24 h
42 h
74.5 h
Super Smash Bros. Ultimate (大乱闘スマッシュブラザーズ SPECIAL, Dairantō Sumasshu Burazāzu Supesharu) est un jeu vidéo de combat et de plates-formes développé par Sora Ltd. et Bandai Namco et édité par Nintendo. Il s'agit du cinquième épisode de la série Super Smash Bros.
Le jeu met à la disposition du joueur la totalité des personnages jouables des précédents opus. En effet, ce dernier retrouve aussi bien des personnages récurrents de la série comme Mario, Link, Pikachu, ou encore les Ice Climbers, que des personnages qui ne sont apparus qu'une seule fois dans celle-ci, à savoir Pichu et Link enfant de Super Smash Bros. Melee, et le Dresseur de Pokémon et Wolf de Super Smash Bros. Brawl. De même, tous les personnages introduits via contenu additionnel dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, tels que Bayonetta, sont présents.
Super Smash Bros. Ultimate signe également le retour de personnages dont les séries n'appartiennent pas à Nintendo, comme Snake de la série Metal Gear Solid, apparu dans Super Smash Bros. Brawl, Sonic de Sonic The Hedgehog, Cloud Strife de Final Fantasy VII, Mega Man de la série éponyme, PAC-MAN de la série Pac-Man et Ryu de Street Fighter.
De plus, le jeu propose de nouveaux personnages : l'Inkling de Splatoon, Daisy de la série Super Mario, en tant que personnage écho de Peach, et Ridley, l'ennemi juré de Samus dans la série Metroid.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Jeu de combat sur Nintendo Switch
Merci à Masthei qui a créé cette fiche