ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Sunread26
14/ 20
Sunread26 a dit (27 Octobre 2024 à 20:55)
Le mystère sur Brooklyn est déjà "résolu", dans le sens où Ben apprend qu'elle est toujours en vie (ou s'en doute). C'est dommage d'avoir fait tout un cinéma durant la première saison à ce sujet pour le dévoiler dès la fin du premier épisode... Surtout vue la scène en question...
Mais j'attends d'avoir vu le reste de la saison pour finaliser mon idée, car ça pourrait encore changer
17/ 20
Sunread26 a dit (23 Octobre 2024 à 12:26)
J'avoue que je trouve également que sur certains points, ça va un peu loin, mais la scène finale de l'épisode est tout de même assez épique XD
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Sunread26 a dit (21 Octobre 2024 à 22:08)
J'étais sûre que la mère était encore en vie à partir du moment où le compte a été évoqué.
Comme le dit Argus, je pense qu'il y a une bonne raison, surtout si le père la couvre volontairement. Reste à savoir quoi et si la situation peut être résolue, permettant à tout le monde de revivre une vie plus normale...
14/ 20
Sunread26 a dit (06 Octobre 2024 à 14:36)
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/05/investigations-crimes-paranormaux-saison-1/
Extrait :
Libre à chacun de nous de croire ou non au paranormal. Que ce soit culturel ou par expérience personnelle, beaucoup de personnes dans le monde y croient. Ce qui donne dans certaines situations, lors de crimes, des théories souvent un peu farfelues. Cette série documentaire ne parlera pas uniquement de meurtre et elle ramènera vers la réalité toutes ses affaires liées au surnaturel. D'une légende urbaine causant la mort des curieux peu malin, à une croyance spirituelle utilisée pour des arnaques, on peut dire que la série voit large.
Comme dans toutes les séries où chaque épisode à un thème, il y a forcément des épisodes plus marquants que d'autres. Je dirais même plus, les épisodes de cette série montre bien l'inefficacité de la police aux USA, ils passent vraiment pour des blaireaux même. Seul un épisode redorera un peu leur blason, mais pour le reste, quand ça les concerne, c'est plus souvent la cata. Entre racisme peu dissimulé, qui conduit à l'innocence du seul suspect ou encore, un témoignage qui n'est pas écouté et qui conduit à un attentat, on peut dire qu'ils ne sont pas dégourdis. C'est même un peu pareil pour les médias, journaux ou télévisés, qui ne pensent qu'au sensationnel quitte à dire n'importe quoi. L'épisode de Pope Lick, évoque une légende urbaine, un mystérieux et géant homme-bouc tuerait les gens en les attirant sur un pont de chemin de fer. En un sens, c'est un peu ça, puisque les gens montent dessus pour le voir, et finissent… écrasés par le train ou en bas du pont (car il n'y a pas de place pour se cacher ou éviter le train). Au final donc, ce sont des morts idiotes, voilà, rien de spirituel ou surnaturel là-dedans, à moins que la connerie humaine soit considérée comme tel. Des mesures de sécurités ont été prises, mais les gens continuent malgré tout, andouille un jour, andouille toujours, surtout avec la course aux vues et sensations fortes…
[...]
14/ 20
Sunread26 a dit (04 Octobre 2024 à 09:06)
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/03/broceliande/
Extrait :
On peut dire que s'il y a une chose à retenir de positif avec le covid, c'est bien l'apparition d'un peu plus de séries françaises à la TV. Notamment pour TF1, à l'origine de cette nouvelle série, mais aussi chez France TV. C'est bien de voir des séries francophones un peu, surtout que certaines sont vraiment pas mal. J'avoue en avoir loupé (que j'aimerais rattraper en plus), mais celle-là je l'ai vite visionnée en voyant Nolwenn dedans.
Mon avis est donc peut-être un peu faussé par rapport à elle du coup. Malgré tout, je vais essayer de rester le plus objective possible. Je regarde pas mal de séries policières, pas toutes non plus, mais j'en regarde. Le souci c'est que j'ai plus l'habitude des séries avec un crime par épisode que les séries sous ce format-là. La différence entre les deux reposes surtout sur le suspense et les rebondissements mis en place. Sur les premiers épisodes, on peut dire que c'est une grande réussite, même s'il est facile et rapide de deviner que Fanny n'a rien fait, ou du moins, pas toute seule. Au moins une troisième personne était là durant ce moment tragique. Pour le reste, les suspects vont défilés les uns après les autres, tous plus ou moins liés avec Fanny. C'est une petite ville, un village peut-être même, donc tout se sait très vite, mais ça veut dire aussi que tout le monde se connaît et que donc, Fanny connaissait sans doute son meurtrier. Le fait que Fanny ne se souvienne pas de cette période fait aussi grandement débat auprès des autres. Mais il faut dire qu'elle a bu quelque chose juste avant, de l'alcool de sûr, de la drogue probablement aussi. Aucune analyse n'a été réalisée à cette époque, ou alors, c'était trop tard une fois encore. L'aspect psychologique est selon moi trop vaguement montré. On voit que Fanny est très perturbée, car elle-même ignore si elle est responsable et cela la ronge. Alors qu'elle avait refait sa vie et oubliée cet évènement, un colis va tout changer et lui renvoyer la réalité en pleine figure.
[...]
15/ 20
Sunread26 a dit (30 Septembre 2024 à 14:40)
Certains éléments me semblent différents du manga, dans mes souvenirs, le chat n'était pas présent au début mais après quelques enquêtes... enfin... il y a toujours des différences entre les deux formats.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Sunread26 a dit (29 Septembre 2024 à 10:48)
Une seule chose à dire : les gens sont stupides.
Comme le dit l'ingénieur à la fin : c'est leur choix, il l'assume. La compagnie ferroviaire a bien raison de porter plainte à chaque intrusion. (Je pense la même chose du hors piste, des rodéos urbains, etc...)
Les gens pensent tous que ça n'arrive qu'aux autres, se sont pourtant des morts stupides...
13/ 20
Sunread26 a dit (28 Septembre 2024 à 15:08)
Je plains la dame, elle n'a rien demandé, à juste voulu aider. Comme elle le dit, elle a été jeté en pature et ce n'est pas normal !
Les médias font autant de mal que les réseaux sociaux ! Ils mentent autant que les autres !
17/ 20
Sunread26 a dit (08 Septembre 2024 à 21:36)
Chronique complète S1 :
https://sunread26.wordpress.com/2024/09/05/limperieux-destin-du-dr-elise-saison-1/
j'ai trouvé cette première saison très réussie, j'espère que la suite de la série sera adapté qu'on l'est en entier en somme. Surtout que la publication est déjà terminée, quitte à rajouter quelques histoires annexes pour rallonger un peu le plaisir.
17/ 20
Sunread26 a dit (03 Septembre 2024 à 20:38)
j'ai autant aimé cette adaptation que le manga, j'espère grandement une autre saison quand la série aura avancé un peu. L'anime est vraiment très beau, comme si les illustrations étaient encore de Fukino To (dessinateur(trice) du manga), dont j'adore déjà la patte.
Chronique complète S1 :
https://sunread26.wordpress.com/2024/09/03/the-weakest-tamer-began-a-journey-to-pick-up-trash/