Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…
Adapté du livre L'Île mystérieuse de Jules Verne
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Je suis bon public pour ce genre de films, surtout parce qu'il y a Dwayne Johnson dans ce cas-ci ^^ Les effets spéciaux étaient pas super par contre, on voit trop que c'est des images de synthèse je trouve! Et je comprends pas pourquoi ils ont mélangés plein d'histoire de Verne au lieu de se concentrer sur l'île comme le titre le laisse penser!
Le seul grand interet de ce film, c'est la scène "Pecto Boum", juste hilarant !
Du même avis que Maikan,bien en dessous du premier,j'ai été déçue de ne retrouver que Sean qui tourne au pathétique surtout pour le voir essayer de charmer un Vanessa Hudgens à la limite de l'insupportable.
Jules Verne n’a jamais eu peur de l’avouer : « On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles ». Citation tirée directement de son magnifique roman d’aventure Vingt mille lieues sous les mers, celle-ci met très clairement en avant ce désir qu’avait l’homme de trouver des réponses aux questions d’ordre Humaines sans pour autant se permettre l’impossible. Si « Voyage au centre de la Terre » (2008), savoureux mélange d’action / humour, avait respecté avec élégance cette idéologie, c’est au tour du canadien Eric Brevig de se frotter au noyau de la terre, non sans une certaine appréhension. Et tout compte fait, ce dernier s’en tire avec les honneurs ! Menée par un Dwayne Johnson qui s’en sort honorablement (Brendan Fraser ayant placé la barre assez haute), l’équipe de ce second volet fait la belle part des choses, chacun apportant un petit plus nécessaire à l’embellissement d’une intrigue parfois douteuse. Josh Hutcherson, fidèle à lui-même, vit de nouvelles aventures hautes en couleur orchestrée par Andrew Lockington, déjà compositeur de la bande-musicale du premier volet.
Je vois pas le rapport avec le centre de la Terre ! L' île mystérieuse aurait suffit comme titre !
C'est un film pour les 8-12 ans tellement c'est niais ! Les animaux en CGI sont moisis et on voit trop que tout a été filmé sur fond vert !