ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur ecamille
ecamille a dit (05 Décembre 2017 à 23:38)
Je me demande si Deke n'aurait pas un lien avec Fitz, genre son fils ou quelque chose du genre. Ou peut-être que c'était Virgil...
Le coup de la limace dans l'oreille ça m'a fait penser à une série que je regardais, c'était Animorphs je crois !
ecamille a dit (05 Décembre 2017 à 23:00)
Très contente de revoir cette série!
Je me doutais un peu qu'ils étaient dans le futur vu certaines situations au fil de l'épisode (notamment quand le mec dit qu'il a longtemps étudié l'équipe), mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du coup!
ecamille a dit (03 Décembre 2017 à 00:23)
Très bonne série avec de très bons acteurs, notamment Rebecca Ferguson qui incarne une reine déterminée pour le meilleur et pour le pire !
J'aime aussi qu'il n'y ait pas un schéma méchant/gentil figé dans cette série, mais c'est totalement normal avec les rois qui se succèdent et les situations/alliances qui sont bouleversées.
ecamille a dit (02 Décembre 2017 à 23:46)
Complots sur complots et trahisons sur trahisons, ça devient difficile de comprendre qui agit pour quel objectif final xD
Richard semble reprendre ses esprits, mais bien trop tard...
ecamille a dit (02 Décembre 2017 à 23:13)
Richard qui était si gentil et loyal... Il a bien changé ! Il s'est laissé manipulé et a cédé au pouvoir :(
Je ne supportais pas la super catho mais je n'ai qu'une hâte maintenant, qu'elle manigance avec Elisabeth pour virer du trône Anne Neville qui jubile !
Ce qui est frustrant dans la série c'est qu'on veut avoir espoir pour certains personnages tout en sachant qu'ils ne vont pas faire long feu comme c'est historique ! Et c'est là qu'on voit que la série est géniale !
ecamille a dit (02 Décembre 2017 à 01:36)
De même, je savais que Stein allait partir mais je ne pensais pas qu'il allait mourir ! J'ai toujours pensé que j'étais plutôt indifférente au personnage, mais... Ça faisait longtemps que je n'avais pas tant pleuré devant une série américaine (elles prennent peu de risque au niveau des morts en général) !
Par contre, quelle chance pour moi qui ne supporte pas Oliver/Felicity de terminer le crossover et la partie LOT avec ça...
J'ai d'ailleurs trouvé que les Legends étaient trop peu présentes dans ce crossover, c'est dommage. Dans un sens je comprends, l'équipe est grande, elle ne pouvait pas être au complet tout le temps mais je suis déçue quand même. D'autant plus qu'ils ne pensent à les appeler qu'à la fin alors qu'ils auraient pu les aider bien avant... Mais bref, les raccourcis dans les scénarios de la CW ne me surprennent même plus xD
En bilan, ce crossover était plutôt pas mal. J'apprécie comme d'autres qu'il ait eu la forme d'un épisode en 4 parties et non chaque série fait plus ou moins sa popote avec des guests. L'intrigue était intéressante bien qu'un peu ridicule à certains moments (mais c'est ce qui fait le charme de ces séries non?). Bémol sur l'omniprésence d'Oliver/Felicity (oui je fais une fixette donc ce n'est pas objectif :D) qui n'apporte rien à l'histoire pour moi.
ecamille a dit (30 Novembre 2017 à 00:19)
Cet épisode me confirme ma décision d'arrêter Arrow l'année dernière. Malheureusement pour moi dans ce crossover, je ne regarde que Legends of Tomorrow à présent et j'en ai un peu (beaucoup) rien à faire des histoires des autres. A petite dose c'est sympa, mais là... au secours xD
C'était la partie Arrow donc je comprends, mais j'espère que ce sera moins marqué dans la suite !
ecamille a dit (25 Novembre 2017 à 10:08)
Désolée si je me suis emportée, ce n'était pas l'objectif mais j'avais juste un ras-le-bol général quand j'ai posté et je voulais m'expliquer. Mea culpa :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeecamille a dit (25 Novembre 2017 à 00:53)
J'allais dire que ça sentait la fin de série mais la dernière minute change la donne. À voir si ça sera renouvelé ou non, je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.
Bon, ce n'est pas la série du siècle, elle a pas mal de défauts mais parfois ça fait du bien de regarder une série sans se prendre la tête avec tout ça ! Surtout qu'on a pas eu à supporter Amberle cette fois-ci xD
ecamille a dit (25 Novembre 2017 à 00:11)
Franchement, ça devient agaçant de ne pas pouvoir dire son avis sans être pris pour un imbécile qui n'a pas de culture.
Je sais exactement ce qu'est une nouvelle, je suis prof de lettres (quoique, aujourd'hui, vu certains profs ça ne veut rien dire :D). Le problème dans cet épisode pour moi (et j'insiste là-dessus, tout le monde ne peut pas être d'accord) n'était pas le format mais l'absence d'enjeu dramatique puisque le lien entre les deux personnages principaux n'est pas développé de façon à m'impliquer "personnellement".
Désolée que ça tombe ici et sur toi @Benben, je n'ai rien contre toi (au contraire, je te vois souvent dans les commentaires de séries/films et je te trouve pertinent même si je ne suis pas toujours d'accord), mais je suis fatiguée de voir que ça devient compliqué sur ce site d'avoir un simple avis sans être critiqué par la suite (j'avoue, j'en ai marre de certains trolls, notamment sur une autre série mais c'est HS...).
C'est simple, je n'ai juste pas apprécié cet épisode parce que je n'ai eu aucune empathie pour les personnages et leur relation, qui pour moi était bâclée. Et ce n'est pas le format nouvelle/anthologie la cause du problème selon moi mais le scénario ou je ne sais quoi d'autre, puisque, dans les épisodes suivants, certains sont je pense de meilleure qualité, ou du moins ils m'ont fait ressentir plus de choses pour les personnages (notamment celui avec Anna Paquin). Et pour moi, si les personnages me sont indifférents, je n'accroche pas puisque je fonctionne beaucoup sur l'empathie dans ce que je regarde.
Voilà, désolée pour cette nouvelle charge, mais j'ai l'impression que mon avis (je ne me permets pas de parler pour les autres) a été résumé à cette histoire de nouvelle alors que ce n'est pas tellement le cas. Je l'avais sans doute mal formulé??! (Même si cette fin reste frustrante, mais la nouvelle l'est tout autant je suppose et c'est ce qui fait son intérêt aussi.)
Après, c'est plus facile maintenant d'avoir du recul sur cet épisode en ayant vu les suivants et c'est sans doute pour ça que j'arrive mieux à mettre des mots sur mon problème avec celui-ci. Bref, j'arrête d'écrire ce pavé et j'espère avoir été comprise même si on ne partage pas forcément le même avis :)