14 h
16 h
23 h
Alice : Retour au Pays de la Folie est un jeu d'action et plates-formes qui plonge le joueur dans une version sombre d'Alice aux Pays des Merveilles. Alice doit affronter des créatures toutes plus étranges les unes que les autres pour retrouver entièrement la mémoire et pour comprendre de quelle manière sont morts ses parents.
Merci à Chuckys qui a créé cette fiche
Un bon petit jeu d'action, qui propose des niveaux variés et originaux, des phases de plates-formes plaisantes (même si quelques angles de vue sont foireux), et un gameplay simple, mais efficace.
Version Playstation 3 25 h de jeuPas assez sombre, mais toutefois décalé, avec une difficulté vue à la baisse (bon j'avoue, en mode cauchemar ça commence à dépoter... j'ai pas pu le finir dans ce mode là et me suis contenté du mode difficile qui est quand même une balade dominicale ^^), mais une durée de vie conséquente pour peu qu'on s'attarde à explorer les niveaux de fond en comble pour récupérer les bonus.
Les phases de jeu sont variées, on a droit à des tableaux en 2D, des mini-jeux (diriger une boule, un space invader horizontal à bord d'un navire de pirates...), des énigmes, etc... Bref, de quoi renouveler l'expérience sans arrêt.
graphisme a couper le souffle, personnage haut en couleur les mondes sont superbe et j'adore l'histoire, on est loin de la gentille alice blonde.
Version Xbox 360on se retrouve dans un monde froid gore glaciale, limite dérangeant, notre pauvre alice doit lutter entre ses rêves, l'hopital psychiatrique, et ses pensées !
un grand mélange et sa donne un superbe jeux vidéo.
Le jeu en soit est sympathique. La direction artistique est vraiment agréable et on aimera à se laisser perdre dans l'univers proposer. Toutefois, quelque chose m'a fait Tilt... Le gameplay durant les combats est insupportable ! Les caméras font n'importe quoi, les dash pour esquiver font n'importe quoi. On se retrouve trop souvent à mourir de manière assez frustrante ! Dommage, cela m'a fait abandonner le jeu au bout de 5 heures de jeu alors que j'aurais aimé le terminer...
Version PC 5 h de jeu