ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (07 Mai 2025 à 13:31)
Ils me font tellement rire tous les deux (le coup de la cuve, lui quand il continue de l'appeler poulet XD) et en même temps on remarque que des sentiments sont en train de naître et il y a une vraie connexion lors de certaines scènes notamment au niveau des regards échangés.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (05 Mai 2025 à 20:07)
La relation entre Hae-suk et le pasteur est très touchante. J'ai aussi beaucoup aimé le passage quand Nak-jun va transmettre le message de la mère qui a abandonné ses deux enfants lors du mariage de la fille, c'était émouvant.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (05 Mai 2025 à 20:05)
Pour moi, le meilleur épisode jusqu'ici. C'était terrifiant de découvrir l'enfer et en même temps satisfaisant de voir que tout être humain paye un jour ou l'autre ses crimes et ceci même si ça n'a jamais été le cas de son vivant. Ici impossible de mentir et d'embobiner les gens, seule la vérité compte. J'ai aussi beaucoup aimé qu'ils mettent en avant le cyber-harcèlement car oui s'acharner sur une personne jusqu'à la pousser au suicide et ceci même sans jamais la rencontrer est un crime et un meurtre, dans une société où c'est omniprésent c'était très bien d'en parler.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (04 Mai 2025 à 20:29)
Très bon drama, l'histoire est bien amenée et développée avec un format court qui évite des longueurs. J'ai beaucoup aimé voir de quelle manière les personnages étaient liés entre eux au fil des épisodes. Petit à petit les pièces du puzzle s'assemblent jusqu'au final, le titre est d'ailleurs parfaitement bien choisi car chaque protagoniste aura son retour de manivelle bien mérité.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (30 Avril 2025 à 13:26)
Les retrouvailles entre les chiens et leur maître respectif étaient poignantes <3 et elle, elle m'a fait rire à se retrouver là au milieu XD
J'aime beaucoup le concept du drama en tout cas et sa représentation du paradis. Mais j'ai de la peine pour Hae-suk qui pensait bien faire en gardant son âge alors que son mari n'a pas fait le même choix, leur relation reste toutefois très touchante.
Tomura_Ayane a dit (28 Avril 2025 à 20:06)
Touchant le passage de la biopsie sur le bébé mort né. ça fait plaisir de les voir s'ouvrir petit à petit les uns aux autres fortifiant ainsi leur lien. Et les petites apparitions des acteurs d'hospital Playlist font plaisir notamment là avec Jun-wan ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (25 Avril 2025 à 11:58)
ça commence bien, l'équipe est sympa et j'ai bien rigolé notamment avec Um qui s'attend à signer des autographes à chaque croisement de couloir et qui pose des diagnostiques pour tout et n'importe quoi (le nez qui coule XD) et Yi-jeong et son air blasé qui fait gaffe sur gaffe j'étais pliée quand elle ne sait pas où jeter le fil de suture et qu'elle finit sous le désinfectant mdr. On peut dire qu'ils ont une sacrée marge de progression mais avec de la volonté je pense qu'ils peuvent aller loin. Sinon j'ai lu que plusieurs acteurs de Hospital Playlist allaient faire des apparitions dans ce spin-off j'ai donc hâte de les voir!
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (24 Avril 2025 à 14:13)
Je ne pourrais pas dire que j'ai vu ce drama, je l'ai vécu. Emotionnellement parlant ça a été une vraie tornade, un instant je ressentais de la colère puis de la frustration en passant par la tristesse et la compassion. C'est un drama que je voulais voir depuis longtemps car c'est le favori d'une amie qui m'en a énormément parlé, mes attentes étaient donc relativement hautes et je n'ai pas été déçue.
Pourtant la base du scénario n'a rien d'extraordinaire, une vengeance sur fond de romance, une célébrité, un garde du corps rien de bien innovant et pourtant dès le départ j'ai senti que ce n'était pas une histoire banale, qu'il ressortait quelque de spécial et je ne me suis pas trompée.
Cette vengeance se sera avérée véritablement horrible car la personne visée ne méritait en rien ce qui allait lui arriver et celui à la source, ignorant tout de la vérité, fera une terrible erreur en initiant tout ça et malheureusement il deviendra lui aussi une victime. C'est ce que j'ai trouvé terrible dans cette histoire, Eun-suk souffrait déjà à l'origine de sa séparation avec Min-gu dont le silence lui faisait déjà beaucoup de mal. Contre sa volonté elle se retrouve embarquée dans des fiançailles qui vont provoquer un véritable raz-de-marrée. Je comprends la colère de Bok-gu et son souhait de se venger, de son point de vue Eun-suk est responsable de ce qui est arrivé à son frère mais ce qu'il lui fait est tellement cruel seulement il ne s'attendait pas à tomber amoureux à son tour et ça va bien compliquer les choses.
