ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Goralden
6/ 20
Goralden a dit (09 Septembre 2024 à 19:10)
Oof... dommage, les épisodes 2 et 3, sans être mirobolants, donnaient un peu d'espoir. Les vieux démons reviennent rapidement, ici Galadriel qui ne peut pas s'empêcher de moucher tout le monde et de faire des scènes d'action ridicules d'une part, et les "hommages" ad nauseum d'autre part.
En revanche, vraiment le lien avec Tolkien est pour ainsi dire ténu, absolument tout est tordu et dévoyé (ça va des trucs évidents, genre Tom Bombadil "blue is his coat and his boots are yellow" qui n'a aucun des deux et qui n'est pas du tout au bon endroit sans parler du fait qu'il est rentré au chausse-pied dans la case mentor, aux entorses plus fines comme les Galgals qui, à cette époque, ne sont pas encore censés être hantés). Dommage encore une fois, il y a pas mal d'idées qui gagneraient à être développées dans un univers indépendant.
Goralden a dit (05 Février 2024 à 12:00)
Hélas, je dois me faire trop vieux pour les shônen. La musique est superbe (c'est d'ailleurs en la découvrant ailleurs que j'ai voulu regarder ça), les animations sont très sympathiques, il y a quelques moments et dialogues drôles, mais on empile un nombre de clichés proprement hallucinant. Seul le twist de fin aurait pu créer quelque chose, mais son explication le rend plat et fade. Tout y passe : le héros qui est l'élu sans le vouloir, les personnages tertiaires cheatés, les personnages secondaires qui deviennent tous amis en un tournemain, les méchants qui expliquent leur plan, les secondaires jetables qui expliquent leur script au moment de mourir.
Voir tous les commentaires de l'épisodeGoralden a dit (08 Novembre 2022 à 13:36)
Hélas, vraiment cette saison je n'y arrive pas. La prochaine, peut-être !
Voir tous les commentaires de l'épisodeGoralden a dit (07 Novembre 2022 à 11:18)
Oof... beaucoup de mal à me remettre dans le bain de cette saison. En 2 épisodes il ne s'est pas passé grand chose, il y a quelques enjeux sociaux qui pourraient être intéressants mais tout est présenté de manière presque trop simpliste.
Et pourquoi Viren est obligé d'escalader la montagne pour choper son bâton ? Claudia aurait pas pu y aller seule ? Le dude a dormi dans une caverne pendant 2 ans, c'est pas comme si il risquait d'être découvert...
Espérons que ça s'améliore avec la suite, mais pour le moment c'est un peu la douche froide.
1/ 20
Goralden a dit (14 Octobre 2022 à 12:02)
J'ai (presque) rien dit sur toutes les entorses au lore jusque là, mais à un moment il faut arrêter. Et filer un chèque à Jackson aussi si on fait le choix de reprendre et dévoyer la moitié des scènes de son film.
Passons sur l'incroyable incohérence qui veut qu'on nous montre trois anneaux de pouvoir, et que la chanson du générique 30 secondes plus tard nous rappelle qu'en effet, il y en a bien 19.
Qu'on mette de côté les livres, pourquoi pas, mettons, seuls les puristes vont s'en offusquer. Mais beaucoup de gens ont vu les films. Tout le monde sait qu'il y a plusieurs magiciens en terre du milieu, et pas juste deux comme le disent les prêtresses wish, on les voit dans les films. Tout le monde sait que 19 anneaux ont été forgés, puis un en secret, c'est montré dans les films. Les showrunners aussi ont vu les films, puisqu'ils nous en vomissent des passages et dialogues entiers.
C'est une honte, tout simplement. Faire une série fantasy avec un budget de fou et des dialogues de CM2, si c'est l'envie d'Amazon, pourquoi pas, d'autant plus si il y a un public. Mais n'appelez pas ça le Seigneur des Anneaux. S'il y a bien une chose que je regrette, c'est la curiosité morbide qui m'a poussé à regarder jusqu'à la fin pour voir si il était possible, à chaque épisode, de tomber encore plus bas.
Goralden a dit (01 Juillet 2022 à 22:51)
Le plus inquiétant dans l'histoire, c'est comment ils vont réussir à ne pas se rater sur la saison 5 tellement ils ont placé la barre haut. J'ai même fini par me dire "roh, et tant pis si l'épée atlante a rien à foutre là, la ref est belle !", et celle à Star Wars était appuyée mais bien menée.
Voir tous les commentaires de l'épisodeGoralden a dit (30 Mai 2021 à 21:20)
Cet épisode était très sympa, en revanche cette saison est en effet je trouve en demi-teinte par rapport à la précédente. Il y a de bonnes idées, mais très souvent il manque quelque chose à la chute, voire une chute tout simplement. J'en viendrais presque à souhaiter qu'une troisième saison vienne construire sur l'univers de certains épisodes de cette année.
De même sur l'aspect technique, c'est bluffant mais il y a un peu moins de diversité. Ça reste une curiosité sympathique et je ne regrette pas d'avoir regardé.
Goralden a dit (26 Août 2020 à 12:51)
Hm. Jusque là je trouvais que tout s'enchaînait de manière assez logique malgré quelques errances, mais rester à Winchester... je vois pas trop l'idée. Sans parler de Haesten qui nous fait une Wild Wild West... c'est vraiment dommage que la fin de saison soit amenée comme ça.
Voir tous les commentaires de l'épisodeGoralden a dit (24 Août 2020 à 00:09)
Pas mal comme reprise, fort heureusement on évite l'écueil de l'imposteur qui perdure sur 34 épisodes sans que personne ne remarque, cette partie là était plutôt bien écrite. Par contre le good-guy-qui-est-en-fait-le-méchant, on replonge dans le cliché ultime, dommage.
Pour le reste... attendons un peu de voir où ça va. Pour l'instant l'étalage des peurs de tout le monde me semble un peu artificiel, mais le fait qu'on en apprenne un peu plus sur le lore de la série est bienvenu, surtout sachant que c'est la dernière saison. Un épisode dans la cité des anges (l'autre cité des anges, roh) peut-être ?
Goralden a dit (21 Décembre 2019 à 12:31)
Plus je regarde, plus je me demande ce que comprennent les gens qui n'ont jamais touché ni aux jeux ni aux livres. C'est sans doute le fait que c'est une adaptation de nouvelles et pas seulement de romans, mais les différents fils conducteurs sont un peu confus entre eux, à voir si le tout finit par se rejoindre en fin de saison.
La temporalité notamment est étrange, et les morts deviennent un moyen de se repérer dans le temps plutôt que des drames. Ce qui est... intéressant, mine de rien.