ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur breched
17/ 20
breched a dit (02 Septembre 2024 à 16:53)
ça fait plaisir de retrouver la Avasarala des premières saisons et pas celle en mode "je veux rester calife". Par contre, elle sort d'où sa fille ? En 4 saisons on a entendu parler que de son fils mort.
Contente d'en apprendre plus sur le passé d'Amos. Beaucoup de choses étaient sous-entendu. Et il cogne peut-être toujours aussi fort, mais il a en effet changer depuis la s01. J'ai hâte de voir qui il veut rencontrer. Pour moi le vrai Amos est son père et il l'aurait tué. J'arrive pas à savoir si la femme qu'on a vu est Lydia et/ou sa mère. Qui voudrait-il voir d'autre ?
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'actions pour le moment, mais c'est intéressant de voir comment l'apparition des anneaux a tout impacté, y compris les martiens si fier de leur planète et leur volonté de terraformer.
Petit lol quand Fred engueule Holden pour avoir touché le tel de la journaliste. "I just push a button !". Fred a raison c'est un peu comme ça qu'Holden vit sa vie et se retrouve tout le temps à "sauver le monde"
19/ 20
breched a dit (31 Août 2024 à 22:03)
Dommage pour Wei et Amos. Encore plus pour Miller, mais il finit comme il le souhaitait. Je le sens mal pour la doc.
Un épisode centré sur Ilos est tout de suite les choses avancent enfin !
16/ 20
breched a dit (31 Août 2024 à 21:10)
j'ai vraiment du mal avec le recast du mari d'Avasarala.
Holden n'était-il pas à l'extérieur au moment du tsunami ? Il était ressortit pour aider à fermer la porte de fortune. Pas sure qu'ils soient super content d'avoir survécu à l'onde de choc entre les limaces mortelles et ce qui rongent leurs yeux.
En tout cas on a une explication sur les motivation de Murtry. Il n'est pas juste une brute qui veut se venger. Money money money. Il a peut-être promis des sous à d'autres terrien, ce qui expliquerait en plus son emprise
16/ 20
breched a dit (31 Août 2024 à 21:09)
je trouve ça intéressant cette histoire sur Ilos. Comme le terraformage sur Mars ou les fragilités des beltiens, on nous montre que vivre ailleurs que sur Terre n'est pas sir facile. Le corps humain est fait pour notre planète et la vie alien, sentient ou non, peut être mortelle pour nous.
Après j'avoue que c'est lent, mais on a 5 storyline ici : Holden, Naomi qui essaye de sauver le Barb, Avasarala qui veut sauver son job, Marco et l'APE, puis Bobbi qui... pour l'instant je sais pas où on va avec elle. Donc forcément ça bouffe du temps d'écran. Perso je préférais rester sur Ilos et aussi avoir Miller. J'aime ce perso et l'acteur, mais j'imagine que le côté sauveur/Jon Snow d'Holden fait qu'il est voué à disparaitre. Il n'est déjà plus qu'une image de son perso :/
Le personnage qui me plait le plus est Amos au final. J'aurais pas cru ça en s01. Mais j'aime son évolution et qu'il ne soit pas manichéen.
breched a dit (20 Août 2024 à 16:28)
la saison 3 était peut-être moins bonne et messy, mais je reconnaissais la personnalité des perso.
Diego a suivi le chemin de débilité dans lequel est tombé Luther après la s01, Five a perdu son acidité et son mordant (zéro tentative pour expliquer son léger vieillissement), Klauss est un perso tertiaire, Viktor est soudain plein d'assurance (mais j'aime pas le jeu de l'acteur), c'est difficile d'accrocher à la nouvelle personnalité de Lila vu qu'on a pas assisté à sa vie de mère et non-orpheline. Allison était plus convaincante en mère dans les saisons précédentes.
Le seul qui n'a pas changer c'est le père et on a jamais eu de réelles explications sur tout son bazar avec l'hôtel et pourquoi il avait adopté les gamins, on devinait que c'était pour sa femme et il y a eu une réflexion d'un des "enfants" lors de la réunion de famille, mais c'est léger. Comme le fait que sa femme ait créer ce qui leur donne leur pouvoir (ils étaient pas nés avec ?).
