ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Riz-Deux-ZzZ
Riz-Deux-ZzZ a dit (31 Octobre 2022 à 09:02)
En bref, une série thriller française bien menée dans l'ensemble malgré quelques petits défauts pour la fan de Thilliez et de Sharko que je suis... Mathieu Missoffe s'est bien inspiré de l'univers de l'auteur et nous fait passer un bon moment de visionnage.
Pour remettre cet avis dans le contexte, j'ai lu le roman de Thilliez, il y a presque 10 ans, j'ai donc assez peu de souvenirs précis de l'intrigue, juste une impression globale et quelques détails importants. Je ne m'attarderais donc pas trop sur la comparaison de l'enquête en elle-même.
Je reviens tout d'abord sur le casting de cette mini-série. Si je n'avais pas d'attente particulière pour le personnage de Lucie Hennebelle, et que j'ai apprécié découvrir Jennifer Decker, j'ai un peu plus de mal avec le choix pour Sharko, incarné ici par Vincent Elbaz. Je n'ai aucun problème avec cet acteur, mais je le trouve trop "sec" pour le personnage que je me suis créé mentalement depuis ma découverte de Sharko. Depuis le départ, je lis beaucoup d'avis qui comparent Sharko avec son créateur, Franck Thilliez (Et du coup, Elbaz matche parfaitement.) mais, pour moi, c'est un homme beaucoup plus bourru, avec cette carapace que l'on a du mal à percer... Pour moi, Sharko, c'est Gilles Lellouche (Cherchez pas, j'ai une passion pour lui depuis "Les petits mouchoirs").
MIs à part ça, quelques modifications majeures ont été fait au niveau du background du duo, certainement pour pouvoir l'intégrer plus facilement au nombre réduit d'épisodes et pour que cela colle plus à l'actualité. De ce fait, le passé de Sharko est complètement différent et Hennebelle se retrouve avec un fils unique au lieu de ses jumelles.
Néanmoins, j'ai quand même apprécié regarder cette série, et j'ai retrouvé les éléments principaux de l'intrigue du Syndrome [E], avec les films en noir et blanc, les déplacements en Egypte et au Canada, ainsi que la véritable importance des recherches scientifiques sur ce syndrome.
Riz-Deux-ZzZ a dit (31 Décembre 2018 à 16:04)
Prévisible du début à la fin cet épisode.
Voir tous les commentaires de l'épisodeRiz-Deux-ZzZ a dit (22 Octobre 2018 à 01:06)
Le câlin de Shaun m'a tellement fait penser à celui de Sheldon dans TBBT ! <3
Sans doute mes deux perso préférés ever...
Riz-Deux-ZzZ a dit (18 Octobre 2018 à 18:32)
Il aura donc fallu (seulement) 5 épisodes pour que je chiale... Good job !
Voir tous les commentaires de l'épisodeRiz-Deux-ZzZ a dit (31 Mars 2018 à 22:53)
Longtemps que je n'avais pas pleuré sur un épisode de GA... ça m'avait manqué bizarrement et je suis bien contente d'avoir eu cette dose d'émotion que l'on ne retrouvait pas forcément depuis le début de la saison.
Voir tous les commentaires de l'épisodeRiz-Deux-ZzZ a dit (07 Janvier 2018 à 16:21)
Très bonne série mais malheureusement, je suis déçue par la fin. Je ne renie pas le fait que j'ai adoré regarder et que devoir éteindre l'ordi à la fin de l'épisode 7 sans avoir les réponses était très frustrant mais j'en ressors avec une sensation de "Ben encore un gosse tué par un pédophile !". J'aurai TELLEMENT aimé que l'on exploite plus la piste de Tom, que les gosses ne soient pas, encore une fois, les victimes et spectateurs de l'enquête... Tant pis.
Cette première saison aura eu le mérite de me faire découvrir l'acteur du fameux Doctor Who que je n'ai jamais regardé ! ;)
Riz-Deux-ZzZ a dit (18 Novembre 2017 à 10:56)
Si un GIF existe pour la scène dans le gymnase où Eleven s'essuie le nez et se casse, I NEED IT !
La Khaleesi peut aller se rhabiller.
Riz-Deux-ZzZ a dit (25 Novembre 2016 à 15:36)
Bon ben, bye Wes ! Honnêtement, il ne me manquera pas parce qu'il m'énervait plus qu'autre chose : le petit protégé d'Annalise avec toujours sa tête de chien battu, c'était plus possible. Surtout lorsqu'on voit qu'il est prêt à la balancer...
Je serais d'avis que c'est Nate qui l'a tué : dans cet épisode, il remet tout en question en rompant avec sa nouvelle petite amie en apprenant qu'elle enquête sur AK. Quand il a vu au commissariat que Wes était prêt à signer l'immunité, il a craqué.
L'hypothèse de Franck me paraît trop grosse, d'autant plus qu'il n'apprend qu'après que Laurel est enceinte.
Riz-Deux-ZzZ a dit (15 Mai 2016 à 18:31)
Bon, sinon, on parle de Merida qui, à l'enterrement, porte encore sa robe bleue... Donnez-lui des fringues bordel !!
Voir tous les commentaires de l'épisodeRiz-Deux-ZzZ a dit (03 Mai 2016 à 15:37)
La phrase de fin est parfaite... Merci Sheldon !
J'aime bien le fait de voir des "couples" un peu différents : Bernadette et Sheldon sont super mignons tous les deux.