Charlie Bucket, enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à soushie qui a créé cette fiche
Me souviens encore d'une des chansons !
Les petits Oompa Loompas oranges sont énormes ! C'est genre le seul souvenir que je garde de ce film, je les revois encore pencher la tête en chantant :D
Je le trouve moins bien que le dernier...
A coté de celui de Tim Burton, il est vraiment fade mais il est quand même sympathoche, je pense qu'il faut vraiment avoir vu les deux pour comparer :D
Ayant vu le Burton, il y a quelques années, j'ai connu l'existence de celui ci par un clip de Marilyn Manson. Et je ne regrette pas, ne serait-ce que pour le voyage en bateau qui est limite malsain !
Pour la comparaison, il est vrai que la folie toute Deppienne est unique, mais je trouve que Wilder joue très bien le rôle aussi.
J'essayerais de me refaire le Burton pour me le rafraîchir quand même.