ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur JessiK
18/ 20
JessiK a dit (23 Mai 2016 à 01:07)
Malgré les placements de produits évidents qui, au final, donnent à l'épisode un véritable ancrage dans la réalité, ça ne m'a pas tant dérangé que ça comparé à bien d'autres séries. J'ai adoré la forme de cet épisode : un véritable exercice de style bien construit et qui est vraiment rafraîchissant pour la série. Original et inventif, tout en gardant le formule classique des personnages, je vais garder cet épisode en mémoire pendant longtemps je crois.
Voir tous les commentaires de l'épisodeJessiK a dit (27 Avril 2016 à 01:01)
Assez déçu par ce double je dois bien l'avouer. Non pas à cause de l"histoire, ni même de la fin, je trouve ça toujours très bon même si tiré par les cheveux mais c'est aussi ce petit côté too much que j'aime dans Castle. Non ce qui me gêne, et ce depuis un bon moment (et je l'ai trouvé encore plus frappant dans ce double épisode), c'est le le soin apporté aux résolutions des affaires. On a quand même Alexis qui peut lire dans un miroir l'écran d'un ordi et agrandir le tout pour que ce soit lisible alors que c'est une caméra de sécurité avec une résolution dégueulasse ? Beckett qui sort le mot "2011BD" de nulle part ? Et la scène dans le precint du premier épisode où la prisonnière tire plus de 50 coups avec deux flingues, sans recharger (de toute façon, je ne vois pas où elle aurait trouvé les chargeurs) ? Et il y en a encore tellement d'autres...
C'est tout ce manque de soin apporté aux détails qui me dérange le plus alors que je trouve le reste très bon. J'espère que les scénaristes vont se reprendre mais je n'y crois plus du tout. Je vais continuer de regarder pour le fil rouge et les facéties de Rick mais je crois que la magie n'y est plus.
JessiK a dit (11 Novembre 2015 à 23:32)
J'aime beaucoup ce "nouveau" capitaine Holt, plus proche de son équipe au point de rentrer dans leurs jeux et agir comme eux mais tout en gardant sa stature et son flegme. J'espère qu'il va garder cet état d'esprit pour la suite
Voir tous les commentaires de l'épisodeJessiK a dit (11 Mai 2014 à 22:17)
Que cette série m'avait manquée !! Deux très bons épisodes, du rire aux larmes comme toujours, Louie est vraiment de retour
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
JessiK a dit (01 Avril 2014 à 21:40)
Quel final !!! J'ai rarement autant pleuré devant un dernier épisode mais c'était exactement ce que j'attendais de voir. Beaucoup sont déçus, autant de ce final que de ces dernières saisons, mais ce n'est pas mon cas.
J'ai eu la chance de commencer à suivre cette série lors de sa première saison et tout comme les personnages, j'ai grandi, changé. A l'image des thèmes abordés, ma vie aussi a changé et si l'on a perdu au fil du temps l'humour du départ et découvert peu à peu un ton un peu plus sérieux avec parfois des sujets graves abordés, ce n'est que le reflet de la vie. Tout est sympa et drôle (ou presque) à 20 ans mais cela se raréfie peu à peu lorsque l'on en a 30 et justement, je trouve que la série dans son ensemble a su rendre cela réaliste.
Ce final en est un bon résumé : on alterne entre moments drôles et passages plus difficiles comme la séparation ou l'éloignement mais la vie continue. Je suis sincèrement triste de voir partir cette série qui m'a accompagné toute une partie de ma vie, bon an mal an. Elle était une constante, une sorte de valeur refuge vers laquelle me tourner et qui évoluait en même temps que moi. Evidemment, les choses ne peuvent rester les mêmes et c'est ainsi que cela se termine.
Alors contrairement à beaucoup, je dis merci How I Met Your Mother pour ce beau voyage et merci pour tous ces bons moments passés avec toi. Tu me manqueras.
JessiK a dit (13 Mars 2014 à 16:33)
Même si le sujet y ressemble, ce n'est pas un remake des Revenants, c'est une adaptation d'un bouquin écrit par Jason Mott nommé The Returned (Face à Eux en VF). Le vrai remake des Revenants est en cours d'adaptation sur A&E en revanche. Tout au long de ce pilote, que j'ai trouvé soit dit en passant, j'ai plus eu l'impression de voir les 4400 que Les Revenants.
Voir tous les commentaires de l'épisodeJessiK a dit (13 Mars 2014 à 14:10)
Le principal problème est de nous fait croire à des pouvoirs de mutants (télékinésie dans le cas présent) alors qu'on sait très bien que tout mutant qui pourrait éventuellement apparaître dans la série ne serait que pure création vu que tous les droits des mutants appartiennent à la FOX. Du coup, il ne peut y avoir de lien avec l'univers Marvel à chaque fois que l'on a un épisode de ce style et cela va à l'encontre de ce qui nous était promis au départ avec Agents of SHIELD. Si au moins le reste était bon mais c'est malheureusement, c'est tout juste passable à mon goût
Voir tous les commentaires de l'épisodeJessiK a dit (26 Janvier 2014 à 20:53)
Pour moi, la scène du braquage n'est pas zappée et possède sa résolution. On montre que Lestrade arrive à résoudre des affaires sans l'aide de Sherlock, même si cela lui prend des mois, mais qu'à la dernière seconde, il accepte de renoncer à être l'officier en charge de l'arrestation (et par conséquent, perdre les honneurs qui pourraient en découler) afin d'aller secourir Sherlock.
Voir tous les commentaires de l'épisodeJessiK a dit (10 Décembre 2013 à 19:24)
J'ai pensé exactement à la même chose Ruby Plum :D
Voir tous les commentaires de l'épisodeJessiK a dit (25 Septembre 2013 à 20:53)
Tellement culte ce film ! Ca m'a donné envie de le revoir, comme souvent avec Faux Raccord de toute façon
Voir tous les commentaires de l'épisode