14.5 h
15.5 h
16 h
Driver 2 est un jeu vidéo paru en juin 2000 sur PlayStation sous le nom Driver 2: The Wheelman is Back (en Europe, Driver 2: Back on the Streets). Il est la suite du premier opus homonyme, Driver. Développé par Reflections Software et édité par Atari (Infogrames), c'est le premier jeu grand public en 3D à combiner des phases à pied et en voiture; ce qui est à l'époque, assez révolutionnaire. Deux ans plus tard, une version modifiée sort sur Game Boy Advance. Son prix assez attractif sur console de salon (environ 45€) en faisait un atout supplémentaire.
Cependant, en raison de nombreux bugs, il est assez mal accueilli par la presse spécialisée. Ces bugs seront plus tard exploités par plusieurs petites communautés sur internet afin de répondre à une attente réelle des joueurs (nombreux bugs, astuces, tips, sont cachés et à découvrir dans le jeu, ajoutant une plus-value indéniable).
Ce jeu est aussi remarqué par sa bande originale de qualité (dont le tube de Mickey Newbury par Kenny Rogers "Just Dropped In", connu également sous le nom de "To see what my condition was in", présent au générique de fin).
La suite paraît sur PlayStation 2 et Xbox, quatre ans plus tard, en juin 2003 DRIV3R (Driver 3). En mars 2006 sort le quatrième épisode de la série nommé Driver: Parallel Lines (Driver: Parallel Lines) dont la conception fut confiée à Gareth Edmondson (contrairement aux 3 précédents épisodes dirigés par Martin Edmondson).
Au final, ce jeu aura été édité par GT Interactive puis Infogrames devenu Atari par la suite.
c'est un pionnier du GTA-like, le premier GTA-like action/conduite en 3D.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Vraiment un jeu génial encore aujourd'hui !
Version Playstation