Pricefield25 a dit (24 Avril 2024 à 19:26)
Adorable petit DLC, j'ai personnellement adoré attirer les infectés sur les ennemies, ce genre de mécaniques sont efficace et vraiment plaisante.
Sur la partie de Riley: connaitre la backstory des deux, au delà d'être vraiment chou, permet de comprendre s'ou vient le survivor guilt d'Ellie, je ne suis pas une grande fan de Riley, mais en faire un personnage parfait n'aurait pas fait avancer l'intrigue, le but de ce dlc n'est pas d'avoir de la peine pour Riley mais bien de comprendre et connaitre mieux le personnage d'Ellie, ce qui est réussie.
La partie d'Ellie seule: Le premier jeu nous a tellement habitué à être à deux que se retrouver seul (autant dans le premier qu'ici) est terrifiant, surtout lorsqu'on incarne Ellie car nous sommes immédiatement dans la peau d'une enfant de 14 ans, elle aussi terrifié, de ce qui l'entoure et de perdre surement la personne qui compte le plus à ses yeux. Ce qui est déchirant et émouvant, je n'ai pas pu retenir mes larmes lorsqu'après avoir enfin trouvé de outils médicaux, supplie Joel de ne pas s'en aller.
Pas aussi bon que le jeu, mais quand même excellent et jouable plusieurs fois sans en être agacé.
Pricefield25 a dit (24 Avril 2024 à 19:15)
La seule chose dont je suis déçu et de n'y avoir joué que trop récemment (il y a 2 ans), une réel claque que je ne me suis pas prise depuis longtemps.
Les musiques, les graphismes, l'évolution des personnages, tout m'a littéralement séduit, je peux même dire que je suis tombé amoureuse de ce jeu.
Je pourrais en parler des heures durant, il a beau reprendre les codes de la fameuse "menace inconnue", il en approfondie d'autant plus les conséquences sur la société américaine ici.
L'évolution de la relation entre Joel et Ellie est extrêmement touchante, qu'on s'identifie à l'un ou à l'autre, petit à petit ils se supportent, jusqu'à s'adorer, et ne pas pouvoir supporter de vivre l'un sans l'autre, jusqu'à commettre le pire pour ne pas l'être.
La bande son ajoute énormément au jeu, les musiques de Gustavo Santaolalla sont incroyable, à tel point que j'ai acheté le vinyle que j'écoute régulièrement, lâchant quelques larmes sur certaines. Et même si la fin n'est pas spécialement triste, je pleure toujours devant le chef d'œuvre qu'est ce jeu, je ne peux pas lui mettre une note en dessous de 20.
Les personnages principaux ne sont pas parfaits, voir détestable en leur début pour certains joueurs, mais en jouant avec eux pendant des heures durant, nous vivons avec eux les répercussions de cette pandémie, se mettant à leur place, s'attachant à eux, jusqu'à les aimer de la tête au pied, leurs qualités et leurs défauts.
Et ceux jusqu'à nous amener à commettre un acte irréparable, et ne pas le regretter derrière, du moins jusqu'au deuxième opus.