10 h
13.5 h
19.5 h
Vous y incarnez Kat, une jeune femme amnésique tombée du ciel qui se retrouve dans une étrange cité flottante. Elle est accompagnée d'un chat qui lui donne le pouvoir d'inverser la gravité. Utilisez ce pouvoir à bon escient afin de reconstruire la ville et battre les monstres qui la prennent d'assaut.
Vous en avez obtenu 0 sur 40, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/4) Argent (0/10) Bronze (0/25)
Tu as remporté tous les trophées. Bravo !
Tu t'es réveillée à Auldnoir.
11
Tu as assimilé les bases de la gravité.
10
Tu as terminé l'épisode 1.
10
Tu as terminé l'épisode 2.
10
Tu as terminé l'épisode 3.
10
Tu as terminé l'épisode 4.
10
Tu as terminé l'épisode 5.
10
Tu as terminé l'épisode 6.
10
Tu as terminé l'épisode 7.
Tu as terminé l'épisode 8.
Tu as terminé l'épisode 9.
Tu as terminé l'épisode 10.
Tu as terminé l'épisode 11.
Tu as terminé l'épisode 12.
Tu as terminé l'épisode 13.
Tu as terminé l'épisode 14.
Tu as terminé l'épisode 15.
Tu as terminé l'épisode 16.
Tu as terminé l'épisode 17.
Tu as terminé l'épisode 18.
Tu as terminé l'épisode 19.
Tu as terminé l'épisode 20.
Tu as terminé l'épisode 21.
Tu as tué le Névi du niveau Faille : les ruines.
Tu as tué le Névi du niveau Faille : l'enfer.
Tu as tué le Névi du niveau Faille : le mirage.
Tu as asséné 10 coups de pied gravitationnels sans atterrir ou subir de dégâts.
Tu as lancé 10 objets sur les ennemis sans rater la cible ou subir de dégâts.
Tu as tué 8 ennemis avec une attaque spéciale.
Tu as réussi un défi.
10
Tu as réussi TOUS les défis.
Tu as remporté une médaille d'or pour un défi.
Tu as remporté une médaille d'argent ou mieux pour tous les défis.
Tu as remporté une médaille d'or pour TOUS les défis.
Tu as trouvé chaque bouche d'égout.
Tu as entendu toute l'histoire du couple mystérieux.
Tu as récupéré 20 000 gemmes précieuses.
Tu as récupéré 40,000 gemmes précieuses.
La réputation de Kat est passée à
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Playstation Vita
Merci à JMcGill qui a créé cette fiche
Une très belle aventure sur Vita, pleine de poésie. Une belle vitrine pour la Vita. L'un des meilleurs jeu sur cette console.
Version Playstation Vita 11 h de jeuCe jeu est une petite merveille ! Doté d'une esthétique envoutante via un level design somptueux et un style "BD" charmant, il nous propose un gameplay original des plus réussis. On se prend au jeu de la gravité et l'on explore cet univers intriguant dans tous les sens ! Ajoutez une bande son excellente, un scénario intéressant et une durée de vie convenable, et vous aurez compris qu'on tient ici un très grand jeu. L’atmosphère qui se dégage de Gravity Rush s'avère vraiment unique, opposant un aspect industriel à un côté fantastique et magique. Comme le laisse supposer la fin on attend désormais la suite avec impatience ! Au rayon des défauts on mentionnera une caméra parfois un peu confuse lors des combats aériens (à force de manipuler la gravité dans tous les sens !), et un principe au final un poil répétitif. Mais pas de quoi entacher une fantastique expérience.
Version Playstation Vita 15 h de jeuQuelques heures de jeu seulement et je suis déjà complètement happé par le champ gravitationnel de cette merveille. Même si à force d'écumer les Assassin's Creed, l'aspect exploration en freestyle et les défis en mode ParKour façon Superman ne sont pas nouveaux pour moi, le monde de Gravity Rush tient à lui seul du chef d’œuvre. Et c'est sans évoquer le gameplay. J'ai hâte de m'y remettre :)
Version Playstation 4 18 h de jeuFaut toujours écouter tonton Franz mon petit blond. ^^
Version Playstation 4 15 h de jeuHeu non. Non carrément pas ! Sinon j'aurais surement un phallus tatoué sur la joue à l'heure qu'il est. Il faut t'écouter une fois tous les 7 ans en moyenne.
