13 h
21 h
34 h
Le jeu commence là où finit Super Mario Galaxy, lorsque la Princesse Peach invite Mario à manger un gâteau au Festival des Étoiles, un évènement où une pluie d'étoiles filantes apparaît dans le ciel du Royaume Champignon. Sur son chemin, Mario rencontre un Luma, qui se lie immédiatement d'amitié au plombier. Peu après, Bowser, l'ennemi juré de Mario, apparaît dans une taille immense après avoir avalé des étoiles géantes, et attaque le château de la princesse Peach. Après l’avoir enlevée, Bowser s'enfuit dans l'espace afin de recréer son empire au centre de l'univers. Une fois envoyé dans l'espace, Mario prend le contrôle de Starship Mario, un planétoïde qui a la forme de la tête de Mario, construite par Lubba, un Luma mécanicien et qui est alimentée par des étoiles. Sa mission est de voler à travers l'univers à la recherche de Bowser et la Princesse Peach et d'aider Lubba à trouver les Luma perdus qui faisaient partie du complot de Bowser. Pendant son voyage, Mario rencontre d'autres Lumas qui se joignent à lui, ainsi que Yoshi, la brigade de recherche Toad, déjà présente dans Super Mario Galaxy, et son frère Luigi.
Merci à babajem qui a créé cette fiche
Presque aussi marquant qu'un certain Super Mario 64, le premier opus fut une petite révolution et reste à ce jour dans mon TOP des jeux de plate-forme 3D, rien que ça ! Il était temps que je me penche sur cette suite, mieux vaut tard que jamais...
Version Wii 30 h de jeuDéjà ce Mario s’impose comme l’un des plus beaux jeux de la console. Il bénéficie d’une 3D fine, détaillée et colorée, au service d’un level design renversant qui nous étonne en permanence ! Au passage : merci à la Wii U de faire tourner les jeux de sa grande sœur avec un affichage décent et un rendu de qualité.
Super Mario Galaxy 2 fourmille d’idées plus géniales les unes que les autres. Chaque planète se révèle surprenante, différente, et propose un gameplay varié débordant de situations originales. Tout est pensé pour un plaisir de jeu optimal, et une fois les commandes bien prises en main difficile de lâcher la manette ! La quête des 120 étoiles (doublée avec les vertes) devient alors un challenge passionnant et vous demandera un sacré investissement ! On pestera parfois contre les contrôles et certaines phases de gameplay perfectibles ou trop ardues, histoire de.
Niveau bande son on retrouve certains thèmes connus d’anthologie et des nouveaux très agréables, le tout formant un ensemble de grande qualité. Moins surprenant mais encore plus travaillé que son aîné, Super Mario Galaxy 2 l’égale aisément et s’impose comme une référence absolue du genre. Simplement génial !