de vérité quand il dit que sans lui, le petit-déj, ça serait trois grains de sable et un shot d'eau de mer.
D'ailleurs, étrange que voir que Candice à été éliminée pour des raisons tangiblement semblables à celles d'Aurélien, mais que visuellement, on a rien vu de cela... L'affaire Candice continue de m'intriguer...
Pour les rouges, chaque semaine nous apporte son lot de... j'arriverai pas à le définir.
- Tout d'abord, les mecs qui annoncent clairement, et devant l'équipe adverse, qu'ils sont quatre et que ça sera à la vie, à la mort. Le seul avec un possible capital sympathie, trahit par son genou (peut-être qu'il lui donnera un petit surnom par la suite, du genre Laure ? xD). Puis si on veut parler des mecs, sur les épreuves, aucun cador, aucune constance. Excepté Gabin, tu mets les autres chez les jaunes, même Vincent est au dessus d'eux.
- Ensuite, Laure et Maxine, qui après avoir dégagé Candice et Magalie (belles larmes de croco en passant) s'étonnent de n'être plus que deux (il frappe fort le karma). Puis bon, on voit le niveau de stratégie des meufs quand elles te donnent l'impression que le retour de Magalie, c'est l'affaire du siècle : elles sont toujours à 3 contre 4 (Heureusement que la réunification arrive quoi...)
- Car oui, avec un peu d'intelligence, une alliance Candice-Laure-Maxine-Magalie-Gabin au moment du collier de Candice, eu été plus facile. D'ailleurs, on remarque que l'ambiance a clairement été meilleure sur le camp après le départ de Candice... Non.
- Et en parlant de collier, d'armes... La petite Laure qui trouve son arme, ça fait des pactes du petit doigt avec Magalie et paf, rêves donc pour que je lui parle de mon petit secret xD.
Bref, les rouges, je vois juste une grosse implosion à la réunification, ça va se finir entre jaunes cette histoire de course d'orientation xD.
Lmf a dit (06 Avril 2021 à 23:31)
Aurore et Jonathan qui sortent de cette manière, c'est dommage. C'était pas les meilleurs, mais ils étaient clairement plus appréciables que bon nombre de binômes encore présents.
Alors je le suis déjà depuis pas mal d'étapes (je ne comprend d'ailleurs pas la frange de twitter plein de haine envers elles) mais je suis Team Cinzia et Rose-Marie. Elles sont d'une certaine constance depuis le début, et malgré l'acharnement des belges aux débuts (les duels final consécutifs) et l'arnaque des frères/père-fille à Athènes.
Le karma s'en est d'ailleurs bien chargé depuis avec 2 immunités pour les parisiennes (la victoire d'aujourd'hui, j'ai bu les larmes de Claire xD).
J'espère qu'elles iront au moins jusqu'à la finale, parce que je vois pas derrière qui je pourrai être sinon... Entre des catalans insupportables depuis la première heure, des frères sans personnalités (qu'on pourrait surnommer les mérous tellement ils ont été repêchés) et le duo père/fille, grands manipulateurs...
Lmf a dit (03 Avril 2021 à 10:08)
L'aventure humaine en prend un sacré coup dans cet épisode.
De premier abord, je reste déjà un peu surpris. Alors peut-être que le montage des images est à l'origine de ce sentiment, mais j'ai dû mal à comprendre l'argumentaire de la fille "invasive et insupportable" (encore des arguments donnés par Maxine et Laure dans une interview Figaro) alors que sur les images, on la voit tout le temps seule "ailleurs" à se balader, et j'ai pas non plus eu l'impression qu'elle faisait des grandes leçons de survie. Nan, mais heureusement que les Rouges n'ont pas eu le professeur Aurélien avec eux quoi...
Après pour l'argument qu'elle intervienne dans "tout", franchement, les rouges à part le feu et Arnaud qui voulait se mettre WWF à dos, faut pas se mentir, c'est la team Bronzette. On a clairement l'impression qu'il en foutent pas une... Sur 4 épisodes, on a du mal à se souvenir de grandes choses effectués sur le camp.
Si on prend l'exemple de la séquence du feu, où Candice vient leur dire que le trou sous la planche fait perdre la chaleur, tu vois direct que les mecs sont limites vexés quand elle repart, genre ils auraient préféré frotter leur bout de bois des heures sans que ça marche plutôt qu'elle leur donne le conseil...
