ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Sunread26
16/ 20
Sunread26 a dit (28 Décembre 2024 à 18:33)
C'est cool d'avoir les explications sur Brooklyn, j'avais peur qu'elle est basculée du mauvais côté, mais pour l'instant, ça ne semble pas être le cas...
Je suis étonnée qu'avec sa débrouillardise elle n'est pas fait une prothèse (peut-être que c'est le cas après)
16/ 20
Sunread26 a dit (28 Décembre 2024 à 17:12)
J'adore l'idée de faire venir Tornade (enfin une X-men !!), tout comme le fait de la faire devenir "Thor", par contre la présentation ce n'est pas encore ça XD Comme ça manière de parler qui est un peu étrange d'ailleurs...
La présence de Birdie (j'ignore son orthographe) et cool aussi, je ne m'attendais pas à la voir grandir aussi vite ahah
Kaori, best perso ever <3
Girl team power cet épisode. J'aime bien l'idée d'aider le gardien qui a quand même fait beaucoup. Après tout, quel intérêt d'exister juste pour observer ? Quant aux boss du gardien "fait ce que je dis, pas ce que je fait"
Ultron je l'aime bien celui de cet épisode... même si on peut croire qu'il s'éloigne de son personnage, je me suis toujours dit qu'Ultron se rendrait compte de ses actes une fois qu'il est trop tard.
13/ 20
Sunread26 a dit (28 Décembre 2024 à 15:05)
ça aurait été cool de mettre une inspectrice pour changer... Je n'aime malheureusement pas trop le nouveau... même s'il se fera sûrement à l'idée de devoir travailler sur l'île.
PS : comme j'avais pas visionné toute la série, je suis en train de me rattraper... L'acteur sélectionné pour être le prochain inspecteur est déjà apparu dans la S4 EP01 (comme personnage secondaire). Et même là j'ai eu beaucoup de mal...
16/ 20
Sunread26 a dit (27 Décembre 2024 à 13:24)
Chronique complète S2 :
https://sunread26.wordpress.com/2024/12/26/tierra-incognita-saison-2/
la fin de cette saison peut autant être considérée comme la fin de la série, comme annoncer une nouvelle saison. Etant donné que Disney aussi fait pas mal d'annulations, ce genre de fin reste la bienvenue pour ne pas couper la série en plein milieu d'une intrigue…
12/ 20
Sunread26 a dit (24 Décembre 2024 à 22:43)
@Emmessem, jusqu'à présent j'ai adoré, mais cet épisode n'est pas ouf, je suis encore libre de penser...
Les super-héros ayant des pouvoirs comme Thor n'ont rien à faire dans des Mécha à mes yeux car ils en sortiraient plus faibles. Chacun son idée et ses goûts. Quant à l'hommage, il n'est pas vraiment là non plus mais bon...
Si vous avez apprécié tant mieux pour vous, mais merci de ne pas tacler ceux qui n'ont pas apprécier car on n'a tous nos goûts et il n'y a pas besoin de dénigrer les autres pour tenter de donner de l'importance à votre avis, car il se vaudra autant que les autres... :/
PS rajout : si je ch*** sur la série, j'aurais mis moins de 6 tout du long ce qui est très loin d'être le cas ;)
17/ 20
Sunread26 a dit (24 Décembre 2024 à 19:55)
Chronique complète (S1) :
https://sunread26.wordpress.com/2024/12/24/reves-productions-saison-1/
Extrait (S1) :
Petite série à regarder et qui aurait pu faire un film au final, puisqu'il n'y a que quatre épisodes pour un visionnage total de une heure et trente-six minutes. Disponible sur la plateforme de mickey en intégralité, j'ignore s'il va y avoir une suite ou non. Maintenant, place aux rêves et à leurs réalisateurs.
