9.5 h
24.5 h
31 h
Guitar Hero : World Tour est un jeu musical, vous permettant d'incarner votre propre groupe de rock (guitare, batterie et micro). Pour la première fois, il est possible de réaliser vos compositions personnelles et de les partager avec les joueurs du monde entier. Au total, ce sont plus de 85 chansons qui vous attendent, sans compter les nombreux contenus additionnels à télécharger.
Merci à Yggdraliss qui a créé cette fiche
Un GH bien sympa :) Il garde l'esthétique du 3, et son interface également (le rockomètre et le compteur de points sont juste passé à gauche). Ce qui change en revanche, c'est l'organisation du jeu : ici attention, faut de l'endurance. La progression en mode carrière se fait par "concerts", un enchainement de 4 chansons environ, l'une à la suite de l'autre.
Version WiiAlors, le défaut du 3 est encore là, avant que le 5 ne le change : il n'y a pas de barre de progression dans la chanson, ce qui fait que régulièrement on envoie notre Starpower sur le parquet ou carrément pas du tout, parce qu'on a voulu l'accumuler et que bah, la chanson est finie. Eh ouais.
Par contre on reste dans le système de notation par étoiles correspondant au pourcentage de réussite, et pas des soleils selon les points gagnés, comme dans les jeux suivants. Du coup le starpower est, comme dans le 3, un plus qui ne détermine pas la "note".
Côté chansons, quelques wtf (comme "la Bamba" dans le concert final), quelques trucs peu intéressants, mais quelques perles aussi. Considérant qu'il y a un peu plus de chansons que dans le 3, ça va. Mais il reste en dessous de son prédécesseur et, selon moi, en dessous du 6. Mais au-dessus du 5.
Une seule chanson en français, vous allez dire c'est déjà bien, surtout que c'est Trust (au lieu de Superbus ou Naast), mais franchement, pour un tel titre et un tel principe (concert de par le monde) ils auraient pu faire un effort d'internationalité. Le 3 tentait un peu plus fort.