ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (30 Novembre 2021 à 15:01)
Très très bon épisode.
Intéressant d'avoir mis en valeur ses relations avec sa mère et sa meilleure amie pour saisir l'évolution de Darby. Autant l'histoire de sa mère m'indiffère, autant celui-ci était très touchant. Allez, on retourne aux hommes maintenant !
Tix a dit (26 Novembre 2021 à 17:42)
La fin du Sépartement :'( pincement au cœur
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (26 Novembre 2021 à 17:41)
Très joli épisode qui cristallise ce sentiment d'amour qui ne disparaîtra jamais.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (21 Novembre 2021 à 16:32)
Oww c'était trop bien. Depuis le temps que je devais me lancer dans cette série, je ne suis pas déçu.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (12 Novembre 2021 à 00:05)
Excellent texte de Jo Güstin, excellente Déborah Lukumuena.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (31 Octobre 2021 à 16:16)
Série efficace, divertissante, mais maladroitement amorale.
Un tel postulat (des épreuves mortelles sous forme de jeux pour enfants) ne peut fonctionner qu'en étant jusqu'au-boutiste, extrême. Pour que ça fonctionne, il faut que le côté régressif devienne dérangeant, à un moment ou à un autre. Ici la violence est gratuite et la mise en scène n'en a jamais conscience. La série reste uniquement ludique, jusqu'au bout, et c'est précisément le problème. Sans compter que tout ceci est récupéré par un marketing de Netflix carrément obscène.
Tout le monde l'a dit, la storyline du flic est complètement inutile puisqu'elle n'influe jamais sur la trame principale, et n'est jamais vraiment résolue. Je n'avais pas envie de croire que le vieux était dans le coup, mais ils ont plutôt bien mené leur twist, dans le sens où la révélation n'annihile pas toutes les scènes d'émotions précédentes. J'ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien définis, archétypaux parce qu'il le faut dans ce genre d'intrigues, mais sachant prendre le spectateur à contre-pied de temps en temps.
C'est mignon de vouloir y lire une série anticapitaliste, mais c'est trop facile. Encore une fois, le traitement de la série ne prend jamais de risque à ce niveau là. Comme s'il suffisait de filmer 3 secondes un journal télévisé à la fin pour nous faire croire que la série est politique. En cela, la série est très proche de La casa de papel, qui se cachait aussi derrière un propos contestataire sans en parler vraiment.
Impression désagréable de n'avoir vu que la première partie. En s'arrêtant maintenant, la série est terriblement bancale, la morale de l'histoire est totalement floue.
Tix a dit (31 Octobre 2021 à 05:08)
Extrêmement ennuyant. Reste le style coréen pour relever les scènes de riches vues et revues.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (31 Octobre 2021 à 05:07)
Clairement l'épisode central de la série. Les interactions entre les personnages sont cools, chaque duo explore une émotion différente.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (28 Octobre 2021 à 06:22)
Hahaha je déteste les cliffhanger comme ça normalement, mais là c'est énorme.
Gros doute quand le vieux ne dit pas son nom, si c'est pour amener un twist, je suis preneur.
Je suis méga-fan des personnages féminins, ils sont cools.
Tix a dit (28 Octobre 2021 à 04:57)
La logique voudrait que les gars masqués soient eux-mêmes sous emprise, un autre type de jeux voire même les gagnants de jeux précédents, on a déjà vu ça plein de fois. Ça ferait une fin bien cynique en plus.
Pour le papy, je ne pense pas qu'il a quelque chose à voir avec ça. Je vois son côté détendu comme celui d'un homme dont la vie est derrière lui, qui n'a plus rien à perdre, un brin sénile, et une manière d'opposer le stress d'avoir un enjeu et le lâcher-prise. L'idée de rapprocher la vieillesse de l'enfance, aussi. Bon évidemment je me mouille vu que le monde entier a déjà vu la série, mais ce serait vraiment trop nul qu'il soit lié à l'organisation.
Pour moi la seule raison de lier le passé des personnages avec cette histoire, ce serait de faire un truc un peu mystique à la 20th Century Boys. Logiquement les 5-6 personnages que l'on suit seraient les tous derniers en vie, excepté le vieux qui mourra dans l'épisode 7 et ce sera très triste, et le dernier jeu serait un squid game.