ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Captain Grotas
Captain Grotas a dit (26 Juin 2020 à 23:21)
Bon, j'ai 5 ans de retard sur cette série et bon sang que j'aurais aimé la suivre quand elle sortait. Pour moi la saison 6 était vraiment très bonne, avec seulement 2-3 épisodes meh, mais sinon très très bonne, en particulier la deuxième moitié. On est tous d'accord pour dire que la 4 était nulle, et pour moi la 5 était pas top, mais là j'ai vraiment un pincement au coeur. Un excellent final qui nous apprend également à faire le deuil d'une série en général. Vu l'état de la série sur la fin notamment avec les acteurs qui manquent (ceux annoncés comme Pierce et Troy par exemple et ceux qui ont tout simplement disparus et dont on sait seulement ce qu'ils sont devenus par des easters eggs avec Buzz Hickey ou Duncan), un film serait de trop et pour moi, même si j'ai adoré cette 6ème saison, il était temps que la série s'arrête, elle était à bout de souffle et un film serait comme uriner sur sa tombe.
Voir tous les commentaires de l'épisodeCaptain Grotas a dit (16 Juin 2020 à 22:01)
Superbe reprise pour moi! Alors oui beaucoup de choses ont changées depuis la 1er saison et le départ d'un nouvel acteur en dit long sur la gestion en coulisses de la série, mais pour le coup, le côté méta ma fait rire, étrangement plus que les gags méta qu'ils nous sortent d'habitude. Peut être parce qu'on sort d'une traversée du désert d'épisodes nuls.
Et j'ai lu que la saison 6 est pas super, qu'elle ressemble presque à la 4, j'espère pas, autant le nouveau personnage est inintéressant au possible (je m'en beurre tellement la biscotte que j'ai déjà oublié son prénom), autant le reste était vraiment pas mal, enfin.. Pas mal pour la situation bancale dans laquelle se retrouve la série depuis 2 saisons.
Captain Grotas a dit (13 Mai 2020 à 15:40)
Bon, le précédent épisode m'a fait verser une larme à la vue de Steve Carell alors que je ne pleure jamais devant un film ou une série. La saison 8 était pour moi la plus nulle. La 9 je suis plus mitigé dans l'ensemble mais les derniers épisodes m'ont vraiment touché et j'ai rarement vu une fin dans une série qui me touche autant, et ce tout dernier épisode m'a fait garder les larmes à l'œil. C'est simple, humain, et émouvant. J'ai 7 ans de retard sur la hype The Office, mais je me sens inclus dans la famille Dunder Mifflin.
Par ailleurs, il vient de sortir plusieurs articles sur la véritable raison du départ de Steve Carell de la série si ça vous intéresse.
20/ 20
Captain Grotas a dit (13 Mai 2020 à 15:25)
Ok, je ne pleure jamais devant un film ou une série mais là, j'avoue que The Office m'a réellement fait tiré une larme, en particulier sur la fin quand on revoit Steve Carrell. Je l'ai deviné quand Jim annonce qu'il y a un soucis quant à son rôle de témoin, mais le fait de revoir Michael Scott got me.
Voir tous les commentaires de l'épisodeCaptain Grotas a dit (06 Avril 2020 à 11:40)
Le moment des ordinateurs m'a fait beaucoup rire
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Captain Grotas a dit (24 Mars 2020 à 10:36)
Superbe épisode, un des seuls mariages dans une série qui m'a donné le sourire. Ils ont eu l'intelligence et le talent de ne pas se concentrer sur la cérémonie et juste nous montrer ce qu'est The Office avec le caractère de chaque personnages qui constituent la série pour donner le sourire.
Voir tous les commentaires de l'épisodeCaptain Grotas a dit (11 Février 2020 à 14:22)
Le message ne me dérange pas, bien au contraire, mais la manière de le traiter si. C'est lourd, très très lourdement appuyé. Si la saison 5 parlait de sujets sensibles comme le racisme anti noir avec Terry ou le rejet de la famille suite à un coming out avec Diaz, ça se faisait plus... naturellement.
Pour moi le changement de chaîne se fait ressentir, la reprise n'était pas très bonne selon moi malgré quelques idées sympa, là le niveau revenait tout doucement. Mais clairement la manière de traiter de sujets délicats comme celui-là a changée et pas forcément en mieux. Cet épisode aurait tout simplement pu être un panneau disant "on est des bien-pensants, regardez comme on véhicule un message féministe, on est les SJW des séries humoristiques!".
Captain Grotas a dit (25 Octobre 2019 à 17:20)
En fait cette série c'est juste l'histoire de l'épisode du spa de Rick & Morty étendue sur une série entière.
Voir tous les commentaires de l'épisodeCaptain Grotas a dit (01 Avril 2019 à 19:45)
Pas mal comme reprise, Cet épisode est à écouter en anglais ET en français (Merci Netflix), juste le passage quand Chidi est interrompu par quelqu'un qui rentre dans son bureau pour lui demander s'il est prêt.
Dans la version anglaise, la personne lui parle en français et Chidi répond en français.
Dans la version française, la personne lui parle en français (ils ont repris le même doublage français) et Chidi lui répond en allemand (même pas ils ont voulu intervertir avec l'Anglais haha). Mais ça se sent que c'est très cuté, Chidi a pas le temps de finir sa phrase en allemand.
Voilà, joies du doublage pour ceux qui ont ce problème comme moi de vérifier comme se passent les traductions, vous avez un bon exemple à mater :)
*Boring guy flies away*
Captain Grotas a dit (17 Janvier 2018 à 00:18)
+1 Nane.
Oui justement, ce panneau d'American Sniper, ils auraient pu faire un peu plus subtil non ?
Personnellement, le personnage qui m'est inintéressant c'est Paul, son côté homophobe/rejet de son attirance pour les hommes me saoule, ça ne lui apporte pas grand chose, il reste très creux comme personnage et sa storyline en général même avec l'enfant ne m'intéresse pas.
Pareil, je décroche par moments et je repasse en arrière pour savoir où ils vont et ce qu'ils cherchent.
Pour ceux qui ont fait le jeu Resident Evil 6, cette scène finale ne vous y fait pas penser ? Chacun a sa propre histoire qu'il ramène à celles des autres, puis tout le monde meurt sauf eux, parce que c'est les héros justement. Ces plans où on voit des échanges de regard pour aider/sauver l'autre selon tel lieu ?