55 h
76 h
97.5 h
Le soft vous propose d'incarner Tiz, jeune villageois du village de Norwendy, qui voit sa vie basculer le jour où son village se fait engloutir par un énorme gouffre sorti de nulle part. Le jeu exploite de manière intelligente les caractéristique en proposant de l’aide entre joueurs via le StreetPass, ou la transmission de super-attaques.
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Bravely Default s’apparente comme un véritable retour aux sources pour les amateurs de RPG Jap traditionnels : des décors en 2D de toute beauté, une world map classique, un système de combat au tour par tour, etc… De quoi ravir les fans plutôt conservateurs dont je fais parti. ;)
Version Nintendo 3DS 75 h de jeuLe gameplay apporte quand même son lot de nouveautés avec l’excellent principe Bravely/Default, un système de jobs complet et addictif, ou encore la reconstruction du village de Norrente permettant d’acheter moult items et capa intéressantes. Au rayon des atouts on notera une superbe bande son, un univers enchanteur très soigné, ainsi qu’une insolente durée de vie ! Bien qu’intéressant le scénario manque toutefois de rythme et de profondeur, la dernière partie du jeu étant assez redondante. D’ailleurs l'excellent rebondissement final ne justifie ce choix qu’en partie, dommage.
Mais pas de quoi entacher toutes les qualités de ce titre qui se dévore de bout en bout ! Un jeu très attachant auquel on pardonne des petits défauts, et qui se classe parmi les plus grands RPGs de ces dernières années. Génial !
C'est que le début, mais jusque là j'adore ce jeu !
Version Nintendo 3DS 5 h de jeu