ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur DracoRPG
DracoRPG a dit (30 Juin 2015 à 22:04)
Oo !
Le lance-roquette dans le coffre So-Badass ^^.
DracoRPG a dit (29 Juin 2015 à 21:36)
Il y avait un je-ne-sais-quoi qui ne me plaisait pas dans le début de l'épisode ... Une première pour cette série. Mais outre le fait que je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur quoi, la deuxième moitié de l'épisode a complètement rattrapé ça.
Voir tous les commentaires de l'épisode
DracoRPG a dit (18 Juin 2015 à 19:25)
Boudiou ! Du cliché en veux tu en voilà ...
Voir tous les commentaires de l'épisode
DracoRPG a dit (10 Juin 2015 à 11:36)
Quelques défauts évidemment, mais on est toujours largement au-dessus de la plupart des séries policières US qu'on a l'habitude de voir. J'avais beaucoup aimé la première saison, et je suis impatient de voir ce que va donner celle-là.
Voir tous les commentaires de l'épisode
DracoRPG a dit (10 Juin 2015 à 10:48)
Un épisode où toutes les histoires avancent ! Et de façon sacrément intéressante en plus, presque tout le monde est réuni maintenant.
Voir tous les commentaires de l'épisode
DracoRPG a dit (24 Mai 2015 à 19:17)
@sylverfalcon : Je pourrai réessayer Flash, je m'étais arrêter assez rapidement, commençant à voir reparaître les défauts qui m'avait dégoutter de Arrow, mais avant d'avoir définitivement saturer, à voir, si tu dis que ça s'améliore, je vais réfléchir à reprendre.
@PsychoRaziel : Tu viens d'achever tous mes espoirs :(
DracoRPG a dit (24 Mai 2015 à 19:07)
Cette série est quand même géniale, je sais pas quoi en dire de plus.
Voir tous les commentaires de l'épisode
DracoRPG a dit (23 Mai 2015 à 16:37)
En effet, je n'avais pas vu qu'il s'agissait du même bonhomme que pour Arrow et Flash, du coup mon espoir d'univers séparé s'amoindrit.
Pour le moment DC à l'écran c'est sacrément bordélique alors qu'ils gèrent dix fois moins de monde que le MCU.
DracoRPG a dit (23 Mai 2015 à 12:41)
Bon, voilà qui confirme le fait que le teaser diffusé il y a quelques jours ne contenait que des morceaux du pilot.
Sinon, je suis à la fois agréablement surpris mais malgré tout un peu déçu.
Déjà ça va très vite, on aurait pu s'attendre à ce que la révélation de Kara au monde dure un petit peu plus qu'un épisode, c'est plutôt une bonne chose que ça ne dure pas trois saisons, mais quelques épisodes de plus dans l'anonymat n'auraient pas fait de mal je pense.
Ensuite, certains trouvaient que dans la série Daredevil trop de monde découvrait l'identité secrète de Murdock au cours de la première saison, ici c'est la même chose, mais dès le premier épisode.
Troisièmement, et c'est mon meilleur point, la série semble plus connecté à Man of Steel qu'aux Arrow and co. Autant pour le multivers... mais trouvant le scénario et la prod pire que médiocre dans les autres séries DC en cours, Ne pas s'y rattacher ne peut faire que du bien.
Ensuite, pour ce qui est des effets spéciaux, c'est un peu cheap, mais on ne peut pas s'attendre à retrouver la qualité d'un film dans une série dont le budget pour une saison complète est dix fois moindre. Et puis, c'est cheap mais pas hideux non plus, même si certaines scènes sont vraiment mal foutues, par exemple le combat avec Vartox.
Il y a aussi beaucoup de choses qui m'ont bien plu, toute la réaction de Kara après avoir sauvé l'avion par exemple, ça aurait pu être beaucoup plus développé d'ailleurs.
Par contre, il y a certains points qui me font beaucoup craindre pour la suite :
- Déjà, ça se confirmera ou non à l'épisode deux, c'est une série "My name is". Du coup, ça va probablement être une série un ennemi pour un épisode donc une série banale sans grands enjeux.
- Ensuite on a le droit à quelques gros clichés qui ne présagent rien de bon : Tout le côté, discussion par oreillette pendant les combats et les missions, c'est là pour rajouter des interactions entre les personnages, je trouve que ça coupe complètement l'action. Comme autre cliché, il y a aussi, le côté "je ne peux pas me venger de ta mère donc je me venge sur toi" qui fondamentalement n'est pas mauvais, mais qui risque, je le crains, d'être présent quasiment systématiquement dans les épisodes futurs.
Mais en gros, je m'aperçois que ce que j'attends toujours de DC, c'est qu'ils construisent enfin un univers cinématographique cohérent, et que je ne pourrais apprécier cette série que si elle y participe.
DracoRPG a dit (22 Mai 2015 à 20:55)
Au bout de cinq minutes, je me suis dit « chouette, vu le synopsis je m'attendais à une teen-series (genre triangle amoureux et tous le tralala ^^) et ça a l'air d'être un peu plus sérieux ».
Mais finalement c'est limite pire : La quasi totalité des personnages cliché de la fiction post-apocalyptique et bien d'autre avec, sont déjà présents...
Le riche propriétaire malfaisant, abusant au possible du système judiciaire avant le début de la catastrophe et entendant faire respecter sa loi ensuite.
Le fils du riche propriétaire, apprenti malfaisant et soumis à son père,
Le fermier (noir) un peu désabusé qui veut se battre pour son pays. Co...Co...Co...Combo-breaker,
Le génie, accepté d'office au MIT, qui hack en une demi-seconde le système de la sécurité intérieure (dont l'interface graphique clignote),
Les prisonniers qui se déplacent en secouant les épaules, le gangsta' qui tient le pistolet (prit sur le cadavre d'un gardien de prison !) au-dessus de sa tête poignet cassé,
Le duo de sœur dévote et fanatique / sœur pécheresse (qui point originale je vous l'accorde, est déjà enceinte), issu d'une famille compliquée (j'extrapole ici mais après tout, la famille du pasteur à forcément des problèmes ;) tout le monde le sait)
La prof (super jeune) qui donne un bouquin à son élève préféré en lui disant qu'elle a fait sa thèse dessus.
Et vu le comportement des militaires qui gardent le mur de quarantaine, la facilité avec laquelle ils tirent sur les gens, et le fait qu'il soit déjà prévu de laisser la ville en quarantaine pendant plusieurs années, j'espère que toute cette apocalypse est au moins la conséquence d'une bonne grosse conspiration gouvernementale.
Bref, vous l'aurez compris, la suite se fera sans moi.