ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur HellKNIGHT
HellKNIGHT a dit (18 Septembre 2024 à 11:05)
Ce series premiere est la copie conforme, à la virgule près, du series premiere de l'originale, HPI. Pour celles et ceux ayant vu HPI, ce remake se montre sans aucun intérêt. D'autant plus que la comédienne choisie pour le rôle-titre se montre quelque peu fade, et moins exubérante, "fofolle" et délurée que la brillante Audrey Fleurot. On aurait même du mal à croire à son personnage. Ici encore, l'original est beaucoup mieux que cette copie sans saveur particulière.
Voir tous les commentaires de l'épisodeHellKNIGHT a dit (15 Septembre 2024 à 14:48)
Une série dérangeante, et pas forcément pour les raisons que vous pensez. C'est peut-être le reflet d'une certaine époque, mais c'est vraiment sans nuances. La pauvre petite famille noire, ce sont les seuls gentils, et tous les blancs sont méchants et racistes. La affiche un racisme anti-blancs complètement décomplexé, au final. Encore une série qui défend une certaine postion victimaire d'une cerrtaine partie de la population.
En même temps, à une certaine époque, ce n'est pas très malin, vu le climat et les préjugés, d'être les seuls noirs à s'installer dans une banlieue américaine, et croire que ça va bien se passer.
HellKNIGHT a dit (29 Février 2024 à 11:28)
Quel est le con qui met 20 à une merde pareille ? C'est nul à chier comme série, ça ne raconte rien d'intéressant, à part, peut-être l'histoire d'un couple en déliquescence. On zappe d'une ligne temporelle à une autre, on ne comprend rien.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
HellKNIGHT a dit (06 Mai 2023 à 20:49)
Le plus célèbre et le plus réussi de tous les épisodes "bottle-show" de toute l'histoire de l'humanité.
Voir tous les commentaires de l'épisodeHellKNIGHT a dit (18 Octobre 2022 à 11:52)
Ce reboot - sequelle passe complètement à côté de ce qui faisait Quantum Leap à l'origine. Parce qu'on est dans une époque, où il ne faut plus choquer, il faut tout lisser. Mais du coup, on se retrouve avec des productions fades et insipides. Pour Quantum Leap, par exemple, la série d'origine était une bondieuserie. Sam Beckett était téléguidé par Dieu, devait changer les erreurs du passé, et on avait donc un sous-texte moralisateur et religieux très marqué. Comment mettre ça dans une série moderne ? De 2, la série évoquait les relations familiales complexes d'un héros qui voyageait dans le temps pour, par exemple, améliorer ou au moins retrouver les membres d'une famille aimante : son père, son frère, sa sœur. Là encore, cet aspect est absent du reboot. De 3, la série d'origine laissait une place importante au traumatisme que fut le Viet-nam pour les E-U, au cœur de nombreuses séries, dont les héros en étaient les survivants. C'était le cas d'Al Calavicci, par exemple. De 4, la série d'origine mettait sur la table la question du racisme et des luttes sociales ayant traversé l'histoire américaine. Cet élément sera, lui aussi, absent de ce reboot, on peut en être certain.
Ne reste qu'une série qui ne garde de la série d'origine que le titre et des gimmicks visuels, ainsi que quelques références à droite à gauche à la série d'origine, avec en plus, pour gagner du temps d'antenne, une présence plus forte des membres du projet Quantum Leap, que l'on voit très souvent. Peut-être trop.
Bref, c'est du gâchis, un fiasco, une série dans laquelle rien ne va, qui ne raconte rien, qui est inintéressante, et qui n'aurait pas dû être.
12/ 20
HellKNIGHT a dit (24 Avril 2022 à 16:14)
Un début peu enthousiasmant : pauvreté des décors, incohérences et facilités scénaristiques (le revirement de Teal'c semble trop "brutal" et soudain, les Stargates qui ne sont jamais gardées comme il le faudrait, eu égard à leur importance, des Jaffas dont on se demande ce qu'ils peuvent voir avec leur casque ridicule... ), des populations semblant incapables de se révolter si les États-Unis et leurs soldats ne s'en mêlent pas et ne les aident pas. MAIS on accroche car la popularité de Richard Dean Anderson à l'époque, des interprètes et personnages éminemment sympathiques, et un concept S-F très bon sur le papier, riche de possibilités scénaristiques.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
HellKNIGHT a dit (25 Novembre 2021 à 07:03)
Le genre de détail qu'on ne remarque que lors d'un autre visionnage : lors des scènes au commissariat, tout est bleu. Les costumes des personnages, les décors... Comme s'il fallait envoyer des signaux inconscients que oui, c'est la Police.
(Sinon, je ne sais pas si ça vaut le coup de parler de l'enquête. Au niveau "série policière", c'est vraiment du basique. Il n'y aurait pas Poppy, franchement... )
HellKNIGHT a dit (17 Novembre 2021 à 16:50)
Je m'attendais à mieux. La comédienne principale est charmante, et joue bien, incarnant à merveille son personnage, et les autres personnages sont assez sympathiques. Mais si on laisse de côté le fil rouge qui soutient l'ensemble, cela reste une série policière française très basique, et médiocre. Avec des enquêtes pas très intéressantes, des situations et des personnages assez stéréotypés. Il y a franchement mieux, dans le genre.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
HellKNIGHT a dit (14 Novembre 2021 à 20:38)
Sous couvert d'une série suivant le passage de l'enfant Bruce Wayne à l'adolescent traquant le crime, on a surtout une série policière "buddy-movie", qui nous invite à suivre Gordon et Bullock, autour desquels gravitent les autres personnages. La direction artistique est vraiment, vraiment superbe : la photographie, les décors, les costumes sont particulièrement soignés, travaillés. Pour certains personnages, ils sont à la limite de basculer dans une certaine folie, dans une ville gangrenée. Point intéressant, pour donner un côté intemporel à la série, les personnages conduisent par exemple des voitures qu'on croirait tout droit venues des années 70-80.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
HellKNIGHT a dit (13 Novembre 2021 à 23:02)
Un épisode qui explore, peut-être de façon trop appuyée, les difficultés des adultes et des adolescents à communiquer et à s'entendre, comme s'ils vivaient dans deux réalités séparées, et comme si les adultes avaient oublié qu'ils avaient été eux aussi ados. La série continue de compenser un budget assez réduit finalement (une simple cuisine figurera la maison, le gymnase d'entraînement fait peine à voir en termes télévisuels : sûrement un gymnase loué pour l'occasion, à peine "redécoré"), par un propos juste et pertinent, porté par des acteurs et actrices au charme déroutant. Et tout ceci fonctionne, pour offrir un spectacle tout de même plaisant et divertissant.
Voir tous les commentaires de l'épisode