ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (12 Mars 2021 à 10:58)
Ok génial, je pense que j'ai vu l'essentiel de cette série, adieu !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (11 Mars 2021 à 06:30)
C'est marrant car je viens juste de regarder Hannibal, où en théorie le rapport à la nourriture était mis en avant, mais que j'ai trouvée très décevant, alors que dans Servant la présence des plats est tellement plus passionnante !
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Tix a dit (05 Mars 2021 à 21:58)
Série finalement tout juste sympathique.
Je retire ce que j'ai dit à l'épisode précédent, Agatha Harkness n'est pas très bien incarnée dans ce final. On n'y croit jamais vraiment.
Je pense sincèrement qu'on aurait pu conserver un format 20-30 minutes, et amener les explications plus finement, voire laisser une part de mystère. Au final ce petit jeu sitcom ne signifie plus rien et les 45 minutes se font ressentir dans cet épisode. La série devient oubliable, l'envie de re-visionnage est réduite au néant de mon côté. Très déçu.
12/ 20
Tix a dit (05 Mars 2021 à 19:51)
Bouarf, c'était un épisode affreusement explicatif quand même. Heureusement qu'il y a un versant émotionnel qui en fait un moment plus agréable et plus intéressant que l'horrible épisode 4. Mais quand même, ça anéantit complètement le storytelling de la série. J'en viens presque à penser que c'est Agnes Harkness qui sauve le show, alors que j'ai rien compris à ses motivations. Ah et puis les scènes post-générique aussi, je veux bien que ça fasse partie de l'ADN du MCU, mais c'est le niveau 0 de l'écriture...
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (25 Février 2021 à 11:31)
Excellente scène d'ouverture.
Le reste de l'épisode est assez moyen et la conclusion interminaaable.
J'ai apprécié cette saison. Je trouve qu'il y a un truc qui fonctionne, suffisamment pas prise de tête pour ne pas me laisser en dehors (naïf de SW), mais suffisamment bien enrobée pour rester attractive.
Tix a dit (24 Février 2021 à 23:35)
Excellente série.
Ramy Youssef se livre, se lâche, veut aborder tous les thèmes possibles : la discrimination, l'intégration, le ramadan, le rapport à la religion, les relations hommes-femmes, tout cela en explorant l'ambivalence de la plupart des ses personnages, et malgré ce titre qui annonce une série semi-autobiographique, en se permettant même d'épouser différents points de vue.
Il y a une maturité folle dans l'écriture et la fougue du jeune auteur en même temps. La série se hisse sans problème au niveau d'autres séries du genre, comme Atlanta, Fleabag ou Master of None.
Il n'a rien gardé sous le pied, comme s'il voulait en dire le plus possible dans cette saison, j'ai hâte de découvrir comment il va pouvoir se renouveler en saison 2, et peut-être prendre plus son temps.
Tix a dit (24 Février 2021 à 13:51)
Faut avouer que Mando prend souvent des décisions bêtes, c'est un peu des grosses ficelles tout le temps. Clairement si le personnage n'était pas masqué, il nous semblerait un peu concon et il serait beaucoup moins sympathique.
Dans le même genre de comportement illogique, je n'arrive pas vraiment à expliquer celui de bébé Yoda, entre le moment où il manque d'étrangler Cara Dune car il se trompe sur la situation, et le moment où il utilise la force pour soigner Greef Karga et qu'il prend la meilleure décision possible (dans la mesure où ça le fera changer d'avis etc). Dans la première il manque de discernement total, dans la seconde ça lui confère presque un statut omniscient, comme s'il savait que c'était la seule manière de se sortir de cette situation. Ça ressemble juste à une grosse ficelle, comme les autres.
Bon et sinon, tout le monde est content il a son intrigue et son grand méchant. Et voilà comment on a un épisode à 50% de remplissage et d'empilement d'éléments "pour plus tard". Je préférais largement les épisodes qui racontait une petite aventure ;)
Tix a dit (24 Février 2021 à 11:01)
Je crois que vous êtes trop attachés à Star Wars ou aux séries actuelles pour demander une intrigue suivie. Vous avez oublié les bonnes vieilles Stargate et compagnie ? Bravo à Disney+, la première plateforme qui arrive à faire des séries qui rendent hommage à la bonne vieille série télévisée. Ces épisodes, c'est le meilleur moyen d'agrandir encore et encore l'univers riche car illimité de Mandalorian.
J'ai vraiment été saisi par la deuxième partie de l'épisode, qui se mue en survival en adoptant le point de vue des antagonistes. Dommage pour les personnages que je trouve tour à tour : mal définis, moches, ou qui surjouent horriblement (j'ai détesté Xi'an, un enfer ce personnage).
Tix a dit (22 Février 2021 à 22:11)
Beaucoup moins bien comme épisode. Du remplissage avec un concept vieux comme le monde, les gentils qui viennent en aide à une communauté persécutée, et on va dire que c'est un village de pêcheur puisqu'il le faut. Mais c'est surtout visuellement que je l'ai trouvé très peu inspiré. Il a le bénéfice d'étendre un peu l'univers de la série.
Attention Mandalorian, t'es à deux doigts de devenir aussi nul que The Witcher.
Tix a dit (22 Février 2021 à 20:14)
C'est normal que ces bestioles poussent des cris de Minions ? Ou c'est le syndrome du 21e siècle ?
Voir tous les commentaires de l'épisode