ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur OrianeCT
14/ 20
OrianeCT a dit (31 Mars 2018 à 10:44)
ENFIN ! Tellement bien de retrouver ces aventures ! NPH est juste parfait dans ces deux premiers épisodes en professeur Gengis, Roger Bart en Néron est tellement hilarant (quoique pas assez méchant je trouve, dans les bouquins il est vraiment pire qu'odieux) même si j'avais l'impression de voir George de Desperate Housewives tout le long des épisodes haha. Et que dire de Prunille, tellement mignonne !
L'esprit de la première saison est toujours présent (les effets et le côté burlesque sont toujours aussi surprenant !) et les citations bien amenées pour respecter l'esprit des livres.
Mais comme pour la saison 1, gros gros bémol sur la traduction en français de la série, ; parfois il faudrait vraiment arriver à se détacher de la VO pour davantage coller aux livres, qui sont suffisamment riches en originalité. Je n'en vois pas l'intérêt, ça ne sert pas la série (bon OK, si l'on n'a pas lu les bouquins, ça n'a pas d'importance) donc autant rester fidèle aux livres. Que Madame Alose devienne Madame Bar, passe encore (alors que Mr. Remora reste... Mr. Remora) ; que Carmelita (parfaitement interprétée en revanche, dans le genre insupportable !) transforme la bicoque aux orphelins en cahute, bon (mais là encore, pourquoi?). Mais WTF pour le sigle (THE sigle !) VDC ? Pourquoi ne pas avoir traduit de l'anglais VFD ? À voir dans les épisodes suivants mais j'espère qu'ils corrigeront le tir !
OrianeCT a dit (21 Janvier 2017 à 21:59)
Bon épisode, mais regardant la série en VF je ne félicite pas les traducteurs pour le doublage en français, on aurait pu penser qu'ils emprunteraient simplement les noms au roman, mais non !
Ils ont traduit à partir de la version VO, ce qui n'a rien à voir avec les livres (on nous parle du lac Lacrymale alors qu'il s'agit du lac Chaudelarmes dans le livre, ce qui est bien plus original...) ils auraient au moins pu rester fidèles aux noms.
15/ 20
OrianeCT a dit (18 Janvier 2017 à 22:23)
Ce début annonce une suite pas mal !
Je bloque juste totalement sur Harris, après Jim Carrey c'est dur...
OrianeCT a dit (19 Octobre 2016 à 20:14)
Insupportable la façon dont Jo arrive à foutre en l'air la vie de tout le monde... Alex est enfin devenu quelqu'un de génial et elle gâche tout avec ses mimiques de chien battu, à jamais vouloir se confier, ça va deux minutes.
Voir tous les commentaires de l'épisode