Et puis parlons "bouffe". Les Rouges commencent à dire qu'ils crèvent la dalle au début de l'épisode, mais au final, depuis quatre épisodes, les voit-on chercher de la nourriture ? (Non, car il y a la sacro-sainte sieste). A part Arnaud qui chasse le crabe et Candice qui ramène cœurs de palmier et canne à sucre, j'ai pas vu les autres faire grand chose... Ah si, j'ai vu Maxine demander à Candice de plutôt prendre du manioc la prochaine fois qu'elle irait à la superette...
Alors même si je n'aime pas trop l'équipe Jaune, il y a quand même des personnalités qui ressortent (Mathieu, Aurélien, Shanice, Thomas, Lucie). Chez les rouges, c'est le néant...
Le bon petit capitaine Hervé qui je pense est un gros fourbe qui va bientôt se révéler.
Le vieux Frédo qui fout pas grand chose, mais bon, il connait le jeu. C'est un mec, et les mecs partent rarement dans les premières semaines, il peut continuer à parfaire un peu le bronzage.
Gabin et John, heureusement qu'ils ont eu le lead' sur une épreuve, sinon on les retrouvait à taper un tarot avec Eva : invisibles.
Un peu comme Magali d'ailleurs, un coup de maître au conseil et puis plus rien.
Et puis, concernant le collier, d'un coté oui, c'est peut-être une erreur de l'avoir dévoilé mais quand on y réfléchi bien, on peut quand même établir deux-trois vérités :
- Elle dit rien et le sort : elle reste encore 3 ou 6 jours, et pendant ce temps, bah elle va de nouveau s'isoler pour trouver une autre arme. Ce n'était que reporter le problème.
- Le dire aux filles, c'est établir un concept qui s'est déjà vu maintes fois : une alliance féminine de 3-4 membres autour d'un collier. Bon là, pas de bol, elle est tombée sur les filles qui veulent faire leur Koh Lanta sans vagues dans le sillage des gars de leur équipe.
Enfin bref, j'avoue que je reste circonspect de toute cette histoire "Candice".
Lmf a dit (19 Décembre 2020 à 14:55)
@Natacha De Greef : L'acteur qui vient de décéder, Jeremy Bulloch, est celui qui incarnait Boba Fett dans l'épisode VI quand il tombe dans le trou lors de la bataille contre les Hutt (on ne voit d'ailleurs jamais le visage de ce Boba), et non l'acteur "actuel" Temuera Morrison, qui incarne Jango et clones dans les épisodes II et III, puis Boba dans The Mandalorian.
Pour la suite, l'Amiral Thrawn a été évoqué dans une précédent épisode, c'est peut-être vers là que va se diriger le début de la saison 3.
Lmf a dit (07 Janvier 2020 à 22:56)
Totalement étranger à l'univers The Witcher, mais beaucoup aimé suivre cette saison. L'histoire des timelines (qui est, de mon point de vue, assez explicite dès le 3e épisode au final) donne un intérêt certain, celui de l'attente du moment où celles-ci se rencontreront.
@Ayslan : Je pense qu'il faut que tu arrêtes de regarder les adaptations de ce que tu lis, sinon l'ulcère te guette.
Lmf a dit (17 Novembre 2018 à 16:43)
Je suis assez perplexe sur le contrat de 10 ans signé entre la WWE et l'Arabie Saoudite...
J'avais vu passer la polémique d'avril (j'ai un trou de février à novembre dans le visionnage du catch de la wwe, et je reprend avec ce PPV-ci), et le visionnage de ce PPV me fait pas rêver.
Déjà si on revient sur la polémique de début d'année, c'est un choix étrange que de se produire en Arabie Saoudite alors qu'en janvier, c'était le début de la grande opération de promotion du catch féminin de Stéph' McMahon.
Et en s'appuyant sur celui-ci... Mais quelle manque d'engouement dans un stade qui paraissait beaucoup trop grand : public éparse dans des tribunes trop éloignées du ring et très peu de monde dans une fosse trop grande pour un tel type d'événement. Et je ne parle même pas des premiers rangs occupés par des mecs dans des fauteuils qui regardaient comme on regarde une pièce de théâtre.
Pour en revenir au show en lui-même, et outrepassant le manque d'ambiance durant 80% du temps qui n'aide pas à entrer dans les matchs je trouve, je ne retiendrai que [spoiler] la victoire de Shane dans la Word Cup, qui était assez inattendue (les prémices d'une "pause" pour The Miz ?) et le choc entre DX et Brothers of D' (le seul match qui a un peu réveillé le public). [/spoiler]