ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Auraman
Auraman a dit (12 Décembre 2019 à 01:25)
Voilà typiquement ce qui est le plus frustrant avec cette série, le fil rouge donne toujours lieu aux épisodes les plus palpitants et tendus, on aimerait vraiment en avoir plus souvent
Voir tous les commentaires de l'épisode8/ 20
Auraman a dit (09 Mai 2019 à 20:30)
Je me permets de rebondir sur ce que je disais l'autre jour, je viens de trouver cet article :
https://www.theringer.com/game-of-thrones/2019/5/9/18537794/game-of-thrones-ending-too-quickly-pacing
Donc voilà, l'argent n'était pas un problème.
8/ 20
Auraman a dit (06 Mai 2019 à 18:17)
@PhantomSnake Je ne me paie pas ta tête, je travaille dans le milieu du cinéma et de la télévision et j'ai bien conscience de ce que coûte Game of Thrones dont le moindre épisode explose déjà pas mal de films français en termes de budget.
Détends-toi un peu avant de me sauter à la gorge, j'ai pas dit que ça coûtait pas plus cher, j'ai dit que ça ne coûtait "pas beaucoup plus cher". Nuance. Je vais détailler ce que j'entendais par là.
Déjà faut voir que si la série a explosé son budget ici, c'est parce qu'elle a rallongé une grande partie des épisodes qui se retrouvent de fait presque doublés par rapport à un épisode normal.
Il y a aussi cette rumeur de plusieurs fins différentes pour éviter des fuites qui coûterait encore pas mal d'argent.
Et enfin, évidemment, parce que y'a deux épisodes de bataille qui coûtent un pognon monstrueux à réaliser.
Maintenant, tu prends ces éléments, tu coupes les épisodes intermédiaires comme celui de cette semaine en deux, tu rajoutes quelques scènes pour développer la situation et tu obtiens quelque chose de plus digeste et crédible dans le rythme et l'intensité dramatique, ça ne coûte pas nécessairement beaucoup plus cher contrairement à ce que tu pourrais croire.
C'est une question de répartition de ressources, et puisqu'ils ont réussi à faire mieux avec moins d'argent dans le passé, on serait en droit d'attendre un meilleur développement avec un budget aussi pharaonique.
Ce qu'il s'est passé, probablement, c'est qu'ils en avaient tous marre de la série à la production et qu'ils ont décidé d'en mettre plein les mirettes plutôt que de poursuivre intelligemment leur histoire.
Bien sûr, beaucoup de gens ne se posent pas tellement de questions sur le sujet, après tout c'est très joli à regarder et les personnages sont pour la plupart fidèles à eux-mêmes. Mais pour les gens, comme moi, qui aimaient le fond et les intrigues bien ficelées, je vous prierai de croire que ça fout les boules
8/ 20
Auraman a dit (06 Mai 2019 à 15:03)
Mais c'est pas parce que GoT avait quelques incohérences un peu camouflées auparavant qu'on a moins le droit de s'en plaindre lorsqu'elles deviennent aussi grossières...
Des ficelles y'en a toujours eu dans toutes les œuvres, mais c'est la dernière saison de la série la plus hypée de tous les temps, on n'attend pas de GoT que ça soit juste "sympa", on attend que ça soit ouf x)
Rajouter un ou deux épisodes aurait grandement servi le propos sans coûter beaucoup plus cher, c'est quand même le principe du format série...
Résultat, oui, ils rushent à fond et le tout sans aucune ambition parce que clairement les persos qui sont morts, ils savaient juste pas quoi en faire, tout comme le Roi de la Nuit et sa clique qui ont mis 8 saisons à tout niquer mais perdent à la première vraie bataille contre une autre armée...
Ça n'est pas parce que y'a toujours eu quelques soucis d'écriture (coucou l'arc de Dorne) qu'on doit pardonner des trucs aussi grossiers. C'est même l'inverse car à mon sens, la série jusqu'à la saison 6 à peu près, a toujours fait l'effort de justifier ses choix. Ça n'est plus le cas ici, c'est déplorable.
8/ 20
Auraman a dit (06 Mai 2019 à 04:54)
Mais quelle arnaque... !
Je sais vraiment pas quoi dire, qu'est-ce que c'est que cette saison .-.
Tout va trop vite, y'a pas la moindre subtilité, et ces "faux" twists qui arrivent de nulle part, vraiment...
Ça n'a AU-CUN SENS.
