ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Grizbik
Grizbik a dit (04 Février 2020 à 22:06)
Quel ennui cette série !!! Il ne se passe quasiment rien de toute la saison, les personnages sont mal écrits, mal interprétés, sans aucune saveur ni profondeur.
Sous prétexte de s'inscrire notre époque et de traiter de problématiques soit-disant sulfureuses (à savoir le conflit israélo-palestinien), le scénario se perd en circonvolutions sur des détails insignifiants pour tenter de palier à l'écriture abyssale des personnages (oulala le méchant agent du Shin Bet est un tueur d'enfants vraiment méchant, alors qu'on l'a vu plutôt torturer des prisonniers pour le fun... Ou encore tiens un gamin qui a suivi le "messie" est déçu et se sent abandonné, il se fait laver le cerveau en 2 jours par un fondamentaliste musulman et va se faire sauter dans une mosquée pour tuer son ancien ami qui, lui est resté fidèle au "messie"...). Aucun élément de réflexion ni aucune profondeur, ne sont apportés à ces problématiques. C'est plat, c'est du pur remplissage.
Je ne comprends pas les commentaires positifs sur le jeu d'acteur de Mehdi Dehbi (le rôle titre). Il n'exprime aucune profondeur, son regard est vide quand il essaie d'apporter un peu de surhumain à son personnage... L'effet retombe comme un soufflé. Ne parlons pas de ses répliques! Quasiment absent pendant les 5 premiers épisodes, le personnage sort une parabole toute naze à chaque épisode suivant, singeant clairement la profondeur de ce qu'aurait dit Jésus de son temps.
Bref, passez votre chemin si jamais cette série vous donnait envie! Tout y est vide, plat, insipide.
Et enfin, pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec moi sur la médiocrité de cette série, je ne peux que vivement recommander le visionnage de la minisérie Jesus of Nazareth de 1977 avec Robert POWELL dans le rôle titre. Là vous verrez de l'intensité dans le jeu d'acteur, et comment on peut incarner un prophète humain en donnant l'impression d'une étincelle divine.