Très déçue
17/ 20
breched a dit (01 Août 2024 à 12:43)
très excitée par cette nouvelle saison et cette nouvelle planète. J'espère qu'on apprendra ce qui est arrivé à l'espèce alien qui a créé la protomolécule (plus de Miller aussi)
Bon je préférais Naomi avec sa coupe iroquoise par contre
breched a dit (25 Juillet 2024 à 22:24)
Amos est franchement flippant et à un comportement de plus en plus inquiétant
Il se passe quelque chose dans le cratère d'Eros, je croise les doigts pour que Miller en face partie
17/ 20
breched a dit (22 Juillet 2024 à 23:06)
J'ai bien aimé tout le passage avec le scientifique et le fait que ce soit Amos qui ait réussi à communiquer avec lui.
J'aime beaucoup Avasarala décidément. Le genre de leader dont on aurait bien besoin. A côté, la militaire martienne, je la sens moyen.
Par contre, c'est juste moi où tout le monde part du principe que ce premier contact avec une force alien est une agression ? Ils ont aucune preuve que la prototruc fabrique une arme sur Eros. Il n'y a pas de visuel de ce qui s'y passe, juste des bruits. Certes, ça a tué des personnes comme Julie, mais rien ne dit que c'était le plan d'origine de "ce premier contact"
breched a dit (22 Juillet 2024 à 00:50)
pas compris pour les ! non plus
pétard, il aura fallu cet épisode pour que je comprenne qui était le gamin jeté dans l'espace par son oncle kamikaze. J'avais pas du tout fait le lien avec le voleur d'eau de la s01
C'est con d'avoir buté le scientifique qui aurait pu nous expliquer un peu plus clairement comment fonctionne cette protomachintruc. Et en même temps toute vie est précieuse. Les habitants d'Eros ne s'étaient pas portés volontaires pour subir ces expériences. Je ne blame pas Miller
16/ 20
breched a dit (16 Juin 2024 à 09:47)
je pense que le trouple de Benedict était justement une introduction au changement de sexe de Michael en Michaela. A travers le fait d'amené la bisexualité chez un Bridgerton et le fait de pouvoir aimer 2 personnes. J'ai beaucoup aimé le trouble de Fransesca connaissant une partie de l'intrigue de son livre. Et puis, elle qui s'était faite à ne pas connaitre le coup de foudre.... ça ne gâchera pas forcément sa relation avec son mari actuel (j'ai dit que je connaissais une partie de son histoire, pas besoin de me sauter dessus : je sais). J'imagine qu'il doit y avoir une histoire de bébés pour ça fasse autant sauter sur place même les fans "non-homophobes".
Sinon j'ai bien aimé cette saison. Je n'ai pas été gêné que le show ne soit pas autant focalisé sur LE couple de la saison. On avait déjà vu le duo évoluer ensemble dans les deux précédentes. L'intrigue concernant Violet, amorcée dans Queen Charlotte, avance. Même si j'ai cru qu'Anthony allait provoquer Lord Anderson en duel ! j'aime toujours autant Lady Danbury et la reine. Et j'ai beaucoup aimé l'évolution des Featherington et ça m'a bien fait sourire que Pen soit la première à avoir un fils : 1/ une sacré revanche, 2/ c'est elle qui a sauvé le titre avec l'argent de Lady Whistledown.
En parlant d'elle, est-ce que le final annonce le départ de Julie Andrews ? C'est la voix de Coughlan que l'on entends à la fin en voyant la signature de Pen
Je pense que la saison 4 sera sur Benedict. Le moment où on le voit seul après avoir dit aurevoir à Eloïse surtout. Il est le seul Bridgerton sans projets à la fin de cette saison. J'espère aussi qu'on verra un peu Eloise et Fransesca la saison prochaine même si sera intéressant de les retrouver ayant muri après ce passage en écosse, loin de la court.