
Une nouvelle vie pleine d'insouciance vous attend juste au-delà de l'horizon ! Sautez de l'avion et prenez pied sur votre propre île déserte où de nouvelles amitiés, découvertes et opportunités vous attendent. Le paradis est ce que vous en faites dans Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch !
Liste de jeux aléatoires dans le genre Simulation de vie sur Nintendo Switch
Merci à sofichan qui a créé cette fiche
J'adore littéralement ce petit monde d'animaux qui doit trouver des matériaux pour construire ses outils, sa maison... La pêche, la cueillette...
Version Nintendo SwitchFranchement jeu intéressant.
Très bon jeu !
Version Nintendo Switch 120 h de jeuSeul bémol : quand on a finit le jeu, on ne prends plus de plaisir à y jouer car très peu de MAJ
Enfin découvert, l'époque j'ai vu tant de hype et de gens dessus, ma curiosité a été frustrée par le fait que je n'avais pas la Switch. J'ai donc joué à My Time At Portia (et testé Stardew Valley) que j'avais vu comparé à Animal Crossing NH.
Version Nintendo SwitchDonc, qu'en dire, maintenant que je l'ai testé sur Switch ? Eh bien c'est ennuyant, gamin, moche et daté.
- Ennuyant, parce que pas d'histoire, et juste à tourner en rond sur l'île en ramassant des trucs (en gros) pour progresser et ramasser d'autres trucs.
- Gamin, bon, c'est Nintendo, je vais pas juger le public cible. Mais c'est très mignon, oui. Mais aussi, du coup, très superficiel et inintéressant (ça raconte rien), les archétypes de PNJ sont pauvres et creux (et peu diversifiés), les dialogues utilitaires et enfantins.
- Moche, question de goût certes, de design. Alors oui il y a de jolis effets ; lumière, vent, vagues... mais les persos sont des playmobils quoi. Il n'y a aucun investissement, rien qui permette de s'immerger.
- Daté, parce qu'un jeu en vision fixe, aussi limité dans son gameplay et ses interfaces, son déplacement, et sa carte, c'est ridicule comparé à ceux que je cite plus haut et les jeux bac à sable en général.
Bref je ne suis pas très curieux d'en connaître plus.
Bon après, les jeux sans histoire j'ai déjà du mal, mais il y a des exception (comme Minecraft) si la liberté est réelle. Là, non. Et en plus, le tout est enrobé de débordements marchands et de discours qui ne me plaisent pas, philosophiquement.