ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Incan
Incan a dit (14 Décembre 2020 à 02:16)
Pour ceux qui galèrent à suivre je vous fais un résumé express (no spoil bien sûr) :
Le peuple Eldien à reçu les pouvoirs des neufs titans primordiaux grâce à Ymir Fritz. (Pas la Ymir que l'on connait dans l'anim hein)
Sauf que le IIIe Reich enfin plutôt l'empire de Mahr à réussi à rallié à sa cause sept de ces neufs titans. La plupart des Eldien ont fuit sur l'ile nommée Paradis et ont construit ces murs. Ensuite le Roi décide d'effacer la mémoire des Eldiens grâce au pouvoir du titan originelle.
Sur le reste du continent où domine les Mahr, il reste encore des eldiens qui vivent dans des ghettos et doivent porter un brassard. Ils sont persécutés mais seuls eux peuvent porter les pouvoirs des titans originelles donc ils sont sélectionnés pour porter ces pouvoirs récupérés par l'empire Mahr. C'est ce dont on entend parler depuis le début de la saison 4.
Grisha Jagger, le père d'Eren à vécu dans ses ghettos et à fini par être déporté à Paradis. Là y a pas mal de détails mais je vous invite à vous renseigner. Pour la version courte : Grisha a récupéré le pouvoir du Titan Assaillant en arrivant à Paradis, il combat le porteur du Titan Originel (Porté historiquement par la famille Reiss) et récupère son pouvoir. Ensuite il transmet à Eren à la fois le pouvoir de Titan Asaillant et celui du Titan Originel (Ce dernier étant le plus puissant des 9). Eren n'a pas encore pu utilisé le pouvoir du Titan Originel.
Pour rappel Armin à également récupéré les pouvoirs du Titan Colossal. Les cinq autres titans connus sont encore en possession de l'empire de Mahr. (Féminin (Annie), cuirassé, bestial, charrette, mâchoire) La transmission de ce pouvoir réduit fortement la durée de vie. D'ou la nécessité chez les Mahr de transmettre les pouvoirs et les personnages qui disent qu'il leur reste plus qu'an comme Sieg ou ce genre de choses.
Voilà, j'ai fais un truc assez brouillon mais ça devrait vous aider à comprendre. Il y a beaucoup de points qui nécessite bien plus de détails mais si vous voulez garder un peu volontairement du mystère malgré les éléments connus dans l'animé, ce sera suffisant pour pas se sentir larguer par la suite.
Incan a dit (03 Août 2020 à 10:21)
Série pas mal boosté par la promotion Netflix mais ça fait partie du jeu aussi.
En terme de crédibilité on repassera, certaines sous-intrigues restent flous et malgré que 2 saisons et 12 épisodes de 30 minutes il y a eu déjà de nombreuses boucles affectives entre les personnages (Je t'aime - Je t'aime plus - Je t'aime de nouveau etc...), ce qui n'est pas rassurant et même un "le garçon qui criait au loup" sur la fin de la saison 2, ça fait beaucoup et on s'y perd un peu pour être honnête.
J'aurai aimé voir le père de Moritz un peu plus à la caméra, il me semble être le personnage le plus cohérent de la série depuis son début malgré quelques défauts mais qui sont plus liés au scénario en lui-même. Le trio Lenny, Kira et Dan n'est pas intéressant, la "Famille" est parfois drôle souvent cringe et les hollandais, bon bah propre sur lui et gros con on connait le refrain également. J'ajouterai sur les hollandais qu'il faudrait arrêter que des meufs de 30 ans joue le jeu de la séduction sur le nerd de 18 ans ça allait sur la première semaine mais là ça devient vraiment lourd et si les sexes étaient inversés la série aurait bouffé des dramas depuis longtemps.
La fin de la saison, mouais bon pourquoi pas même si très prévisible reste à voir dans la saison 3 ce qui sera mis en avant pour expliquer les apparitions de Lenny et Lisa également devant la caméra.
Incan a dit (17 Août 2019 à 22:42)
Je connais pas ce genre d'animés mais je doute pas que ça doit ressembler déjà beaucoup à ce qui peut exister le concept est très simple. Cela dit j'accroche bien
Voir tous les commentaires de l'épisodeIncan a dit (28 Juillet 2019 à 02:37)
Un peu lassant de voir des séries où l'on découvre tout le mystère et que l'on attend le moment où tous les personnages comprennent ce qu'il se passe. Je sens le coup à la Stranger Things où à un moment tout le monde comprend et c'est à partir de ce moment là que l'on a des gros dénouements, ce qui m'énerverait beaucoup car peu original et chiant à regarder. C'est comme dire "bon maintenant tu connais l'histoire donc on va te faire patienter plusieurs épisodes le temps qu'on fasse avancer le background de la série" Je suis peut-être mauvaise langue et je n'hésiterai pas à revenir sur mon avis si je me suis trompé.
