ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (17 Juillet 2019 à 00:59)
C'est toujours aussi déroutant de voir des ados joués par des acteurs adultes, avec 6 ou 7 ans de plus que leur personnage. Du coup le personnage de Casey j'y crois pas du tout, depuis le début. Sam il est censé être le grand frère, ça passe mieux.
Bon, après le ton de la série rappelle d'innombrables séries du même genre, plutôt sur le même thème ; un protagoniste atypique, des péripéties sociales, des gens qui savent pas communiquer, des gens gentils mais stupides, qui se vexent, etc. Bref j'ai l'impression de voir toujours la même chose dans le style tranche de vie tranquille attendrissant.
Je ne connais pas assez l'autisme pour savoir si Sam est juste calqué sur un Sheldon casual, ou si un tel quotidien (relations, discussions, lycée...) est effectivement réaliste pour des personnes avec ce trouble. M'enfin bon, c'est sympa à regarder.
14/ 20
Mijak a dit (10 Juillet 2019 à 15:49)
Marrant, mais surtout ça, délirant et comique. Le côté critique et dystopique est absent. Très médiocre pour du Black Mirror, mais c'est sympa sinon.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (10 Juillet 2019 à 01:36)
Never ending stooooryyyyy ? aaaaaaah aaaaaah aaaaaah
Hum.
Bon, j'ai trouvé cette saison moins inspirée. Elle en faisait un peu trop je trouve.
J'ai aimé le thème "body snatchers" de la saison, mais je le trouve sous-exploité, j'ai aimé le "Terminator" (j'ai bien ri :p), c'est vrai qu'il ressemble à Schwarzenegger, j'me suis direct fait la remarque, j'ai aimé la chanson de l'Histoire Sans Fin (forcément, vu mon avatar. J'ai chanté avec :p).
J'ai pas aimé l'intrigue ; un portail ? Encore ? Pfff. J'ai pas aimé que la force soit trop avec Elfe, ça devient redondant ce côté Jedi, mais c'est intéressant qu'elle perde ses pouvoirs à la fin. J'ai pas aimé l'humour que j'ai trouvé un peu trop présent, dans cette saison, et j'ai pas aimé la romance rabâchée entre Mike et Elfe, là aussi ça en fait trop.
14/ 20
Mijak a dit (05 Juillet 2019 à 21:33)
Moui, pas mal, mais rien de sensationnel ou d'original, je trouve. Le coup du "tout ça c'est votre faute !" est déjà vu, et la critique du réseau social a été dite et re-dite. On a de l'empathie, mais le type est aussi responsable. Bref, facile comme drama.
Et le côté facebook plus fort que les flics là aussi, on tape dans les évidences, mais bon je trouve pas que ce soit quelque chose de central ici. Non ce que je trouve plus intéressant c'est la confession avortée du grand manitou, même si le fait qu'on ait voulu me faire empathir avec Zuckerberg m'énerve.
Mijak a dit (04 Juillet 2019 à 15:11)
Très bel épisode :) Par contre pfff, depuis un moment, les allers-retours, ici le présent, le passé, sans jamais une indication ni rien, bordel à des moments je comprenais rien avant de me dire "ah mais on est dans le présent là !", ou "attends... c'est l'autre côté ou bien... ?"
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Mijak a dit (02 Juillet 2019 à 12:53)
J'ai beaucoup aimé :) J'aurais mis 17 si le manque de logique d'un jeu de combat qui programme des organes génitaux n'était pas si wtf, beaucoup de films évoquant le côté virtuel comme ça font comme si le corps dans son entièreté existait dans un monde virtuel. Le problème c'est qu'on ne fait dans un jeu (presque) que ce qu'on nous autorise à faire. Du coup des gens ont codé le sexe dans ce jeu ? Mmmmh...
Mais j'adore l'histoire racontée et sa conclusion :) C'est très questionnant.
Mijak a dit (02 Juillet 2019 à 00:02)
Série moyenne, j'ai trouvé. Beaucoup d'incohérences/wtf psy ou juste factuels qui servent le scénar mais casse la crédibilité et donc l'immersion. Mais j'aurais quand même bien aimé une saison 2 pour voir où ça menait. Là, vu la fin de saison, autant déconseiller à quiconque de regarder la série ; c'est un beau gâchis.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (26 Juin 2019 à 15:15)
Très sympa oui :) La scène de fin montre qu'une seconde saison était prévue, mais du coup on a pas de vraie conclusion sur le personnage d'Arthur, tant pis.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (26 Juin 2019 à 13:48)
OMG ça n'a aucun sens mais c'est tellement drôle xD
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (23 Juin 2019 à 15:27)
Ça pioche dans les classiques du trash, des psychopathes ultraviolents, des cannibales, et toujours cette association sexe et sang qui vend bien, mais c'est marrant :) On est bien dans du GrindHouse, on sent le genre trash à la Rodriguez etc. C'est divertissant.
Voir tous les commentaires de l'épisode