ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur thelaird_
thelaird_ a dit (28 Décembre 2017 à 10:20)
J'ai trouvé que le drama était bien trop présent dans cette seconde saison.
J'avais vraiment accroché à la première qui m'avait réconciliée en plus avec l'espagnol (c'est dire...) : je la trouvais rafraichissante et addictive. J'aimais les thèmes abordés : le girl power, la modernisation de la société espagnole dans les années 20-30 etc.
Finalement, la saison 2 en fait trop, les thèmes sont meurtris par le "too much", le dénouement est VRAIMENT prévisible, les personnages perdent de leur saveur, les différentes histoires d'amour sont à la limite d'être affligeantes... Et il y a bien trop d'incohérences... Bref, je n'y ai pas cru une seule seconde.
Mais, en effet Las chicas del cable se regarde toujours aussi bien même si la légèreté de la première saison s'est perdue au fil de la seconde... Je l'ai donc presque regardée pour passer le temps et pour rester à jour - sensation que je n'aime pas du tout.
Bref, je reste donc sur mon avis de la première saison et j'oublie très vite celle-ci.
Edit : hey au fait, on a perdu la fille d'Ángeles au cours de la saison... R.I.P petite fille !
thelaird_ a dit (11 Décembre 2017 à 10:35)
J'ai vraiment adoré en apprendre un peu plus sur le Prince Philip :) et Matt Smith me plait de plus en plus (au niveau du jeu d'acteur)
Voir tous les commentaires de l'épisodethelaird_ a dit (17 Novembre 2017 à 16:35)
Les paysages sont vraiment magnifiques.
Voir tous les commentaires de l'épisodethelaird_ a dit (12 Novembre 2017 à 18:25)
@StJamesHudson oui par contre Busy n'apparaît pas dans le générique alors qu'elle est pratiquement dans tous les épisodes...
Voir tous les commentaires de l'épisodethelaird_ a dit (09 Novembre 2017 à 11:34)
Voilà après quelques mois de visionnage (j'ai fait pas mal de pauses), je peux dire que c'est une série qui m'a beaucoup marquée.
Je m'explique :
Tout d'abord, c'est ma première série turque. Forcément, qui dit première expérience dit expérience marquante. Si je continue dans mon exploration des séries turques, je comparerai forcément les futures œuvres avec celle-ci.
La photographie de Kurt Seyit ve Sura est sublime. Les scènes de reconstitution justifient le budget exorbitant consacré à cette série. Cependant, la BO est trop présente à mon goût. Certains thèmes sont jolis et j'aime les réécouter à l'occasion mais d'autres, omniprésents lors des épisodes, m'ont donné envie de m'arracher les cheveux plus d'une fois.
J'ai également appris beaucoup de choses du point de vue culturel, historique etc. (à prendre bien sûr avec des pincettes)
J'ai eu du mal au départ à accrocher avec les personnalités des deux personnages principaux. Kurt Seyit est un personnage très fier, aimé par tous, droit dans ses bottes etc. mais qui incarne également des valeurs assez rétrogrades vis à vis de la femme en général et surtout vis à vis de Sura.
Sura est éperdument amoureuse de Kurt Seyit et, dans la saison 1, a du mal à s'imposer comme une femme à part entière. Elle est naïve, soumise à Kurt et est bien trop niaise pour moi. La saison 2 permet à son personnage de s'élever, de grandir et de prendre son indépendance.
J'ai vraiment accroché aux personnages de Celil et de Guzide. Même si Guzide peut également faire penser à Sura sur certains aspects, son personnage étant un peu moins mis en valeur, j'ai été plus touchée par son histoire tout au long de la série que par l'histoire de Kurt Seyit et Sura.
Puis, quand j'ai terminé la série, j'ai mené mon enquête et j'ai découvert que cette histoire était vraie. Même si forcément il y a une vraie part de romance, la série a tout de même respecté l'histoire.
De savoir que ces deux personnages avaient vécu lors cette période historique troublée (révolution russe, lutte de la Turquie pour son indépendance etc.) cette histoire d'amour vouée à l'échec... J'ai vraiment été très émue.
Je vous invite à lire ce forum si vous voulez en apprendre plus sur ces deux amoureux maudits :http://seyitvesurafans.forumotion.com/ et si vous lisez le turc : Nermin Bezmen, l'ancêtre de Kurt Seyit, a écrit deux livres sur Kurt Seyit et Sura, et un autre sur Kurt Seyit et Murka.
J'aurai aimé que la série donne une vraie fin à Sura.
thelaird_ a dit (04 Octobre 2017 à 18:32)
Quelle fin... <3 !
Sinon Sidney & Geordie m'ont fait trop rire xD
20/ 20
thelaird_ a dit (17 Septembre 2017 à 23:33)
J'ai attendu des années avant de regarder cette série. Je voulais la voir depuis si longtemps et en même temps j'étais vraiment partagée... Et il y a un mois je me suis lancée.
Sublime. C'est le mot.
Et finalement je suis encore partagée. Car jamais plus j'aurais le plaisir de voir cette série pour la première fois, la découvrir... Et de l'autre, je suis tellement heureuse de la connaître et j'ai l'impression d'être sortie grandie de ce visionnage.
Merci. Merci d'avoir créé une série aussi parfaite. Aussi réelle.
thelaird_ a dit (05 Septembre 2017 à 20:15)
Comment ont-ils pu faire ça à Nord et Sud ?! La réalisation est vraiment catastrophique, certains personnages les plus emblématiques des deux premières saisons ont disparu... Je suis vraiment déçue.
Voir tous les commentaires de l'épisodethelaird_ a dit (31 Août 2017 à 23:38)
Un vrai bijou cette série. Tout comme Elisabeth Moss. Je crois que je suis amoureuse.
Voir tous les commentaires de l'épisodethelaird_ a dit (31 Août 2017 à 22:34)
La saison 1 était vraiment chouette, et la deuxième a totalement perdu de son intérêt après la mort de Cat et le départ de Jay et de Franckie... Pourtant j'adore Tess mais sa storyline dans la S2 ne m'a pas intéressée...
Voir tous les commentaires de l'épisode