18.5 h
21.5 h
34 h
L'histoire se déroule en 2014, cinq ans après l'incident de Manhattan, dans un monde où les interventions militaires en pays étrangers se sont restreintes, provoquant l'émergence de sociétés militaires privés (SMP). La guerre et son économie sont contrôlées par le Système, une intelligence artificielle qui régit chaque soldat et chaque arme grâce aux nanotechnologies. À la tête des cinq plus importantes SMP, Liquid Ocelot compte détourner le Système pour pouvoir lever une insurrection contre les Patriotes et poursuivre les desseins idéalistes de Big Boss. Malade et vieillissant, Solid Snake est le seul à pouvoir l'arrêter ; ce sera sa « dernière mission ».
Source : wikipedia
Vous en avez obtenu 0 sur 34, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/5) Argent (0/9) Bronze (0/19)
Vous avez obtenu tous les trophées.
Vous avez terminé l'acte 1 (Moyen-Orient).
Vous avez terminé l'acte 2 (Amérique du Sud).
Vous avez terminé l'acte 3 (Europe de l'Est).
Vous avez terminé l'acte 4 (Shadow Moses).
Vous avez terminé l'acte 5 (Outer Haven).
Vous avez tué un grand nombre d'ennemis dans une zone et avez vomi.
Vous avez vaincu Laughing Octopus en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine Laughing Octopus.
Vous avez échappé aux Haven Troopers en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine de super soldat.
Vous avez vaincu Raging Raven en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine Raging Raven.
Vous avez vaincu Crying Wolf en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine Crying Wolf.
Vous avez vaincu Screaming Mantis en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine Screaming Mantis.
Vous avez causé un "vent divin" en utilisant le Tanegashima.
Vous avez cassé la partie la plus importante d'une statue.
Vous avez tenu un ennemi sous la menace d'une arme et fait une fouille au corps.
Vous avez vu tous les flashbacks.
Vous avez obtenu le Solar Gun.
Vous avez obtenu toutes les chansons pour iPod® (chansons obtenues par mot de passe exclues).
Vous avez déclenché une ALERTE en utilisant le camouflage cadavre.
Vous avez obtenu toutes les armes (armes obtenues par mot de passe exclues).
Vous avez obtenu le bandana.
Vous avez obtenu le camouflage optique.
Vous avez pris au moins 5 photos de fantôme sur l'île de Shadow Moses.
Vous avez obtenu plus de 10 types de FaceCamo (types obtenus par mot de passe exclus).
Vous avez pris le contrôle du corps d'un soldat ennemi en utilisant la poupée Mantis ou la poupée Sorrow.
Vous avez contrôlé les émotions d'un soldat ennemi en utilisant un magazine émotif.
Vous avez électrocuté un soldat ennemi en utilisant le Mk. II ou Mk. III.
Vous avez assommé un soldat ennemi en utilisant un baril.
Vous avez trouvé un cercle de culture et entendu une voix mystérieuse.
Vous avez vu toutes les affiches de mannequin.
Vous avez été embrassé par Ocelot au combat.
Vous avez fait écouter le morceau
Vous avez utilisé la vue aérienne sur l'île de Shadow Moses.
Vous avez crié sur l'ennemi en pilotant Metal Gear REX.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action ou Infiltration sur Playstation 3
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Enormement de fan service certes, mais quoi de mieux pour apporter une conclusion a une des plus grande sage culturelle au monde (j'ai beau cherhcé, je ne vois pas vraiment à quoi comparer MGS).
Version Playstation 3Le gameplay est fun, c'est beau (malgré ses 6 ans) et on s'amuse.
A faire une fois dans sa vie, effectivement.
Si Snake Eater s’étendait sur les origines de la saga avec le personnage de Big Boss, il est désormais temps de retrouver le grand Solid Snake quelques années après l’incident de la Big Shell. Hanté par son passé tragique et consumé par le virus Foxdie, conséquence directe d’une condition physique déplorable, notre héros légendaire tentera malgré tout de mettre un terme aux agissements de Liquid. Point de départ d’une conclusion magistrale.
Version Playstation 3 30 h de jeuC’est donc dans la peau d’un Snake mal en point, rebaptisé sans respect aucun « Old Snake », que nous plongeons en pleine zone de guerre au Moyen-Orient. Désormais la nanotechnologie est au cœur du système, servant à réguler les émotions et les performances des soldats. La guerre représente un pilier de l’économie mondiale, entretenue et sous-traitée par les gouvernements à des armées privées. Bien évidemment, Liquid va apporter son grain de sel et mettre l’équilibre du monde en péril. On s’arrêtera à cette mise en bouche succincte qui ne dévoile qu’une grosse bribe de scénario, ce dernier tenant le joueur en haleine dès les premières minutes. Néanmoins, mieux vaut s’accrocher et être familiarisé avec la saga pour profiter pleinement de l’histoire. En effet, tous les événements se révèlent liés entre eux pour, au final, former un tout dense et passionnant. D’autant que les hommages et références aux opus précédents sont innombrables ! Pour le coup, enchaîner les volets à quelques mois d’intervalle (via la compilation Legacy Collection par exemple) facilite grandement la compréhension générale. L'ensemble étant exposé par une abondance de cinématiques à la mise en scène exceptionnelle, même si leur longueur et leur côté "too much" peuvent parfois nuire à l'immersion...
Le gameplay, toutefois plus orienté action, ne dépaysera pas les habitués. On retrouve les possibilités traditionnelles, approfondies et accompagnées de quelques nouveautés sympathiques à l’image du Mark II, petit rebot téléguidé servant d’éclaireur, ou de la combinaison caméléon s’adaptant elle-même à la surface foulée. Si la furtivité reste le maître mot de l’aventure et l’aspect le plus jouissif, l’arsenal mis à notre disposition assure également quelques phases moins subtiles. Le magasin de Drebin permet en effet d’acheter et de débloquer une myriade d’équipements, afin de se frayer un chemin dans la sueur et le sang de temps en temps.
Contrairement à ses aînés, Guns of The Patriots se divise en cinq actes et autant d’environnements distincts. Si le premier exploite le Moyen-Orient, le second renvoi en Amérique du Sud et le troisième en Europe centrale. Les deux derniers seront à découvrir par vous-même et raviveront d’émouvants souvenirs. Ce découpage permet de renouveler les décors, le contexte, et surtout l’ambiance du titre. Chaque zone étant particulièrement soignée (mention spéciale aux terres sauvages d’Amérique Latine), bien qu’inégales en terme de longévité. C’est donc un pur régal d’incarner Snake à travers ces environnements multiples au réalisme saisissant et à l’immersion incroyable. La bande son jouant toujours son rôle à la perfection, via de magnifiques compositions et un doublage de qualité. Sans compter qu’au rayon des protagonistes, alliés ou ennemis, cet opus propose un casting à la hauteur de son héritage. En résulte des affrontements mémorables, une multitude de passages épiques chargés en émotion, et bien sur un final en apothéose.
S’appuyant sur la recette d'origine alliant phases d’infiltrations, d’actions, cinématiques à rallonge et mise en scène détonante, le tout enrobé d’une esthétique remarquable et d’un background passionnant, Guns of the Patriots joue allègrement sur la fibre nostalgique et livre une conclusion convaincante digne de son héros. Le résultat n’est pas exempt de défauts mais se révèle tellement généreux qu’on lui pardonnera ses quelques imperfections. Un pur chef d’œuvre, tout simplement.