ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (06 Novembre 2023 à 14:05)
Difficile de ne pas penser à The Marvelous Mrs. Maisel devant cette magnifique ouverture en plan-séquence qui reproduit l'atmosphère des années 60 pour nous raconter l'histoire de ce personnage féminin. Brie Larson est top.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (20 Octobre 2023 à 01:04)
Pour le moment, c'est beaucoup d'esbroufe (on s'en doutait) mais ça reste intrigant. Par contre, ça a intérêt à être un sacrément bon scénar.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (20 Octobre 2023 à 01:01)
La plus grosse faiblesse de cette série est d'avoir mis en scène des personnages pour la plupart détestables, au mieux inintéressants. Impossible de s'attacher et donc d'éprouver quoique ce soit, notamment lors des morts, même atroces. Depuis le premier dîner, qui avait l'avantage de finir de présenter les personnages et d'avoir son lot de répliques cinglantes, aucun dialogues de la famille Usher ne m'a intéressé.
Le seul personnage qui m'a intéressé est Roderick (à la fois vieux et jeune), et les flashbacks avec Madeline étaient de très loin les scènes les plus passionnantes, à tel point qu'on aurait aimé en avoir plus, même si on est récompensé dans ce dernier épisode. J'ai également beaucoup aimé ses scènes de fantômes dans le présent pendant son entretien avec Dupin. Au final, même Dupin manque de consistance, alors que c'est le personnage emblématique de Poe.
C'était une chouette idée de faire une série reprenant plusieurs nouvelles d'Edgar Allan Poe. C'était parfois très accessoire, mais parfois intelligemment adapté. Le contexte contemporain, l'industrie pharma et les mentions à la crise des opioïdes donnent beaucoup de corps à la série (ce que les personnages malheureusement manquent de faire). Et Mark Hamill est excellent !
Série à moitié réussie selon moi. Mais j'ai évidemment aimé l'atmosphère et toutes les visions d'horreur puisque Flanagan reste un des maîtres de l'horreur actuelle.
Tix a dit (19 Octobre 2023 à 06:33)
La haine de Napoleon est tellement exacerbée contre le chat qu'elle cause sa mort. Et si c'était la Colère des 7 péchés capitaux ? Ça donnerait Lust pour Perry. Mais je vois pas trop pour Camille. A voir.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (12 Octobre 2023 à 16:52)
J'avais hâte de voir cet épisode parce que c'est une nouvelle que j'ai lu beaucoup de fois quand j'étais jeune, avec une révélation que je trouve obsédante. Je suis assez déçu que la revisite n'ait lieu que dans les 10 dernières minutes de l'épisode à chaque fois...
Je crois que c'était une mauvaise idée de mettre les titres des nouvelles en titre. Ça crée de l'attente et ça spoile un peu, pour pas grand chose.
Tix a dit (12 Octobre 2023 à 16:48)
Très bonne surprise de découvrir que la série adapte finalement plusieurs récits de Poe et pas seulement Usher. La revisite du Masque de la mort rouge était intéressante.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (09 Octobre 2023 à 23:58)
Le cliffhanger hyper pointu et obscur haha.
C'est dommage de bâcler les 2 derniers épisodes comme ça. Les retrouvailles avec sa femme sont pas émouvantes, et ya aucun recul sur cette histoire de déguisement hyper malsain. Le fil rouge de cet arc avec la maman et Keller finit en pétard mouillé.
Je ne boude pas mon plaisir sur le divertissement général que je trouve plaisant et sur la vitrine que représente la série pour Paris et la France en général.
Tix a dit (09 Octobre 2023 à 14:34)
L'histoire du coach de basket, c'est de loin le truc le plus aberrant et bâclé de la série. Et puis quitte à faire un truc aussi improbable, ils auraient pu nous le mettre en mode gros twist au moment du coup de fil, ça aurait fait son effet !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (09 Octobre 2023 à 14:33)
Je suis vraiment content de retrouver Salif Cissé dans les flash-backs (le coach de boxe) qui est un bon acteur et qui des choses cools à jouer dans cet épisode. Et honnêtement le reveal est plutôt cool.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (05 Octobre 2023 à 16:06)
Pierre Lottin <3
Qu'on l'aime ou pas, la série reste fidèle a elle-même, on repart sur la même recette que précédemment. Elle pousse même un peu plus loin l'aspect contestataire avec ces scènes du peuple, puisqu'on ne change pas une casa de papel qui gagne.