16.5 h
31 h
55 h
Nous sommes en 1775. Les colonies américaines sont au bord de la révolte. Vous incarnez Connor Kenway, un assassin qui a juré d'assurer la liberté de son peuple et de sa nation. Dans ce but, vous devez traquer vos ennemis à travers un vaste monde ouvert incroyablement réaliste. Faites montre de vos talents d'assassin tout au long de cette violente quête qui vous mènera des rues agitées des cités aux champs de bataille ensanglantés des contrées les plus sauvages. Vous rencontrerez des héros légendaires de l'histoire américaine et, ensemble, vous conspirerez pour anéantir ceux qui menacent la Liberté.
Que vous vous serviez de vos instincts de prédateur pour tuer discrètement vos victimes ou que vous utilisiez votre redoutable arsenal pour les assassiner à la vue de tous, une chose est sûre : le monde dans lequel vivent les Assassins est devenu bien plus dangereux. Tout comme vous.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou Infiltration sur PC
Merci à JMcGill qui a créé cette fiche
Il met l'eau a la bouche !!!
Version Playstation 3Quel jeu ! mais quel jeu ! Extrèmement complet (entre la chasse ,les missions navales, les missions aléatoires, la libération des villes, mais aussi les missions de scénario), les graphismes justes somptueux, la map pas mal grande, le scénario très très bon (comme d'habitude avec la série).
Version Xbox 360on ne sait plus où donner de la tête tellement il y en a a faire.
Certes, la quantité ne prévaut pas sur la qualité, mais quand les deux sont alliés... On obtient un des meilleur jeu de 2012.
(si on met de côté les nombreux bugs qui viennent ternir l'aventure. Ils seront surement patchés dans le futur !)
Je suis bien plus sceptique que la plupart des joueurs avec qui j'ai parlé de cet opus. Déjà passablement déçue par Révélations, je reste sur ma faim au niveau du fil rouge de l'histoire qui m'a semblé souvent fade et ennuyante en comparaison d'Altair ou Ezio. Heureusement les graphismes et la bande son rattrapent le coup, sans pourtant retrouver le charme qu'on pu avoir certaines villes comme Venise ou Constantinople.
Version Xbox 360 30 h de jeuQuelques bonnes innovations malgré tout comme la chasse qui m'apparaissait aux premiers abords peu attrayante voire inutile mais qui a finit par me séduire. Mention spéciale pour la fin culottée !
le troisieme opus de assassins creed est excellent le gameplay a été revisiter et améliorer les finish move sont incroyable et surtout surtout le scénario est celui qui augmente encore plus la note, le scénario est une merveille connor le nouvelle assassin est très charismatique et son histoire est tres bien décrit du début a la fin je lui met 18/20 les yeux fermer.
Version Playstation 3 20 h de jeuUn Assassin's Creed pur souche, dans lequel Ubisoft ose prendre quelques menus risques tout en conservant ce qui a fait la force de la saga.
Version Playstation 3 40 h de jeuCôté histoire, c'est moins recherché que dans AC II, mais le fait de prendre part à la guerre d'indépendance des États-Unis, et aux grands évènements de celle-ci, le tout habilement remanié par les scénaristes qui ont réussi à rendre le tout assez cohérent, c'est toujours aussi prenant. La mise en scène est somptueuse, certaines cinématiques à l'image de la dernière rencontre entre Connor et Charles Lee, sont monstrueuses.
La musique de Lorne Baffle embellit à merveille chacune des phases du jeu. A n'en point douter la meilleure bande originale des Assassin's Creed selon moi.
Cet opus introduit les batailles navales avec brio. Je pense que les missions en pleine tempête avec les vagues énormes déferlant sur le pont, je ne les oublierai pas de sitôt ! Les batailles sont nerveuses, d'une simplicité enfantine à mener, mais diablement divertissantes. Pour moi, c'est le gros point fort du jeu.