Leur amour devient fort, on les découvre comme des âmes-soeurs toutefois il n'abandonne pas sa vengeance et quand toute la vérité éclate le résultat sera catastrophique… Tout au long de l'histoire, j'ai eu particulièrement de la peine pour Eun-suk qui doit endurer tellement d'épreuves et qui y fait face avec courage et sincérité. Tout le passage quand elle s'occupe de Min-gu est déchirant surtout quand il devient violent vis-à-vis d'elle mais elle y fait face. Toutefois on voit qu'elle plonge petit à petit dans une douleur qu'elle ne parviendra jamais à surmonter, quand on connaît l'issue c'en est que plus terrible…
J'ai attendu jusqu'au bout que Bok-gu et Eun-suk puissent enfin vivre leur amour et ils ne se seront retrouvés que dans la mort, cette fin m'a bouleversée et profondément touchée, en même temps au vu des derniers évènements c'est un dénouement logique… D'un point de vue externe je trouve qu'ils étaient parfaitement en droit de vivre leur histoire mais force est de constater que pour eux c'était trop et qu'ils ont préféré y renoncer et vivre chacun de leur côté. Toutefois ça s'est avéré trop dur pour Eun-suk et le choix de Bok-gu de partir à ses côtés montre que pour lui aussi.
Comme dit précédemment c'est un drama lourd à regarder dans le sens où il nous fait passer par toutes les émotions. À l'origine je ne suis pas fan des histoires avec un méli mélo sentimental entre plusieurs personnages comme on y a droit ici, on nous sort souvent des histoires exagérées pour empêcher les héros d'être ensemble alors que là tout est cohérent et si on se met à la place de chaque personnage on comprend pourquoi il agit d'une façon ou d'une autre. J'ai d'ailleurs eu également beaucoup de peine pour Da-jung qui souffre de sa relation à sens unique avec Bok-gu. Lui pense bien faire en étant avec elle par rapport à sa culpabilité mais elle n'est pas dupe et elle prend de plus en plus conscience que malgré sa volonté de vouloir l'aimer il ne développera jamais de sentiments amoureux pour elle. Durant toutes ces années elle subi cette situation et on sent qu'elle n'arrive pas à avancer. Par contre j'ai eu énormément de mal avec Joon-seong qui est absolument déstestable surtout dans la première partie du drama. Sa possessivité malsaine m'a tellement énervée voir dégoûtée par moment, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement sur la fin où il fait enfin passer le bien-être de Eun-suk avant ses propres désirs.
Les acteurs jouent merveilleusement bien, il s'avère que c'est le premier drama que je regarde avec Rain et je suis heureuse de l'avoir découvert dans ce rôle qui lui colle à la peau, je l'ai trouvé très convaincant il arrive parfaitement bien à représenter la subtilité de son personnage et son tiraillement entre sa vengeance et l'amour qu'il éprouve pour Eun-suk. Quant à Shin Min-ah je ne l'ai vue que dans Our Blues et Hometown cha-cha-cha dans lesquels je n'ai pas spécialement apprécié ses rôles alors que là je l'ai énormément aimée, elle a su transmettre beaucoup d'émotion malgré qu'elle était au début de sa carrière d'actrice.
Je pourrais encore en parler longuement mais je vais m'arrêter là. Il est clair que ce drama va laisser une trace indélébile et rejoindre ceux qui m'auront profondément touchée. J'ai adoré et malgré qu'il a 20 ans je trouve qu'il a très bien vieilli et n'a rien à envier aux productions actuelles. Pour moi c'est une réussite de bout en bout et on voit qu'il y a eu un vrai travail scénaristique derrière.
Tomura_Ayane a dit (15 Avril 2025 à 22:50)
Très bon drama, à l'origine je m'attendais plutôt à un drama médical alors que finalement on est plus sur un thriller. La relation entre Seok et le Dr. Choi est très bien construite et subtile, leur ressemblance est frappante et au final ils s'apportent autant qu'ils se détruisent. C'était vraiment intéressant d'avoir des anti-héros comme protagonistes principaux, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et malgré leurs actions on n'arrive pas à les détester entièrement. Par contre je suis un peu déçue par la fin que j'ai trouvée très expédiée, j'avais hâte de voir cette fameuse opération dont on nous parle depuis le début et finalement on ne voit rien et surtout on ne connaît pas le résultat. On comprend que Seok n'a pas été traumatisée et qu'elle continue de pratiquer donc on peut s'imaginer qu'elle a réussi ou alors la mort de Choi l'a justement poussée à aller encore plus haut comme il le souhaitait mais on n'en sait absolument rien. Pareil pour la mort du flic qui devrait avoir des conséquences, c'est dommage que tout ça soit passé sous silence et qu'on nous laisse nous faire notre propre interprétation, j'aurais préféré avoir des réponses claires.
