6 h
22 h
52.5 h
Selon le producteur du jeu Hideki Konno, Mario Kart 8 est une compilation des meilleurs éléments des précédents opus de la série. Le jeu reprend ainsi les pièces de maximum 10, les personnalisations des karts (et des motos), le deltaplane et les courses sous-marines de Mario Kart 7, les motos et les courses à douze joueurs de Mario Kart Wii, et introduit une nouvelle mécanique antigravitationnelle qui permettra de rouler contre les murs et à l'envers en lévitation. Le jeu est jouable avec le Wii U GamePad, la Wiimote et Nunchuk ainsi que le Wii Wheel.rnrnUn nouveau mode, nommé Mario Kart TV, permet de partager des photos et vidéos directement sur Miiverse. Le jeu bénéficie de graphismes HD et tourne à 60 images par seconde.
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Référence éternelle du multijoueurs et inépuisable source de fun, la sortie d’un Mario Kart se révèle toujours un petit évènement ! Il faut dire que Nintendo soigne sa licence et ne propose qu’un opus par génération, l’erreur n’est donc pas permise d’autant que la Wii U vit des jours difficiles. Alors, verdict ?
Version Wii U 55 h de jeuIl aura fallu attendre 2014 pour enfin voir un Mario Kart en HD ! Le jeu est beau, fluide, coloré, bref un plaisir visuel de tout instant. Comme d’habitude : 16 nouveaux circuits et 16 rétros. Un échantillon dans l’ensemble très réussi malgré quelques choix controversés. Les développeurs ont encore fait preuve d’une imagination débordante pour nous proposer des courses folles ! Même nombre de coupes, même modes de jeu : le strict minimum mais on a l’habitude. Niveau gameplay on notera le retour des pièces, de nouveaux items (klaxon, fleur, etc…), et surtout la disparition du 2e objet en back up. Fini la double protection, il faut s’y faire ! Ça tombe mal, l’IA en 150cc et Miroir s’avère relativement cheatée et il ne sera pas simple de finir tous les championnats avec 3 étoiles. Mais, à défaut de contenter tout le monde, le gameplay se révèle savamment dosé et procure un fun immédiat !
Inutile de parler durée de vie : entre le solo, le multi et le on line, Mario Kart 8 n’est pas prêt de prendre la poussière ! Sans parler des DLCs très honnêtes proposant au total 16 niveaux supplémentaires pour une douzaine d’euros (le 2e pack n’étant toutefois pas encore sorti). Rangeons donc avec respect Mario Kart Wii et 7, place au dernier venu qui va désormais égailler nos soirées entre potes ! Malgré quelques défauts (il se passe des trucs pas net on line…) ce nouvel épisode se révèle un très bon cru, concentré de fun et de plaisir à plusieurs.
Je pense que Mario Kart est le genre de jeu que l'on a jamais vraiment terminé, mais j'estime avoir passé assez de temps dessus pour ranger la galette dans sa boite (osef des DLC... pour l'instant).
Version Wii U 40 h de jeuDans la lignée de ses prédécesseurs, ce volet reprend ce qui a fait le succès de la série, le tout enrobé façon Nintendo, donc avec qualité et moult bonus trop kawaï.
Mais ce qui m'a toujours fait chier et qui bien sur ne fait pas défaut ici, c'est l'insolence des bots qui savent à la perfection te pourrir dans les 5 dernières secondes d'une course un parcours sans-faute qui t'aurais permis d'avoir ces trois putain d'étoiles.
A noter, l'arrivée via une MàJ gratuite, des circuits 200CC qui opposent un challenge à la hauteur des talents d'un joueur ayant poutré le 150CC dans tous les sens.
Si vous avez pas la version Wii U ce jeu mérite un bon 17 mais pour ma pars c'est moins :
Version Nintendo Switch 10 h de jeu-Les nouveaux personnages c'est une bonnes idées.
-Le mode batailles et agréables.
-La conduite assisté aide beaucoup, et ne pas finir premier en 50cc en l'utilisant est presque impensable !!
-Par contre les "nouveaux" circuits viennent tous des DLC's.
-J'aurais aimé quelques nouveaux circuits et des améliorations de ceux de la version Wii U.
Finalement la licence mario kart s'épuise de plus en plus il y a rien de nouveau, pour les joueurs qui on l'habitude ils peuvent direct passer en mode 100 voir 150cc pour ne pas s’ennuyer.
J’espère un mario kart 9 avec de vrai nouveauté(s) et pas une version supplémentaire qui n'apporte rien de plus!.
Toujours aussi agréable de retrouver ce jeu. Dommage qu'il y est 8 parcours qui soient payant en +. Quand on voit le prix du jeu initialement.
Version Nintendo Switch 5 h de jeupour infos : le DLC comprends 48 parcours qui sortirons par pack de 8 étalé sur 2022-2023
Version Nintendo Switch 12 h de jeuLa "Coupe Gland", dans l'ultime vague de circuits additionnels qui est arrivée le 9 novembre 2023 :')
Version Nintendo Switch 150 h de jeuIn'Shalom !