22 h
26.5 h
26.5 h
Golden Sun est un jeu de rôle sur Gameboy Advance. A l'aide de vos compagnons, vous devrez tenter d'arrêter les forces du mal qui rongent ce monde. Ces dernières tentent de trouver l'alchimie, une science disparue terriblement puissante.
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Un de mes RPG préférés, toute console confondue. Je l'ai fini un nombre incalculable de fois quand j'étais gamin et il n'a pas perdu de son charme. Il est beau, très beau, les musiques sont épiques et entrainantes (l'opening restera dans mon coeur à jamais).
Version GameBoy Advance 15 h de jeuL'histoire est simple mais efficace. Juste un p'tit bémol sur les dialogues qui peuvent s'éterniser ainsi que la prise de décision qui au final n'apporte rien. Je me souviens encore de ce fameux ialogue en fin de Colisée (Vlad ? Vlad... Vlad !! Vlad ?)
Les combats reposent sur l'utilisation de Djinns et clairement, plus on en a trouvé, plus c'est simple. Ils peuvet être très stratégiques et la difficulté est toujours relevé, c'est un gros plus. Le combat final est bien tendu si on est pas prêt !
Peut-être la chose que j'apprécie le plus dans ce jeu : les énigmes. Utiliser ses magies ainsi que les associations de djinns pour progresser dans un donjon est vraiment agréable.
PS : je viens de taper 6 pages de code pour transférer ma sauvegarde de Golden Sun 1 à 2, préparez-vous c'est l'enfer !
Un jeu coupé en deux, bon. 19h du coup pour finir cette première partie.
Version GameBoy Advance 19 h de jeuJe me souviens pourquoi j'avais laissé tomber la fois précédente : on nous fourre des Djinns dans les mains, utile au combat et tout. Sauf que leur utilisation nous affaibli, et face au dernier boss, je mourrais en boucle.
Conclusion : j'ai pas utilisé mes djinns, afin d'être plus résistant, plus fort, et avoir plus de PV. Parce que LE GAP de puissance entre les mob avant et le boss de fin est dingue.
Mais autrement, pour l'essentiel du jeu, c'est une bonne idée de donner ce dilemme entre leur usage puissant, mais qui met en danger.
A part ça, il est pas mal, entre un Dragon Quest et un FF dans l'ambiance, mais du coup c'est un JRPG dans les règles, sans rien de surprenant ni rien (équipement, villes, auberges, combats aléatoire, grottes et villes...). Oui, l'utilisation des Djinns, et leurs combinaison, pour résoudre des énigmes est sympa, ceci dit.