Un marshal de l'air transportant un fugitif à travers les étendues sauvages de l'Alaska à bord d'un petit avion,se retrouve piégé lorsqu'il soupçonne que le pilote n'est pas celui qu'il prétend être. (Source : Imdb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à ririchard qui a créé cette fiche
C'est d'une lourdeur...
Après, le huis-clos en avion n'offre pas une grande variété de rebondissements. Ce qui fait :
Personnages agaçants + manque d'action = film qui parait drôlement long.
Et puis, il n'y a pas besoin d'être pilote pour se douter que le scénariste ne l'est pas non plus.
Il y a deux trucs qui sauvent un peu l'ensemble : Michelle Dockery et la séquence atterrissage.
J'espérais un bon film d'action à la sauce années 90... on en est loin...
un film qui se regarde... vraiment mid
Chaque nouveau film de Mel Gibson a le don de susciter la curiosité. En effet, l’acteur/réalisateur à la filmographie parfois sulfureuse a toujours eu beaucoup de talent, en témoigne sa filmographie imprévisible mais qualitative (« La passion du Christ », « Apocalypto », « Tu ne tueras point » …). C’est donc avec une joie non dissimulée que chaque de ces nouvelles sorties est scrutée avec l’idée de prendre des claques visuelles et narratives. Pour « Vol à haut risque », il semble être passé du côté obscur de la force car son film est d’une nullité absolue sans aucun enjeu, sans idée, sans une once d’intérêt.
Son huis clos n’est jamais oppressant, tant et si bien que le dénouement (si on peut l’appeler comme ça) est deviné dès les premières minutes du film. Les trois acteurs principaux font ce qu’ils peuvent pour influer une petite poésie à la narration mais ça n’est jamais suffisant. Mark Wahlberg, qu’on a l’habitude de voir étincelant devant la caméra, n’est que l’ombre de lui-même. Il est en roue libre dans une roue qui tourne en rond, encore et toujours. Passez votre chemin, très clairement !