Wasteland 2 sur PC est un RPG au tour par tour situé dans un univers post-apocalyptique. Vous prenez les commandes d'une escouade composée de 4 rangers, une forme de police, chargée de maintenir un semblant de paix et d'équilibre dans des terres dévastées par la puissance nucléaire.
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Un très bon RPG tactique dans des USA post-apo, qui rappelle non sans raison Fallout bien sûr (les premiers surtout, pour le tour par tour et la vue isométrique - ici en vraie 3D).
Version PCUn jeu très complet mais très simple à la fois, avec ce qu'on pourrait attendre du genre : équipements, améliorations, compétences, jets de dés (pourcentage de réussite)... Comme dans tout tactical, chaque combat est à prendre au sérieux, le positionnement est à faire en amont, pour bien aborder les choses et préparer les embuscades (tirer le premier). Diversifier les compétences entre les 7 rangers qu'on contrôle (dont 4 qu'on peut créer au début), pour la courte portée, la longue portée, le corps à corps, gérer les munitions adaptées, avoir médecins et réanimateurs, etc.
L'histoire est sympa. Si je ne suis pas fan du côté flic post-apo des rangers, l'intrigue robotique m'a conquis, et énormément de libertés sont données au joueur dans les quêtes à faire ou pas, les choix de résolution, violence ou diplomatie, à soi-même d’interpréter ce qu'être un ranger veut dire.
Le jeu est long ; ne m'étant pas renseigné j'ai été surpris quand on atteint la moitié, qu'il reste encore tout une moitié (au moins). Il n'est pas avare de contenu, et comme dans Fallout et consor, ici post-apo est synonyme de tarés, de psychopathes, et de "ok ils sont complètement fous, mais est-ce qu'ils sont dangereux ?"
Bref du tactical comme j'aime, même si le genre post-apo n'est pas mon préféré néamoins.