Version Playstation 4 18 h de jeuOui bah question jeu vidéo j'entendais ah ah. ^^ Je pense que je me referais cette version PS4 d'ailleurs l'année prochaine, avant de me lancer dans le 2e opus en préparation. ;)
Version Playstation 4 15 h de jeuCinq ans après une sortie remarquée sur PS Vita, Gravity Rush revient enfin sur le devant de la scène avec un petit remaster PS4. De quoi préparer le terrain avant la sortie du second opus devant conclure les évènements en suspens, et rendre accessible au plus grand nombre cette pépite du jeu vidéo.
Version Playstation 4 15 h de jeuExclusivité PS Vita m’ayant fait craquer à l’époque, Gravity Rush apporta un soupçon de fraicheur dans le paysage vidéoludique. Original sur le fond et décalé sur la forme, il représente l’une de mes meilleures expériences sur le support. C’est donc avec grand plaisir que je me suis replongé dans les aventures gravitationnelles de Kat : petit rafraichissement indispensable avant de s’atteler au second épisode.
Comme son nom l’indique, Gravity Rush vous propose de jouer avec la… gravité ! Vous incarnez Kat, une gravitéenne à priori amnésique qui, naïvement, va mettre ses pouvoirs aux services de la communauté. Le quotidien de la miss consistera donc à aider les habitants de Heksville et à combattre les Nevis, mystérieuses et peu amicales entités extra-dimensionnelles. Le tout sous fond d’une intrigue bien ficelée au ton volontairement léger. Voilà pour le synopsis, qui avancera au moyen de superbes écrans fixes à la manière d’une bande dessinée, mettant en valeur l’excellent character design et direction artistique du titre. Car l’univers imaginé par Keiichiro Toyama nous présente un monde industriel rétro type vielle Europe, matérialisé par une ville flottante à la verticalité détonante. En résulte un terrain idéal pour exploiter le concept unique du jeu : renverser l’apesanteur dans tous les sens ! La jeune fille peut ainsi littéralement voler et exploiter l’espace tridimensionnel comme bon lui semble, mais aussi utiliser des glissades gravitationnelles (ride sur une paroi), créer des champs de force et user de pouvoirs magiques bien utiles face aux hordes de Nevis.
Le titre se décompose en petits chapitres, entre lesquels vous pouvez vaguer librement à l’exploration de Heksville en quête de missions annexes et défis divers. Ces derniers prennent la forme de challenges chronométrés et récompenseront le joueur avec un lot conséquent de gemmes, indispensables afin d’upgrader les capacités de Kat. Barre de vie, jauge gravitationnelle, puissance des coups, rapidité, etc… , une personnalisation somme toute limitée mais bien présente pour apporter une petite profondeur supplémentaire au gameplay. Si la lisibilité et les rotations de caméras ne sont pas exempts de défauts, l’ensemble se relève globalement maitrisé et à la hauteur des ambitions affichées. Ce remaster PS4 éclipse, contrainte technique oblige, l’utilisation du pavé tactile arrière de la Vita, et la DualShock 3 prend le relai de fort belle manière. On ne perd aucunement en sensation et l’on gagne en précision : mais que demande le peuple !
Esthétiquement parlant Gravity Rush n’a pas perdu de sa superbe, et si l’aspect technique n’impressionnera plus grand monde aujourd’hui, les qualités artistiques du jeu assurent un style visuel unique. L’utilisation du cell shading et le rendu crayonné des graphismes mettent en valeur ce monde singulier, vecteur d’une atmosphère particulièrement attachante. L’excellente bande son du titre n’est pas étrangère à ce constat, et se compose de thèmes tantôt sombres, tantôt entrainants, toujours en parfaite harmonie avec la situation à l’écran. Mention spéciale aux sonorités Jazzy récurrentes et à la langue fictive (à la manière d’un Nier) qui renforcent le côté décalé de l’œuvre.
Petit ovni vidéoludique typiquement Japonais, jusque dans sa mise en scène exubérante, Gravity Rush s’enrobe d’une esthétique léchée afin de proposer une expérience originale. La recette fonctionne à merveille et les aventures de Kat se révèlent délectables de bout en bout, malgré un concept assez répétitif. Heureusement la durée de vie reste bien calibrée, et 15 à 20 heures suffisent pour en faire tranquillement le tour. Le jeu se voulant plutôt facile d’accès et sans réel challenge, malgré quelques boss optionnels un peu plus coriaces que la moyenne. La galette PS4 incluant au passage les DLCs d’origine, sympathiques mais dispensables. Passé l’effet de surprise ressenti à l’époque, c’est avec amour que j'ai retrouvé les ruelles atypiques d’Heksville, désireux de percer le mystère des Gravitéens. Un décrassage savoureux avant de me lancer dans Gravity Rush 2 courant 2022.