Fran Bow est un point & click disponible sur iPhone. Le joueur y incarne Fran Bow, une petite fille internée dans un hôpital psychiatrique après la mort de ses parents et victime d'horribles hallucinations. Elle cherche à s'échapper de l’hôpital pour retrouver son chat et sa tante. --jeuxvideo.com
Merci à CCrdz qui a créé cette fiche
12, parce que le début est très prometteur, le gameplay très agréable, durée de vie correcte, graphismes supers, histoire prenante... mais plus le jeu avance plus l'histoire est WTF ! Tellement bizarre que ça m'a gâché le plaisir du jeu...
Version PC 12 h de jeuJe suis très déçue parce que le scénario me plaisait beaucoup, répliques philosophiques... mais c'est tellement tordu que c'est incompréhensible !
Dommage, parce qu'ils auraient pu en faire quelque chose d'explosif !
C'est rare que j'écrive une critique, mais quand je vois un 12 et comment il est justifié, je me dois de défendre ce jeu. Perso je lui octroie un 20 ! ni plus ni moins. Impossible de le lâcher tant que pas terminé ! Et ça, ça devient de plus en plus rare de nos jours. 20 pour l'ambiance, la direction artistique, le sound design, la difficulté bien dosée le tout dans une certaine logique, les musiques superbes, les coups de flippe auxquels on ne s'attend pas, l'histoire et les émotions. Et ce n'est pas WTF. c'est tordu certes, mais suffisamment pour justement se poser et réfléchir. Ce type de jeu nous empêche d'être pris par la main pour penser.Ce qui est important ici à mon avis c'est réfléchir à tous les sens que le jeu nous propose de même que plusieurs réalités (sans spoiler) peuvent exister. De même les références sont très nombreuses (contes, films, etc.). Au besoin, se replonger dans les contes de Grimm, Andersen et d'autres et puis deux trois livres de psycho notamment Jung et Bettelheim pour en profiter pleinement (lectures pas très difficiles à mon sens et qui ouvrent à beaucoup d'autres univers). Bref un jeu à vivre très dérangeant de par ses sujets abordés, mais, à vivre quand même.
Version PC 14 h de jeuPas du tout accroche au délire pilule pour passer dans des scène gore, qui sont franchement pas génial.
Version PC 1 h de jeuHeureusement ont peut se faire rembourser par steam.