ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Marine13
Marine13 a dit (03 Janvier 2020 à 19:25)
Très bonne série qui dépeint les humains en général. Pourquoi ne peut-on pas accepter la différence. Et pourquoi ne fait-on jamais le parallèle avec l'homme. Par exemple, lorsqu'il y a un attentat terroriste, on ne décime pas tous les humains de l'humanité que je sache... Alors acceptons que parmi les synthet il y ait aussi de mauvais synthets et de bons comme pour les humains, il y a les bons humains et les méchants humains, non ?
Excellente série !
Marine13 a dit (26 Novembre 2019 à 21:49)
Très bonne série, parallèle avec les juifs et le chancelier à la fin on dirait Hitler bien mis en scène.
Et dire que notre société est pareille actuellement, à la moindre différence les gens sont catégorisés et mis à l'écart de la même façon.
Marine13 a dit (21 Septembre 2019 à 00:46)
Naru12021
Mdr oui c'est possible que j'ai oublié ce genre de détails venant des mangas (c'est pourtant pas comme si je les avais lu 2 fois tous et qu'ils étaient dans mon armoire hein ;) )
et pour la partie "Le plus important à savoir c'est que, malgré sa peur, elle a quand même trouvé les mots justes. Ceux que Kyô attendaient. Et ça sans, pour une fois, citer sa mère."
Effectivement vu comme ça, on voit qu'elle grandit car elle cherche ses propres mots. Après c'est pas choquant, l'épisode est très bien et ça m'a empêché de mettre 20 à la série n'est-ce pas ? 8D
Suite prévue 2020 ^^
Marine13 a dit (21 Septembre 2019 à 00:42)
J'ai bien ri, mais je sais que Kyo c'est le signe du chat mais je peux assurer que même un chat ne fait pas des sauts aussi longs enfin je crois ah ah ah (voir : Kyo debout au bout de l'allée puis qui saute derrière Tohru carrément pour rejoindre Kazuma)
TT-TT c'est trop loin 2020 !!!!
Une fin splendide pour un anime splendide !
Je bavais déjà devant l'aperçu de certains "nouveaux persos" disséminés dans l'épisode ?
Marine13 a dit (14 Septembre 2019 à 04:20)
Je suis un peu perplexe sur la fin de l'épisode. J'attendais cette scène avec grande impatience. Pour commencer, l'épisode fait l'impasse sur plusieurs choses (attention SPOILER), mais des choses qui me semblent normal finalement. Pas de scène avec Akito, Shigure, Yuki. Et aucun souci puisque dans la première adaptation, ces scènes mettaient en valeur des pans de l'histoire et permettaient également de clôturer l'anime qui prenait fin. Pour moi l'apparition d'Akito n'avait rien à faire là dans le premier mais c'était là pour bien montrer Akito à l'écran et rendre Tohru plus misérable. Pareil avec Shigure, tout le long il ne pensait qu'aux lycéennes, il était très étrange, et on savait jamais à quoi il pensait réellement et son apparition à la fin le rendait plus humain et sentimental, on s'y attachait. De même avec Kagura où elle parlait de la légende de ce qu'elle pensait vraiment, et Yuki aussi était mis à l'écran pour aider Tohru dans sa quête. Avec cet anime 2019, déjà c'est pas la fin de l'anime donc à juste titre il était en effet inutile d'y mettre tout ça pour donner une impression de fin. Akito n'était pas requis pour la scène, je trouvais déjà à l'époque que c'était bizarre qu'il soit présent dans la forêt pile à ce moment. Idem, que Yuki soit le seul pas au courant de la vraie forme de Kyo me paraissait étrange ça collait pas. Quant à Shigure le problème est régler car dans cette version tout comme Kagura, j'ai trouvé qu'ils faisaient pâle figure, qu'ils étaient moins mis en avant et que donc, inutile d'y rajouter un rendu émotionnel pour des personnages peu présent et peu "connus" pour le moment.
