ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Erell
Erell a dit (15 Novembre 2016 à 21:04)
J'ai trouvé l'épisode assez mauvais.
Difficile de s'intéresser aux personnages (je pense particulièrement au petit groupe de survivants) tant les enjeux et le contexte sont mal exposés et peu développés.
C'est gentil de dire que c'est la loose dehors et que la vie est triste mais ce serait mieux de savoir pourquoi c'est si dramatique et quels sont les caractéristiques de base de ces fameux vampires...
Et encore si ce n'était que ça...
Je regarderai peut-être le 2e épisode par curiosité suite à la dernière scène.
Erell a dit (17 Mai 2016 à 14:05)
J'ai assez apprécié les retrouvailles des Stark, de même pour les Greyjoy.
Par contre je n'ai pas du tout été emballé par la scène finale avec Daenerys.
J'aimais bien le personnage au tout début de la série mais ça fait déjà plusieurs saisons que j'ai de plus en plus de mal avec.
Je trouve son traitement assez creux et superficiel, j'ai des fois l'impression qu'on ne va pas plus loin qu'un personnage fonction qui est juste là pour avoir la classe et sortir des pseudo-punchlines à tour de bras...
Pour en revenir à l'épisode j'ai trouvé ce passage assez symptomatique de ce trait.
Pourtant j'avais envie d'être emballée, d'adhérer, mais j'ai trouvé la mise en scène paresseuse (dès qu'on voit le placement des braseros on sait d'avance ce qu'il va se passer), pour ne pas dire mauvaise par moment (c'est quoi ce feu de l'enfer qui fait s'effondrer en quelques secondes des morceaux de poutre d'un bâtiment aussi gros et solide??
Je parle même pas de la kitschitude de l'espèce de langue de flamme qui a englouti un des Khal).
Ça, plus l'impression d'avoir en permanence le réalisateur derrière moi qui me tapote l'épaule en me disant "hé regarde comme c'est badass et épique" baaah nan, j'accroche pas.
Question de gout et de perception je suppose (après je n'ai aucun souci avec le fait que des gens aiment beaucoup ce personnage hein).
Erell a dit (03 Avril 2016 à 22:32)
La saison 1 n'était pas exempte de défauts mais là... énorme déception.
Voir tous les commentaires de l'épisodeErell a dit (28 Janvier 2016 à 12:01)
Je rejoins Peetnis sur le coté ridicule de Clark en mode "vieux loup solitaire" à la grounders (ça m'embête d'autant plus que ce type d'intrigue aurait mieux collé à Octavia qui est dans ce trip depuis la saison 1).
Jaha... no comment.
Pour Jasper, oui il est relou c'est indiscutable, mais bordel ça fait plaisir de voir qu'au moins un personnage de l'arche vit mal le massacre du Mount Weather... (même si pour le coup il aurait été plus heureux que la réal' ait géré ça avec plus de subtilité)
Erell a dit (08 Juin 2015 à 19:13)
Personnellement ce n'est pas le manque de mort de personnage qui me gêne
(ici au contraire je trouve le sacrifice de la fille de Stannis très mauvais et racoleur) mais le manque de crédibilité et de cohérence de certaines scènes.
-Pourquoi les immaculés qui sont supposés être d'excellents guerriers et des soldats de métier se font tuer aussi facilement ?
-Que faisait la garde pendant les jeux pour qu'un fils de la harpie puisse s'approcher autant de la reine ? (Vive la discrétion avec le masque..)
-D'où sort ce dragon ? (C'est un heureux timing tout de même en plus d'être ultra cliché)
-Pourquoi personne ne lance de javelot sur Daenerys dans son instant "retrouvailles" avec Drogon ?
Bref autant de point qui me rebutent, j'en attendais plus de la série.
Après les gens ont le droit d'aimer et d'être bon public, ce n'est pas remis en question.
Erell a dit (08 Juin 2015 à 12:31)
Ca fait plaisir de lire des commentaires comme le tien Plumpkin.
Episode d'une stupidité affligeante, vive l'immunité scénaristique de certains personnages...
Erell a dit (21 Avril 2015 à 20:23)
Episode très sympa, ça m'a rappelé un certain fort dans Community :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeErell a dit (03 Avril 2015 à 00:05)
Fin plate, je suis assez déçue par cette seconde moitié de saison ou deuxième saison (selon la façon dont on compte les épisodes) qui est à mon sens tombée dans tous les écueils du genre.
Voir tous les commentaires de l'épisodeErell a dit (13 Mars 2015 à 13:14)
Pour ma part je ne comprends absolument pas l'engouement pour le personnage de Clarke, à mes yeux c'est une infâme Mary-Sue ayant l'immunité scénaristique. Et je suis désolée mais au lieu de condamner l'intégralité des habitants de MW elle aurait pu 1) laisser sa chance à Jasper, 2) lancer un ultimatum à l'intégralité du mont en faisant une annonce dans les haut-parleurs (vu que le petit groupe se trouvait dans le poste de commande, ils en avaient les moyens). Genre, je sais pas "Hey, on est aux commandes de votre bunker, votre chef Cage en a rien à foutre que vous vous fassiez irradier dans les 5 prochaines minutes, alors si vous, vous avez envie de survivre, faudrait vous sortir les doigts"...
Ah mais non, ça aurait empêché le délire de martyr de blondie.. (le plus atterrant étant que quasiment personne ne semble choqué par ce massacre alors que ça aurait pu être une piste de développement très intéressante). Peut-être que la saison 3 redressera le tir sur cet aspect.
Erell a dit (10 Mars 2015 à 00:31)
Je suis bien d'accord avec toi PsychoRaziel à propos de Makishima, que ce soit son chara' design, sa façon de parler, ses attitudes, son grand plan... bref dommage, ça gâche pas mal l'anime (et je pense pas que ça s'arrange par la suite).
Même souci notamment avec Kogami et Ginoza, même si le trait est un poil moins lourd.
Ceci dit ça se laisse regarder gentiment, il y a quelques bonnes idées, en espérant que la deuxième moitié de cette saison réserve de bonnes surprises...