D'ailleurs la comparaison avec Stranger Things est tout à fait pertinente même si je pourrais avoir une préférence pour cette série qui est beaucoup plus "vraie", les flics existent dans cette série ! haha
En bref maintenant que les bases de la série sont posées je vais continuer car on m'a très bien vendu la saison 2 mais j'y vais un peu à reculons
Incan a dit (22 Juillet 2019 à 03:25)
Cette nouvelle partie est à l'image du plan pour le braquage : pas incroyable du tout.
Tokyo n'est carrément plus une braqueuse, elle est là pour faire la narratrice et lancer la partie avec l'histoire avec Rio.
Parfois le braquage est super pro parfois c'est de l'amateurisme. On regarde 15 fois aux fenêtres, on laisse les gens en stress seul. Et puis jouer sur le côté des sentiments ça passe 5 minutes mais au bout d'un moment c'est lassant. En gros le plan est parfait et on est juste en attente du moment où un personnage va péter un câble pour une raison random sans aucune préparation sinon c'est pas marrant.
Pour être honnête j'ai bien aimé revoir cette univers mais la mort de Nairobi sur la fin qui est totalement ridicule et scandaleux m'a remis les idées en place sur le fait que comme j'avais prévu de mon côté la fin de la série est la fin de deuxième partie, pour ce qu'il y aura après c'est du fan service
Incan a dit (11 Juin 2019 à 19:48)
Je dirai que l'épisode est pas mauvais si ce n'est pas un épisode de Black Mirror.
Pas de morale, peu crédible (Comme il est dit dans l'épisode l'usage du jeu est détourné comme le Tinder du futur, la boite de dev aurait déjà eu pleins de procès pour des cas de "viols" ou autres...)
Theo dit avoir refusé de se faire accoster par un mec pour ensuite accepter une relation échangiste où son mari trouve son plaisir dans un jeu alors que de son côté elle semble en profiter dans la vraie vie..? Contradictoire de plus avec la preuve que Danny et Karl n'éprouvent pas de sentiments dans la vraie vie. Un peu bordélique tout ça non ? De plus pourquoi avec donner un chat à Karl comme compagnon plutôt qu'une énième conquête ?
Ce sont les principaux défauts que je vois dans l'épisode maintenant malgré le fait que ce soit un peu long l'épisode reste sympa à regarder, reste à voir si les prochains épisodes sont dans la même lignée, dans ce cas Black Mirror ne sera plus une série pour moi
Incan a dit (12 Avril 2019 à 21:12)
La bonne nouvelle est que l'on retrouve l'ancien doubleur fr et c'est un vrai plaisir quand on a vu et revu les épisodes. On se retrouve vraiment dans un cadre de man vs wild et c'est cool :D
Maintenant je bloque avec ces épisodes interactifs. Bandersnatch m'avait déçu et je sens que ça va être la même chose ici : On ne comprend pas pourquoi certaines décisions mènent à l'échec ! On perd juste 5 minutes pour revenir en arrière et choisir le second choix par défaut car le premier n'a pas fonctionné pour une raison aléatoire ! Quel est l'intérêt ? Je continuerais de visionner des épisodes interactifs mais pour le moment je suis pas convaincu
Incan a dit (01 Novembre 2018 à 21:25)
Ca rame un peu mais à travers tout ce joyeux bordel il y a pas mal de messages passés dans la série surtout dans les derniers épisodes (homosexualité, pouvoir des réseaux sociaux, la dépression etc...), et ça fait un bon équilibre avec le reste.
Certains épisodes sont longs à regarder mais l'histoire globale reste sympa à suivre
20/ 20
Incan a dit (08 Juin 2018 à 18:19)
L'épisode n'est pas parfait, mais ça permet de clore la série sans perdre trop en cohérence et je m'en satisfais entièrement surtout qu'il y a quand même de très bons passages et que, quand on voit que la manière qu'ils ont trouvé pour limiter le budget qui est de mettre tous les acteurs au même endroits rend la fin encore plus sympa à voir
Voir tous les commentaires de l'épisodeIncan a dit (16 Avril 2018 à 23:13)
J'étais totalement contre une 3eme partie, mais au vu du final en fait elle serait peut être nécessaire. Les scénaristes ont voulu développer l'histoire de beaucoup de personnages et au final presque rien n'est clos et chaque personnage ressort de cette histoire plus meurtri qu'il l'était au début.
La série s'est développé sur les relations entre les personnages pour terminer sur un : "On a notre argent on est content" et c'est vraiment dommage.
Cela dit la série et même cet épisode final reste vraiment très bon et original