ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (29 Juin 2021 à 08:28)
The People Vs. OJ Simpson est globalement une bonne série judiciaire. En retraçant un fait divers réel, qui fut en son temps un évènement national, on replonge 30 ans en arrière et l'on se rend compte que presque rien n'a changé. Les USA sont plus que jamais déchirés par des questions raciales et avouons-le, leur tendance à jouer cette carte à tort ou à raison, n'apaise pas le débat.
Le procès d'OJ Simpson est une mascarade, un cirque comme le dit si bien Darden. Les deux parties ne cherchent pas à connaître la vérité, simplement à gagner pour leur équipe, quoi qu'il en coûte. Le dernier match d'OJ qui, coupable ou non, en ressort plus seul que jamais, entaché à vie.
J'ai apprécié la réalisation, simple et sans fioritures hormis la désaturation de l'image et le léger filtre jaune pour donner un aspect vieillot. Le casting croit à ce qu'il livre face caméra, et convainc à chaque fois le simple spectateur que je suis.
15/ 20
Benben a dit (25 Juin 2021 à 08:53)
J'ai bien aimé la scène d'intro en forme de pique envers les enfants Kardashian qui sont devenus des attention whore méritant des baffes par paquet de douze.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (22 Juin 2021 à 20:49)
J'ai écrit "limite misandriques" mais j'admets que "cathartiques" aurait été bien plus approprié c'est vrai. Cela étant dit, la justice finit tout de même par renvoyer Waterford à Gilead, où un sort franchement peu enviable l'attendait. La vengeance violente aurait donc fini par arriver.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (22 Juin 2021 à 09:53)
Une saison que j'ai trouvé plutôt meilleure que la moyenne, notamment grâce à l'arc qui suit la fuite des Handmaids et nous donne à voir une autre facette de Gilead. De bons moments de tension également, une mise en scène léchée et même si certaines incrustations CGI sont beaucoup trop visibles, l'image reste de qualité.
Demeurent cependant des idées pour le moins saugrenues dans le scénario, comme par exemple le fait que les Waterford soient emprisonnés dans des chambres tout confort et puissent recevoir des invités presque sur demande (dont la partie adverse d'un procès, merci les vices de procédure et l'entrave à la Justice). Il y a aussi le fan-club de Gilead au Canada, qui certes jouit d'une conception anglo-saxonne de la liberté d'expression. On pourra aussi parler de la drôle d'idée de ne pas avoir caché June à son arrivée afin de couvrir l'ONG et lui permettre de repartir en mission humanitaire. Et enfin je ne suis pas fan du traitement du sujet qui part en Vendetta complète plutôt que sur une réflexion plus posée.
Et tans pis pour les commentaires limite misandriques qui se réjouissent de voir les rescapées devenir aussi sauvages que leurs geôliers.
16/ 20
Benben a dit (19 Juin 2021 à 10:04)
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (19 Juin 2021 à 10:02)
"Tiens et si on se cachait dans un wagon-citerne ? On sait pas s'il est rempli, on sait pas ce qu'il peut y avoir dedans, ça va être fun ! C'est pas comme s'il y avait des Humvees de l'armée sur le wagon à côté et dans lesquels on pourrait rester cachées tout en pouvant voir ce qu'il se passe autour !"
Voir tous les commentaires de l'épisode11/ 20
Benben a dit (14 Juin 2021 à 09:25)
Cette seconde partie est franchement mauvaise. Je ne sais ce qui est pire entre les répliques complètement nulles, ou le jeu d'acteurs auquel on a même plus envie de croire. Et que dire du scénario ? Prévisible dans le meilleur des cas, ou bien simplement absurde la plupart du temps, avec des facilités tombées du ciel, et des faux raccords à la pelle.
La première partie n'était déjà pas brillante mais avait au moins ce parfum de fraîcheur et faisait du bien au paysage audiovisuel français moribond.
L'effet de surprise en moins, force est de constater que tout cela est bien creux (comme une aiguille hohoho).
La série aurait pu se conclure ici... mais non.
18/ 20
Benben a dit (07 Juin 2021 à 08:57)
En effet, un accident tel que celui de la centrale de Chernobyl n'a plus aucune chance d'arriver. Les réacteurs de type RBKM ont été améliorés suite à l'accident : il n'y a plus de graphite, le système d'arrêt d'urgence a été refait, les capacités de dépressurisation ont été modifiées. Il en reste actuellement 9 en fonctionnement dans le monde (spoiler : tous en Russie) et le dernier sera arrêté en 2035.
Après c'est probablement de l'idéologie que de le rappeler, mais les accidents du nucléaire civil, et le nucléaire civil en général, a fait beaucoup moins de morts que... les centrales à charbon par exemple.
Le nucléaire civil n'est pas la solution miracle qui nous évitera de nous prendre le réchauffement climatique en pleine face, c'est vrai. C'est un parachute qui peut nous permettre d'amortir un peu le choc.
Il faut avoir peur du nucléaire car c'est une énergie qui demande une maitrise constante et parfaite. Comme un trajet en voiture. Mais faut-il pour autant s'empêcher de monter dans une voiture ?
Disclaimer : je ne travaille pas pour l'IAEA, EDF, l'ADEME, l'ANDRA ou CIGEO, je suis un simple citoyen qui s'informe :)
20/ 20
Benben a dit (27 Mai 2021 à 18:58)
Pauvre peluche :/
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Benben a dit (27 Mai 2021 à 10:17)
Du génie :')
Voir tous les commentaires de l'épisode