La première partie de l'épisode m'a semblé un peu fake, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils puissent tous ripailler comme ça après un combat si éprouvant psychologiquement et physiquement parlant, après avoir brûlé des milliers de leurs frères et amis... Je sais pas, ils viennent de livrer une terrible bataille et y'en a encore une très dure qui approche, a priori ils devraient tous tirer des tronches d'enterrement face à une telle horreur. Mais à la limite, cette partie là était plutôt agréable à regarder, ça faisait plaisir de voir les relations évoluer.
Par contre après c'est le festival, et vas-y qu'on fait 10 ellipses dans le même épisode, vas-y qu'en deux scènes tout le monde est au courant du secret de Jon et a l'air décidé à trahir Daenerys, et on enchaîne, allez, tout à coup SURPRISE une embuscade parce que voilà fallait bien mettre un peu de pression et faire croire qu’Euron est un personnage balèze. Comment il a monté son embuscade, comment il a su qu'ils passeraient ici, pourquoi personne n'a rien vu venir alors que y'a littéralement des putains d'engins volants qui scrutent l'horizon (oui y'a un rocher qui cache la flotte mais bon, c'est bien pratique, ils n'auraient pas pu anticiper ça les stratèges de Dany) ? On saura jamais, comme pour les ambitions du Roi de la Nuit ou ce que foutait Bran pendant la bataille je suppose.
Et alors à partir de cette embuscade, ça devient absolument ridicule et forcé à fond. Je suis atterré, où est passé le talent d'écriture de Game of Thrones... ?
En moins de 20 minutes ils nous rushent la mort d'un dragon, la destruction d'une flotte, la capture absolument miraculeuse de Missandei (parce que vu comme des gars comme Tyrion galèrent à s'en sortir, c'est vraiment bien joué de réussir à ne choper qu'un prisonnier dans le camp Dany, et Missandei de surcroît, le hasard fait bien les choses), et puis dans la foulée on va aussi la tuer, comme ça on évite de laisser traîner une sous-intrigue déjà bancale.
J'applaudis, là c'est plus des ficelles c'est des cordes. Si les twists de fin de saison qu'on nous a promis sont de ce niveau autant s'arrêter là et garder un bon souvenir de la série parce que là c'est plus juste bancal c'est mauvais quoi.
Et puis on pourrait aussi parler de Bronn, qui a eu son petit caméo inutile puisque visiblement il compte pas se battre ni tuer les Lannister, ou alors de Jaime et Brienne dont la relation concrète aura duré à peine un épisode, et aussi de comment Daenerys enchaîne les erreurs évidentes, mais bon là je tire déjà sur l'ambulance...
Mais pourquoi, pourquoi ne pas avoir étalé l'histoire sur davantage d'épisodes... ? C'est incompréhensible, ils sont en train de saccager toute l'intensité dramatique qu'ils avaient mis en place jusqu'ici... !
Ah, j'anticipe aussi les gens qui ont aimé l'épisode et qui vont parler de "haine" ou de "rage" parce que "c'est pas comme vous imaginiez". C'est vrai, pour ma part je m'attendais à ce que ça soit bien écrit et bien rythmé.
S'il y a des mécontents de la saison 8 jusqu'ici, c'est pas par mauvaise foi, c'est parce qu'on aime énormément ce que la série s'efforçait de construire et qu'elle bousille un peu plus chaque dimanche...
Auraman a dit (01 Mai 2019 à 04:55)
Franchement c'est un tel gâchis cet épisode, comprenez que certains soient déçus...
Moi j'ai trouvé la bataille ouf, les morts poignantes et bien foutues, et quand on voit tout le boulot qu'ils ont fait derrière dans les making-of, on peut pas juste cracher dessus.
Mais c'est tellement dommage de la part des scénaristes d'avoir choisi de finir 8 ans de menace des Marcheurs par un petit coup de dague de la part d'un perso qui n'avait pas spécialement de raison scénaristique d'en arriver là.
Et à les écouter parler ils l'ont fait juste parce qu'ils trouvaient ça "cool".
Le problème pour moi c'est pas tant qu'Arya tue le Roi de la Nuit, mais plutôt qu'il meure à l'épisode 3.
J'ai toujours pensé et manifestement à en écouter Martin sur son scénar c'était quand même un peu le cas, que Game of Thrones mettait en avant l'idée que les luttes pour le pouvoir étaient stupides et destructrices pour l'humanité, et les marcheurs étaient l'illustration de la nature implacable contre laquelle tout le monde devrait s'unir au lieu de se battre.
Ce qu'à fait la série ici, c'est traiter les WW comme une menace parmi tant d'autres, dont l'issue s'est jouée sur une seule bataille menée contre eux et c'est quand même terriblement décevant non ?
Leur menace aura finalement été endiguée dans le Nord et n'aura jamais atteint Port Réal...