Mis à part ça le rythme était soutenu du début à la fin et les deux acteurs principaux jouaient à merveille avec une super alchimie. J'ai vraiment apprécié découvrir Park Eun-bin dans un autre style de rôle et encore une fois elle brille par son talent, elle assure définitivement dans tous les registres. La musique colle aussi parfaitement à l'ambiance générale sombre.
Dans l'ensemble c'était un chouette drama mais dommage que la fin soit ouverte et donc bâclée à mon sens.
Tomura_Ayane a dit (03 Avril 2025 à 16:14)
Quel drama, c'était tout bonnement magnifique. C'est le genre d'histoire de vie qui me transporte, en débutant le drama je m'attendais à voir une petite romance dans les années 60 avec ses hauts et ses bas et en fait on est face à une histoire d'amour avec un grand A qui traverse les années et surmontera toutes les difficultés. Dès son plus jeune âge Ae-sun aura dû faire face à la douleur de la perte d'un être aimé, perdre sa mère si jeune c'est terrible. Sa vie sera faite de choix qui rapidement seront guidés par l'amour, la force du premier amour qui n'est malheureusement pas le choix de la facilité, il lui faudra renoncer à des choses importantes à ses yeux pourtant pas une seule fois elle l'aura regretté. Son amour pour Gwan-sik étant le plus important. Quel bonheur de suivre ce couple à travers les années, ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs qualités, leurs défauts mais ils essayent de faire de leur mieux, en somme ils sont tout simplement humains. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre ainsi qu'à leurs enfants m'a profondément touchée. Cette confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, ce soutien mutuel indéfectible est une magnifique leçon de vie.
Ce drama aura su toucher des points sensibles et réalistes avec beaucoup de justesse nous poussant à la réflexion. La vie est faite d'épreuves et d'injustices, parfois tout ne se passe pas comme on se l'imagine mais il faut y faire face car la vie suit son court et l'amour surpasse tout, cette famille en est la preuve. On s'identifie facilement aux personnages et à ce qu'ils vivent et je me suis attachée à chacun d'entre eux.
Cette histoire est portée par un casting de grande qualité. IU brille par son talent une nouvelle fois, décidément elle a le don de bien choisir ses dramas. Elle n'avait pas un mais deux rôles à assumer et l'un comme l'autre elle les aura parfaitement maîtrisés. Ae-sun et Geum-myeong, bien que mère et fille, n'ont pas du tout la même personnalité et à aucun moment il n'y a de confusion dans son jeu, elle passe de l'une à l'autre merveilleusement bien. Park Bo-gum m'a aussi totalement convaincue dans son interprétation de Gwan-sik, son alchimie avec IU était parfaite et c'est un personnage que j'ai trouvé particulièrement touchant dans sa personnalité et son amour sans faille pour Ae-sun. Il préfère largement être en second plan et voir sa femme briller que l'inverse ce n'est pas fréquent et d'autant plus à cette époque. Autant IU que Park Bo-gum aura rendu ce couple tellement attachant à leur début et puis vient la relève avec les deux autres acteurs reprenant leur rôle plusieurs années plus tard et quelle réussite là encore.
Le choix est pour moi excellent, on reconnaît immédiatement les personnages dans leur attitude, leurs expressions, leur regard tout y est et on a vraiment le sentiment que les personnages ont naturellement vieilli tant la ressemblance est troublante.
Nous avons accompagné ce couple tout au long de leur vie sur ces 16 épisodes, nous avons partagé leurs joies, leurs espoirs et leurs peines comme si nous étions un membre à part entière de cette famille qui se sera agrandie au fil des années. Pas d'artifices dans ce drama, juste la vie telle qu'elle est et qu'est-ce que j'aime ce genre de récit plein de moral et de messages poussant à la réflexion. J'ai profondément été touchée par ce couple et cette famille et certains épisodes m'auront beaucoup fait pleurer comme lors de la mort de leur fils et celle de Gwan-sik dans cet ultime épisode. Malgré toutes les difficultés rencontrées ils auront été heureux et c'est le message final qui en ressort. C'était un magnifique drama que je n'oublierai pas et donc pour moi un vrai coup de coeur.