Partez à l'aventure avec Mario, Luigi et leurs amis au royaume des Libella dans SUPER MARIO 3D WORLD ! Bowser a kidnappé la princesse Libella, et Mario et ses camarades sont partis à son secours, s'accrochant au mâts de multiples stages en cours de route ! Le royaume des Libella est parsemé de toutes sortes de difficultés et de pièges que nos héros vont devoir déjouer : des enchevêtrements de tuyaux transparents, des bombes à jeter sur l'ennemi, et des trains semés d'embûches ! Il leur faudra même peut-être grimper aux murs, comme des chats !
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Gros problème de vue lorsque l'on joue à 2 mais ça passe bien le temps, je me suis bien amusée.
Version Wii UL’injustement mal-aimée Wii U aura malgré tout eu droit à sa propre aventure du plombier moustachu. Et comme d’habitude, Nintendo nous offre un véritable condensé de plaisir de jeu ! Pour autant, ce nouvel opus est-il à la hauteur de son immense héritage ? Oui et milles fois oui ! Explications.
Version Wii U 25 h de jeuSuper Mario 3D World puise d’abord dans ses acquis en s’inspirant largement de l’opus 3D Land sorti quelques années plus tôt. On retrouve donc une structure linéaire découpée en zones thématiques, où chaque niveau renferme trois étoiles et un tampon à découvrir. Des stages qui rivalisent d’ingéniosité et mettent en avant un level design fantastique ! Les concepts et les idées se succèdent à un rythme effréné, piquant sans cesse l’intérêt du joueur, pour un résultat incroyablement divertissant et addictif ! Les similitudes avec Super Mario 3D Land sautent aux yeux, mais la recette proposée ici se révèle bien plus ambitieuse. S’en suit un gameplay aux petits oignons à la prise en main immédiate, marque de fabrique maison.
Techniquement le titre se pare d’une 3D soignée aux textures fines et bénéficie d’une animation sans faille. On appréciera aussi la direction artistique pétillante et colorée, comme à l’accoutumée, renvoyant une ambiance bon enfant toujours plaisante et rafraîchissante. La bande son conforte cette impression et rythmera vos cabrioles au son de thèmes entraînants et dépaysants ! Quelques remix viendront même titiller la fibre nostalgique des anciens.
Si les mondes de bases s’apparentent à une relative promenade de santé pour les joueurs aguerris, les stages bonus relèvent le challenge et demandent, eux, un minimum de doigté afin de compléter le jeu à 100%. Les tout derniers niveaux imposant même un certain « self-control » pour ne pas encastrer son gamepad dans la télé…
Super Mario 3D World n’est certainement pas l’opus le plus ambitieux de la saga. Il ne révolutionne pas le genre comme le grand Mario 64 et ne présente pas non plus l’originalité d’un Galaxy. Pour autant, il propose une expérience incroyablement jouissive qui se renouvelle en permanence ! Bourré d’idées géniales et soutenu par un gameplay irréprochable, ce 3D World candidate clairement au titre de meilleur jeu de plates-formes de sa génération. Un grand cru, à n’en pas douter.