En revanche, une scène qui me paraissait indispensable et qui a été effacé, ce qui rend la scène de fin moins crédible. C'est genre, en 2 secondes tout est réglé et on rentre ensemble. Il s'agit de la scène avec Saki et Uotani au cimetière. Cette scène mettaient en avant déjà les deux amies de Tohru. On y voyait tout l'amour et toute l'amitié qu'elles se portent entre elles, ainsi que le pouvoir de Hanajima. Tohru vient d'ailleurs sur la tombe de sa mère en quête de réponses, ce qui donne un aspect familial et une place pour une femme admirable qui est décédé mais toujours présente pour sa fille. C'est d'ailleurs presque avec logique que Tohru ne sachant que faire se tourne évidemment vers sa mère. L'action permet la remise en question de Tohru sur ce qu'elle souhaite désormais faire. Dans la nouvelle version, cette remise en question est beaucoup trop rapide, c'est comme si elle changeait subitement et sans raison son fusil d'épaule. Toute cette scène touchante par bien des aspects n'apparaît pas malheureusement et je trouve cela bien dommage.
Très bon épisode quand même ^^
Marine13 a dit (26 Août 2019 à 16:05)
XD j'ai télécharger l'appli, j'espère la voir sonner un jour ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode
20/ 20
Marine13 a dit (06 Juillet 2019 à 14:49)
Ohhhh <3<3<3 + 20 pour le nouvel ending trop mignon.
en parlant de l'épisode, la mère de Momiji ne m'a pas laissé la même impression de douceur que celle de l'ancien anime. C'était bien joué de modifié un peu ce ressenti même si c'était pas le but. Déjà j'ai trouvé sa voix moins douce et donc je l'ai trouvé moins gentille que dans l'original. J'ai trop hâte de voir l'évolution de Momo. ^^
Marine13 a dit (22 Juin 2019 à 19:22)
Ben j'accroche pas du tout ! Le fait qu'ils aient essayé est bien joué mais l'ancienne série était mythique est donc irremplaçable et inimitable. Après c'est peut-être dû au fait qu'autrefois les idées étaient toutes nouvelles et qu'à présent avec toutes les séries qui existent, il est dur de trouver de l'original désormais. Point par point :
- les actrices, je les connais pas donc aucun avis spécial, dommage qu'elles soient automatiquement étudiantes contrairement à l'original où elles avaient des métiers et tous différents, donc de l'expérience et du vécu derrière elles. Là entre le coup de la chimiste qui je le sens venir va vouloir tout justifier par la science automatiquement, une étudiante qui parce que c'est la "tendance" est homosexuelle, une qui veut rentrer dans une confrérie ou encore le coup de la féministe. (je suis ni raciste ni quoique ce soit d'autres mais je regarde pas forcément une série pour y voir des propos hyper sophistiqués sinon je vais regarder dans la rue les grévistes et manifestations et c'est pareil à ce compte là). Et l'être de lumière quoi, il correspond pas du tout à l'image que je me faisais d'un être de lumière, c'est le comique de service.
- graphiquement, musicalement, et pour le reste on ressent que c'est moderne, que ça représente bien le monde actuel finalement, la scientifique avec du matos high tech, la nana qui regarde son portable toutes les 5 minutes, les tas de problèmes actuels de féminisme, d'homosexualité, de racisme... bref on est bien loin des années 2 000 de l'ancienne série où la principale occupation était souvent les garçons.
Pour le reste la série s'est fait un renouveau pas hyper mauvais mais pas super bien non plus, c'est une histoire qui correspond bien à notre époque finalement, banale et insipide avec tout un tas de conflits comme la réalité actuelle.
Marine13 a dit (22 Juin 2019 à 02:32)
? Vivement le prochain épisode je l'attends au tournant. Ayame me faisait tellement rire dans l'ancienne version, j'espère qu'il est encore une fois super drôle ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeMarine13 a dit (16 Juin 2019 à 19:14)
dire que [spoil]la mère de Trish était invivable mais qu'elle va quand même à son enterrement et qu'elle est malheureuse. Je veux dire on va pas à un enterrement d'une personne qu'on appréciait pas de son vivant même si on la connaissait non ? enfin je dis ça je dis rien.[/spoil] et puis j'avoue que la vie de Trish Walker m'intéresse pas vraiment du coup je m'en fous un peu de voir son histoire bien que son personnage soit cool et évolut beaucoup durant la série.
Voir tous les commentaires de l'épisode