ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Borboroth
Borboroth a dit (06 Mars 2022 à 11:37)
Dans l'anime, je trouve que l'épisode sur Mr Londes est l'un des meilleurs, parce qu'il y a un vrai sujet, une critique de la société absorbée par les écrans, ultra-contemporain (et même très en avance sur son temps par rapport à la date de l'anime) et là... c'est juste un prétexte pour parler des psychoses de Spike ?
Et ils parlent juste vite de fait de Ed... même si le personnage n'est pas si présent dans l'anime, il manque quand même ici.
Nan, vraiment déçu par cette adaptation, c'est fade et ils ne prennent aucun risque. Contrairement à certains, je n'attends pas à ce qu'une adaptation soit un copié collé de l'œuvre originale, mais là ça passe complètement à côté du sujet.
Bon, et comme beaucoup, je trouve Vicious ridicule... mais pour le coup c'est un vrai personnage d'anime, très difficile à retranscrire en live.
Borboroth a dit (28 Février 2022 à 14:36)
Ce qui est intéressant aussi c'est cette toute fin d'épisode où il a l'impression que tout va s'arranger maintenant qu'il va raconter à Harrison la vérité alors qu'en parallèle Angela est sur le point de tout comprendre et qu'il n'a jamais été aussi mal depuis le début de saison.
Voir tous les commentaires de l'épisodeBorboroth a dit (14 Janvier 2022 à 18:48)
C'est fou la modernité du sujet de cet épisode 20 après sa création... ça laisse à réfléchir.
Voir tous les commentaires de l'épisodeBorboroth a dit (29 Décembre 2021 à 14:45)
Le premier épisode un peu sympa de la saison, ça fait du bien...
Voir tous les commentaires de l'épisodeBorboroth a dit (12 Décembre 2021 à 20:39)
Je ne connais pas l'univers de batman particulièrement bien, je ne savais pas que Red Hood était Jason, mais c'est évident dès le début de l'épisode, aucune surprise.
Et je me suis fait la même réflexion que RedWolf, si c'est pour faire une série Batman, y'a pas grand intérêt... Autant j'avais aimé la première saison, autant depuis le début de la deuxième je suis hyper déçu...
Borboroth a dit (11 Novembre 2021 à 18:13)
Ce perso gâche bien l'épisode effectivement. Je ne comprends pas le besoin de faire ce genre de truc, ça ne sert à rien à part ennuyer le spectateur. Et je trouve que ça ne va pas avec le style de l'histoire, c'est dommage...
Voir tous les commentaires de l'épisodeBorboroth a dit (23 Octobre 2021 à 14:31)
Bah, elle veut un bébé voyant donc elle est prête à tout. On le sent depuis la première fois où elle rencontre Kofun.
Voir tous les commentaires de l'épisodeBorboroth a dit (04 Octobre 2021 à 22:19)
L'épisode le plus chiant de l'univers des séries. Il a même réussi à faire pire que the Neon Demon, c'était pas gagné mais il faut savoir se challenger dans la vie.
Belle performance...
Borboroth a dit (01 Juillet 2021 à 23:10)
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus rien à raconter et pour combler tout ce vide, ils filment des scènes de sexe. Sans histoire, une série perd tout son sens et là clairement, je ne vois pas l'histoire.
Je n'ai pas souvenir que tout était autant sexualisé dans les premières saisons, et sur les deux premières on avait une vraie intrigue à suivre.
Ils essaient là de reproduire ce qu'ils ont fait auparavant mais vraiment sans succès, c'est dommage.
J'hésite même à regarder la suite... je vais essayer mais je sens que ça va être compliqué de finir la saison :(
Borboroth a dit (27 Juin 2021 à 10:33)
De mon point de vue, il faudrait qu'elle arrive à formuler auprès de ses proches "Je ne suis plus la personne que vous avez connu", car c'est le cas. Rien qu'avec une vie "classique", si on retrouve des amis qu'on a pas vu pendant 10 ans, on n'est déjà plus la même personne, des expériences et des rencontres ont continué à forger la personnalité. Donc après tant d'épreuves, la personne qu'ils ont connue n'est plus qu'un lointain souvenir et elle ne reviendra jamais. J'espère que c'est là qu'on en arrivera en fin de saison, ils parlent beaucoup "d'aller de l'avant", pour pouvoir démarrer cette avancée, il faut en passer par là.
Mais ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode, c'est la manif de soutien aux Waterford. Ça ramène quand même à une certaine réalité où il suffit de servir de "beaux" discours ou en tout cas formuler des choses qu'une certaine catégorie de la population a envie d'entendre pour qu'une bande de fanatiques commencent à se rassembler et brandir des "Ouais ils ont raison. Les autres tous des nullos". Ce type de fanatisme religieux est très américain, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte. J'ai beaucoup aimé la remarque dans le tribunal "Il n'y a pas de bible ? Pas dans cette cour" Ça rappelle qu'ils ne sont pas aux USA.
C'est pour moi incompréhensible qu'on puisse soutenir ce genre de personne et par extension leur comportement parce qu'ils prétendent faire ça au nom de "Dieu" quel qu'il soit ou quoi que ça puisse vouloir dire. Ça me met en colère... peut-être encore plus que le reste...