Détails

Durée moyenne du jeu

32 h

Date de sortie EUR

28 septembre 2011

Date de sortie JP

22 septembre 2011

Date de sortie USA

27 septembre 2011

Résumé / Contenu du jeu

Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus sur PS3 est une compilation qui réunit Ico et Shadow of the Colossus dans des versions remastérisées et Full HD, avec compatibilité 3D stéréoscopique. A l'origine, ces deux titres cultes sont sortis sur Playstation 2.

Commentaires (2)

  • avatar Touket
    17 / 20Le 22 Novembre 2014 à 10:24Touket

    Bon, je suis désolé de ce que je vais dire mais PUTAIN de BO******** de ME******* j'ai enfin réussi buter cette saleté de colosse 3 en hard time attack !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il aura fallu que je me lève un samedi matin pour le réussir, je m'en souviendrai pendant longtemps de celui-ci. Je l'avais largement sous-estimé et j'ai failli perdre espoir !!

    Enfin voilà, c'était mon coup de joie du samedi matin !!! Sinon, SotC est l'un des plus grands jeux que je connaisse :-).

    Version Playstation 3 17 h de jeu
  • avatar Franz26
    18 / 20Le 04 Juin 2016 à 09:13Franz26

    Je ne m’éterniserais pas sur le titre phare de la compilation, sur l’un de mes jeux cultes devant l’éternel, sur cet immense chef d’œuvre qu’est Shadow of The Colossus. La raison ? J’y ai déjà consacré il y a quelques années une chronique passionnée accessible via la fiche du jeu original :
    http://www.seriebox.com/jeux-video/shadow-of-the-colossus__ps2.html

    Vu qu'il s’agit d'un simple portage HD, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Quelle joie de replonger dans cet univers mystérieux, d’affronter ces divinités colossales à travers des batailles épiques transcendées par une bande son fantastique. Si la gestion de la caméra souffre toujours de quelques approximations pardonnables vu l’ambition affichée, cette version HD permet de profiter de ce titre d’anthologie dans les meilleures conditions. Simplement grandiose. (Shadow of the Colossus : 18/20)

    Passons un peu plus de temps sur le premier titre de cette compilation. Ico est un jeu d’action/réflexion original où, prisonnier d’une immense forteresse, il faudra s’évader en résolvant diverses énigmes tout en protégeant une mystérieuse entité féminine sans défense et quitter les lieux en un seul morceau. L’intérêt du gameplay réside dans cette relation entre le héros et la jeune fille, fragile et totalement dépendante de nos actions. Ainsi il faut veiller à ne jamais trop s’éloigner d’elle, lui tenir sans arrêt la main afin de ne pas la perdre de vue, l’aider à franchir des obstacles, et, surtout, la protéger contre les ombres bien déterminées à l’enlever. Savant mélange de plates-formes, d’action et de réflexion, le gameplay se révèle assez minimaliste en somme (les boutons du pad ne sont même pas tous utilisés), mais fait preuve d’une parfaite cohérence et se suffit à lui-même. Car l’atout principal d’Ico réside avant tout dans son ambiance mystique portée par une direction artistique fabuleuse et un level design maîtrisé.

    L’immense citadelle dévoilera ses mystères au fur et à mesure de votre progression, composée d’énigmes ingénieuses mais guère difficiles, et rythmée par des combats où la sécurité de votre protégée s’avère menacée. Ainsi la quiétude presque absolue des phases de réflexion s’entrecoupe de passages plus stressants via l’apparition des ombres. La bande son renforce cette dualité ténèbres/lumière. Discrète, elle laisse souvent les bruitages environnants bercer nos oreilles et les thèmes musicaux sont peu nombreux. L’ensemble formant une harmonie quasi parfaite.

    Volontairement dépourvu d’une réelle trame scénaristique, l’histoire d’Ico invite à l’interprétation et chacun s’immergera à sa manière dans ce monde onirique. L’esthétique relativement épurée du titre, sa 3D propre, sa palette de couleurs réaliste et ses jeux de lumières, contribuent également à l’ambiance générale d’une mélancolie rare.

    Malheureusement il me reste à aborder un fâcheux critère : la durée de vie ! Cette mouture HD ne corrige pas la donne et laisse apparaître son générique final après seulement 6 ou 7 heures d’aventure. Juste, trop juste... Malgré tout la toile finale reste pleine de charme et emplie d’une poésie séduisante. Car cette quête de liberté ne laissera personne indifférent ; en résulte une expérience courte mais inoubliable qui se démarque tant dans son approche visuelle que conceptuelle. Excellent. (Ico : 15/20)

    Version Playstation 3 20 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

31 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

15 membres y ont joué

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

  • avatar Pikopaul
  • avatar LadyHappyBerry
  • avatar Giustinien
  • avatar honyme
  • avatar Fleau Scourge
  • avatar franckyd
  • avatar ParadoxPanda
  • avatar Yann77
  • avatar FAIRY7779

1 membre y joue actuellement

Communauté Seriebox

10 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

  • avatar Vicsene
  • avatar Fusion
  • avatar Triick212
  • avatar tallula03
  • avatar the mentalist 23
  • avatar Ryknow
  • avatar Loroth
  • avatar Thomas T.
  • avatar Nyu

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou Compilation sur Playstation 3

Merci à gon17 qui a créé cette fiche