Quid de la vision de Daenerys du trône sous la neige ? Quid de tout ce bordel de Corneille à Trois Yeux qui disparaît pendant tout l'épisode sans explication et ne semble avoir rien fait à part jouer l'appât ? Tout ce mysticisme, ces symboles laissés par le Roi de la Nuit dont on ne sait toujours rien et qui ne seront probablement pas expliqués (ou alors dans le spin off mais franchement, ça vous ferait pas chier d'avoir des réponses dans une autre série, bien après le dénouement final ?)
Quant aux gens qui se plaignent qu'il n'y a pas eu assez de morts, ce n'est évidemment pas par sadisme ou par cruauté qu'ils le font...
C'est tout simplement un manque de cohérence. GoT a toujours été une série impitoyable mais jamais gratuitement. Les personnages mourraient parce qu'ils faisaient des erreurs, ou parce qu'ils faisaient face à une menace trop forte pour eux.
Or, là, alors même que des centaines de figurants se faisaient massacrer à la chaîne, Brienne, Jaime, Podrick, Tormund, Davos, Tyrion, Sansa, Jon, Daenerys et tant d'autres, acculés à de nombreuses reprises de façon désespérée, ont résisté tout ce temps ?
Tous ?
C'est ça le cœur du problème, on nous fait des scènes d'adieu dans l'épisode 2 qui laissent envisager le pire, mais en fin de compte, on garde quasiment tout le monde, même ceux en première ligne, ceux qui ne savent pourtant pas se battre (Sam) ou qui ont des handicaps sérieux (Jaime)
Ça brise complètement la terrible crédibilité que la série nous proposait jusqu'ici, d'autant qu'au-delà de ces vies sauvées, on a aussi gagné la bataille...
Et maintenant, ça veut aussi dire qu'ils ont vaincu la menace la plus dangereuse en premier, avant le petit règlement de compte à Port-Réal, qui, même si ça sera sans doute palpitant et bien fait, ne sera finalement qu'un combat entre humains, et ne pourra jamais égaler la menace ultime que représentaient les WW.
Donc voilà, je pense mais ça n'est que mon avis, que les scénaristes ont sacrifié la cohérence sur l'autel de la surprise systématique, et qu'ironiquement, cette volonté de surprendre mène à un dénouement bien plus convenu et cliché que ce à quoi on nous avait habitué.
À mon sens, c'est vraiment du gâchis de terminer ces 1h20 haletantes comme ça.
Enfin bon, il faut quand même souligner que les fins de Theon et Jorah sont parfaites niveau conclusion, ils pouvaient difficilement avoir une mort plus "satisfaisante".
Et on sait jamais, si ça se trouve c'est effectivement pas fini cette histoire de marcheurs, ils parlaient d'un gros twist en fin de saison, alors qui sait !
Auraman a dit (15 Avril 2019 à 13:40)
Probablement le meilleur épisode de Naruto jusqu'ici, la mise en scène était incroyable alors qu'elle ne soulignait rien de grandiose, c'était très émouvant.
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (12 Avril 2019 à 00:06)
Mais quelle daube intersidérale !!
J'en attendais rien mais en fin de compte, je suis carrément choqué par la médiocrité de ce truc...
Y'a quelque chose de carrément puant et malsain dans le sous texte, déjà à partir du moment où on suit un héros qui fait le modeste mais qui hésite pas à aller toquer dans les maisons closes et à acheter des esclaves, y'a un souci selon moi...
Bref, si vous êtes arrivés jusqu'ici, bravo, vous êtes probablement plus courageux que ce connard de personnage principal
Auraman a dit (09 Avril 2019 à 01:36)
@Jazzmen En fait, Shitsu et Vitsu c'est tout simplement la prononciation littérale en "japonais" de C.C et V.V :
En gros, c'est des lettres anglaises prononcées à la japonaise : C = Shi, V = Vi et le tsu c'est bêtement un Two, un 2 quoi. Techniquement ils disent donc C2 et V2.
Shitsu c'est donc une façon embellie de dire qu'il y a deux C dans le nom, ça revient au même que C.C.
Et ouais, Code Geass a beau avoir plus de 10 ans ça reste un monument, surtout cette fin de dingo
Auraman a dit (20 Février 2019 à 13:29)
Sur le fond, ça manque quand même un peu de subtilité je trouve. On nous a habitué à des combats plus intelligents, et puis c'est bien pratique que ce soit le même méchant que celui que ses parents ont combattu...
Et qu'il encaisse comme ça le One for All, zarb également... Je pense surtout qu'ils ont un peu rushé cette partie du coup ça se ressent sur le développement