ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (20 Juin 2021 à 23:49)
Complètement fan du punk rock de filles anachronique. Ici en début d'épisode Rebel Girl des Bikini Kill, déjà réutilisée dans Moxie cette année, mais aussi les Yeah Yeah Yeahs et la voix de Karen O ! Autant dans Moxie, Amy Poelher transposait ses années lycées à nos jours, comme si le punk aujourd'hui n'existait plus, autant ici ramener du son 70's dans les années 60, ça colle bien au message "on est en avance sur notre temps", je trouve l'idée top.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (20 Juin 2021 à 23:23)
Très bon premier épisode. Après le succès de Skam, enfin la production française s'aventure dans la série adolescente, avec en prime ce contexte social qui la rend pertinente. J'aime déjà beaucoup le casting.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (18 Juin 2021 à 23:32)
Voilà, encore le même type d'épisode sur une idée vue et revue, mais cette fois-ci avec un vrai développement et des propositions. ET le concept du téléphone a son importance. C'était sympa.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (18 Juin 2021 à 23:12)
Je reprends après une pause de 3 mois. Cet épisode est extrêmement décevant. Je veux dire, on est en 2021, ce genre de scénario à la Twilight Zone, c'est devenu extrêmement commun, c'est à foison dans la littérature SF, c'est le fond de la plupart des séries d'anthologie, Room 104 en tête, c'est aussi dans de nombreux films indés. Tu peux pas reprendre cette idée aussi banale, la transposer en appel téléphonique et ne rien faire autour. Surtout qu'il y a un autre épisode de ce type dans la saison. C'est terriblement flemmard.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (18 Juin 2021 à 23:04)
Bonne série, mais un faux rythme qui a un peu gâché mon visionnage. Très loin de ce qu'on annonçait comme cousine d'OSS 117 et Au Service de la France, il y a beaucoup de poésie dans OVNI(s) et une vraie identité propre. La série est pour moi à l'image de Rémy et Véra : maladroite, lunaire et attachante.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (13 Juin 2021 à 08:30)
Vraiment bon épisode !
Ça fait du bien de retrouver l'esprit Lupin dans ce final.
Maintenant qu'on a une vue d'ensemble, je pense que la série pâtit de la coupure en deux parties, puisque ce ne sont absolument pas des parties. Pire, le cliffhanger de fin de l'épisode 5 s'avère être vraiment un pétard mouillé.
Au final, on a donc vu une saison de 10 épisodes, avec un début en fanfare, un final éclatant, et un milieu globalement inutile et bâclé : rien d'inhabituel pour une série Netflix.
Tix a dit (12 Juin 2021 à 20:38)
Pourquoi, t'as des bois qui ont poussés toi ?
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (12 Juin 2021 à 20:36)
L'histoire, c'est toujours pas ça. Par contre en terme de rythme c'est quand même beaucoup mieux sur les épisodes 8-9 réalisés par Hugo Gélin (et je dis pas ça car je suis fan de Mon inconnue).
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (11 Juin 2021 à 13:30)
Encore très inégal, et je trouve qu'il y a plein de problèmes de rythme. Par exemple, la fin de l'épisode avec le retour en arrière sur Ludivine Sagnier c'est bancal, la scène de voiture entre Assane et son fils dure beaucoup trop longtemps, la scène de la fenêtre puis interphone avec les gars qui sortent des différentes portes, c'est risible.
J'ai l'impression qu'avec Louis Leterrier (ep1-2-3) il y avait beaucoup plus de rythme et de savoir-faire.
Tix a dit (11 Juin 2021 à 11:17)
Wow le début d'épisode était horrible. Jeu d'acteur médiocre, scènes d'actions et course poursuite immondes. Après ça va un peu mieux.
Sinon le climax est intéressant, pourquoi ne pas avoir fini la partie 1 sur ça ??