Connor, le héros, est beaucoup moins charismatique qu'Ezio, on a là un héros obtus mais idéaliste, trop naïf et immature, à la limite du "Anakiniesque" =)
Bon par contre les gros défauts du jeu viennent du manque cruel de finitions... Par exemple, a la fin du long prologue, lorsque l'on prend le contrôle de Ratonhnhaké:ton pendant son adolescence, sur la map c'est le nom de "Connor" qui est indiqué alors qu'on a pas encore croisé Achille... Et si l'on va chasser des ours avant de récupérer les lames d'assassin, la QTE qui se déclenche fait fi du manque de cet accessoire et Ratonhnhaké:ton effectue son attaque létale comme si il le possédait.
Les bugs et les glitchs sont également légion ici. Je n'en avais sincèrement jamais vu autant. Même les cinématiques pourtant scriptées ne sont pas épargnées. J'ai eu droit à l'écran flouté pendant une mission, à un salto avant avec mon bateau, à des bugs de collision en tous genres, à des loups invincibles aux QTE, à des plantages, à une chaise flottant dans l'air... Bref un florilège qui illustre bien le manque de temps pour peaufiner le soft.
La facilité déconcertante globale m'a aussi surpris, même si elle n'est pas pire que dans les autres volets. Pour faire simple, lors des phases scriptées de poursuites ou d'évasion, on peut aisément terminer un niveau en maintenant "Courir" et "Avancer" et en fermant les yeux. Il est également archi simple de prendre d'assaut un fort ennemi, et ce même avec un Connor adolescent et donc uniquement armé d'un arc et d'un tomahawk. Et évidement, on y hisse le drapeau des patriotes bien avant que notre héros ne rencontre ne serait-ce que le premier d'entre eux.
Le gameplay terrestre ne change pas d'un iota sauf à noter quelques légères différences lors des combats. Les habitués retrouveront leurs marques en un clin d’œil. Les novices n'auront aucune difficulté non plus vu que le soft guide le joueur 95% du temps.
A côté de cela il y a tout de même de quoi faire pour s'occuper une quarantaine d'heures en solo : de la rébarbative chasse aux pages d'almanach, à la gestion de la communauté Davenport, en passant par les différents contrats avec les chasseurs, les assassinats, ou encore l'exploration des sous-sols, c'est vaste ! L'exploration des temples des épisodes précédents cède la place à une chasse au trésor dans différentes parties de l'Amérique, des icebergs du Canada aux eaux tropicales des Caraïbes, et permet de s'évader un temps d'une Boston et New-York presque en tous points semblables et sans identité.
L'encyclopédie est toujours aussi fournie, mais cette fois je n'ai pas pris le temps de tout lire. On saluera tout de même le travail de recherche des créateurs du jeu.
Assassin's Creed III change donc de continent mais demeure classique dans le genre. Efficace, jouant de rouages bien huilés, proposant des séquences puissantes et des bugs en pagaille... Non franchement c'est un bon moment vidéo-ludique, très complet, et visuellement superbe.
J'ai vraiment très peu apprécié cet opus mais cela tiens plus de goûts personnels que d'une réelle défaillance du jeu. Encore que...
Version Playstation 3Le principal défaut du jeu est en fait d'être un épisode de transition niveau gameplay alors qu'il finit l'histoire de Desmond. Du coup, il est forcément moins bien réussi que la suite et il souffre grandement de la comparaison avec l'incroyable épopée d'Ezio.
Au final, ça rend des mécanismes de jeu pas encore au point (le style de combat ne reposant plus uniquement sur le contre, la chasse, le commerce au lieu d'engranger le grisby, le combat naval balbutiant et loin du niveau de black flag...) pour un scénario vraiment pas terrible et un héro décevant, faible et sans charisme.
Le fait marquant:
J'ai trouvé que la mission la plus difficile du jeu était aussi la plus ridicule, et de loin, à savoir rentrer les cochons dans l'enclos.