L'intrigue nous place dans les studios des rêves de Riley, où l'on suit Paula Persimmon l'une des réalisatrices un peu comme si on réalisait un documentaire sur elle. La pauvre va devoir affronter la dure réalité : Riley grandit et ses envies de rêves viennent à changer. L'histoire se déroule alors qu'elle devient adolescente, avant l'arrivée des nouvelles émotions au quartier cérébral. Celui-ci n'est pas oublié et fait même quelques apparitions par-ci par-là. Comme un vrai studio, Paula est entourée d'acteurs et d'autres personnages qui l'aideront à réaliser ses rêves. Malheureusement, elle qui était douée pour les films innocents va apprendre la dure réalité : Riley n'en souhaite plus. Il va donc lui falloir innover, mais cela devient compliqué lorsqu'on a l'habitude de faire la même chose et que les goûts changent drastiquement. S'ajoute à cela le fait que son assistante de toujours va voler de ses propres ailes et laisser Paula tout gérer toute seule. Echec après Echec, elle perdra en crédibilité et devra s'allier à un autre personnage qu'elle n'apprécie pas vraiment. La pression des supérieurs est également bien présente, puisque Paula risque de perdre son emploi (et dans le monde de Vice Versa, ce n'est pas bon signe). Grâce à celui qu'elle détestait, elle va enfin retrouver un second souffle et va même empêcher sa supérieure de commettre un rêve qui pourrait bien traumatiser Riley a vie.
L'intrigue vue comme ça ne paraît pas très originale et c'est le cas, mais c'est sa mise en place et tous les petits trucs à côté qui la rendent génial pour moi. Comme le petit chien nommé Mélatonine comme l'hormone à l'origine du sommeil et qui provoque le sommeil de toutes les personnes qui le caresse (sauf Paula). Les réactions du quartier général sont aussi épiques que dans le premier film (ça me donne encore plus envie de voir le second). Le fait que les rêves à succès soient transformés en boules lumineuses comme les souvenirs et que la lumière perd en intensité au fur et à mesure que Riley l'oubli. Les réalisateurs les gardent comme trophées, mais ils sont éphémères car une fois oubliés, ils tombent en poussière. La manière d'aborder les différents genres de rêves aussi, chaque réalisateur à sa spécialité, action, horreur, innocent, amour… Enfin viennent les types, les rêves normaux, les rêves éveillés, le somnambulisme et le rêve lucide qui sont très bien introduits et menés. Les scénaristes fonctionnent au café et cela se comprend, ils n'ont qu'une journée pour faire plusieurs scénarios et espérer qu'ils plaisent. Ils n'ont pas vraiment de temps de se reposer et les décors sont toujours fait à la va vite, mais grâce à un filtre tout devient magique.
[...]
10/ 20
Sunread26 a dit (23 Décembre 2024 à 20:14)
C'est... j'espérais une meilleure mise en avant des personnages du film The Eternal... mais pas ainsi !
Qu'elle horreur, j'ai mal aux yeux XD
Y a que le personnage de Kingo (c'est ça ?) qui est fidèle à lui-même pour le reste c'est un peu WTF
Agatha a tellement de charisme en tant qu'antagoniste, cet épisode casse tout.
(même si la fin de l'épisode rattrape un peu le coup) Genre ils ont des pouvoirs cosmiques mais ils se contentent de se donner des gnons avant les pouvoirs XD
12/ 20
Sunread26 a dit (23 Décembre 2024 à 19:51)
Ouai... un copier-coller des power rangers, de Gamora et Godzilla... rien de bien original.
Le comics est-il similaire ? s'il y en a un...
La série s'essouffle visiblement
10/ 20
Sunread26 a dit (22 Décembre 2024 à 21:38)
La partie sur les éléphants est juste horrible... Ils empiètent sur leurs territoires, mais ce sont les éléphants qui sont mal éduqués ?
Ils les enferment pour les éduquer ? Les frappes s'il faut, comme des enfants ?
Tant d'arrogances dans l'humain...
Et juste avant il montre le cultivateur qui veut protéger la nature... avec du plastique recyclé (du plastique reste toujours du plastique mon gars).
Quant à celui qui râle que l'Europe n'achète plus leur production car ils y a trop de pesticides, ahem... On ne tient pas à mourir en fait ? XD
Je ne voyais pas l'Inde être autant en retard... ne pas savoir que les feuilles peuvent servir d'engrais naturel tout en aérant les sols... je suis surprise :o (ça n'a rien d'innovant ou de "pionier")
14/ 20
Sunread26 a dit (16 Décembre 2024 à 21:03)
Euh... c'est qui Zip ? XD
Il n'existe pas dans la seconde trilogie...
Tout comme la pseudo aventure entre Roth et Lara, puisque l'île est supposée être son premier "voyage"... Enfin, tout ça c'est selon les jeux, peut-être que c'est différent dans les comics.
Visiblement, les événements ont lieux après les trois jeux et Lara semble toujours hanté (alors qu'elle avance dans les jeux).