ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (23 Mai 2024 à 23:33)
J'imagine qu'en développant le côté clonage de l'Empire, ça veut construire la cohérence avec l'épisode 9. L'idée est logique, que la tech de Kamino ait été reprise et utilisée, mais j'ai encore du mal à comprendre si l'empereur veut juste se cloner lui (et que du coup le transfert des midi-chloriens bloque, semblerait-il) ou filer la Force à qui il veut par manipulation génétique.
Bref c'est intéressant, comme toujours, dans le lore qui sous-tend l'intrigue.
Mijak a dit (20 Mai 2024 à 13:12)
Ça m'a pas l'air folichon. On retrouve le ton des jeux, mais j'ai eu du mal à en percevoir le pendant glauque (même la goule est lissée et rendue présentable). J'attends de voir la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (24 Avril 2024 à 01:06)
Quel dommage qu'elle s'interrompe ainsi :(
J'ai beaucoup aimé la série :) J'aimais déjà Douglas Adams. Je lirai p'tet les livres.
Mijak a dit (30 Mars 2024 à 22:50)
Dommage que la série ait été annulée, encore une fois pour une question d'audience. Merci Netflix.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (24 Mars 2024 à 15:44)
J'aime bien, pour le coup un épisode qui rappelle bien Black Mirror. (oups, il semblerait que j'aie une mauvaise numérotation de mes épisodes, je parlais du dernier, Kill All Others, qui est en 7 chez moi)
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (19 Mars 2024 à 22:11)
Je l'ai arrêté au milieu. Je comprends pas ce que cet épisode fout là, je croyais que c'était une série avec des thématiques SF. Là on a un monologue même pas intégré dans un contexte, une cohérence (comme les précédents).
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (27 Février 2024 à 00:16)
@elgg je trouve ça bien moi au contraire, c'est le lien avec le côté surnaturel, et les croyances locales ; la langue a disparu à l'époque (pour signifiait qu'on voulait la faire taire ?) et est réapparue justement pour pointer le lien. Moi je le vois comme une manifestation de l'esprit de la victime. En tout cas, c'est une illustration du fait que dans les histoires, en vrai, on n'a jamais toutes les réponses. Plusieurs histoires essaient de mettre ça en scène, et j'aime bien quand une part de mystère demeure.
@Cragger C'est dingue. Et pourtant tu as tout regardé. Waouh. Oui il y avait trop de femmes dans la série, oulala.
Sinon, effectivement une fin assez satisfaisante, mais je m'attendais à autre chose. L'identité des autrices des "meurtres", j'étais... dubitatif. Mais globalement j'ai aimé la saison.
Mijak a dit (24 Février 2024 à 20:33)
Au début je voyais pas de quoi @Mister70 voulait parler, mais oui effectivement, y a un bref plan de rapport sexuel, mais bon franchement c'est un détail, ça dure quelques secondes dans un épisode d'une heure.
Et je trouve en l’occurrence que la scène apporte quelque chose, puisqu'elle permet de souligner justement l'antipathie, la proximité de caractère avec Navarro (elle fait écho à la scène ds le premier épisode), etc.
Bref sinon, la tournure horrifique que prend parfois l'ambiance, j'aime assez, et je trouve justement que côté intrigue ça avance, si. La saison 1 aussi était très lente, c'était pour moi la signature de True Detective justement. Bref moi j'aime beaucoup. Pour regarder beaucoup de série, je juge quand même que c'est loin d'être mauvais, au contraire. Mais bon.
Mijak a dit (24 Février 2024 à 14:09)
Moi je trouve les personnages intéressants, malgré leur côté qui peut paraître antipathique, à cause de ça même. ça leur donne du relief, de la crédibilité et du fond.
J'aime bien le côté surnaturel, oui ça rappelle la première saison, et justement je trouvais que ça manquait dans les autres, j'avais pas trop aimé la 3, après une 2 moyenne. J'attends de voir si ça part dans un côté trop ésotérique pour moi, à la David Lynch (j'espère pas) ; le thème des croyances tradi des indigènes semble apporter ce côté. On verra donc, mais j'ai bien aimé.
Mijak a dit (21 Février 2024 à 00:33)
Ouais bon, je crois que ça suffit pour un aperçu. C'est rigolo mais un peu navrant et lourdingue, et surtout bourré de clichés sur un modèle vu et re-vu. Ça suffira comme ça.
Voir tous les commentaires de l'épisode